Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Que valent mes objectifs pour un EOS 7D ?
-
28/05/2010, 23h53 #1
- Boîtier
- 5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
- Objectif(s)
- 17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2
Que valent mes objectifs pour un EOS 7D ?
Bonsoir à tous,
Je viens vous demander conseil car je vais acheter à noël un eos 7D et je possède actuellement un eos 350D avec le matériel suivant : EFS 17-85 F4-5,6 IS USM, EF 50mm F 1.4 USM Flash 420EX et kit de base du 350D. Voila les questions que je me pose : les objectifs que j'ai sont ils assez bons pour patienter en me permettant d'utiliser le 7D en attendant que je puisse acheter un EF 100mm f/2.8L Macro IS USM pour du portrait puis plus tard un bon grand angle ( un conseil ?). Le 50 mm me semble assez bon pour le 7D mais j'ai peur que le 17-85 (qui me va bien avec le 350D) soit un frein malgré que je ne fasse pas d'agrandissements supérieurs au A4. Dans quelques années (4 ou 5) je passerai certainement au plein format et je vais donc essayer de me constituer un parc d'objectifs qui pourront suivre cette évolution que me conseillez vous ? Je ferai surtout du portrait et du paysage plus un petit peu de macro et des photos d'animaux (mes chiens Boxer et des chats de copines). Je garde mon 350D donc mes objectifs actuels ne seront pas perdus je me fais juste du souci par rapport au 7D que je vais acheter nu mais équiper du grip (comme j'ai fait sur le 350D) et d'une Carte mémoire compact Flash 16Go professional 600x LEXAR. Euh je préfère de bonnes focales fixes que des trans standards ou il faut faire des compromis de qualité au début et à la fin du range est-ce pertinent ? Pardon pour la longueur de mon post.
Serge
-
29/05/2010, 00h07 #2
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Bonjour,
Une carte mémoire 600x sur un 7D ne sert absolument à rien. 300x ou 400x encore ça se discute mais 600x pas, économise sur ce point sans t'inquiéter. a partir de 133x tu as ce qu'il faut pour un 7D, les vitesses au dessus ne font gagner qu'un pouillième sur l'extension du buffer en rafale, et pour le déchargement sur PC tu seras limité par l'interface utilisée, si c'est de l'USB 2 par exemple, une 600x ne fera rien gagner en vitesse... il faudrait du Firewire 800 pour ça, il y a un topic qui traine avec un tas de calcul de bande passante etc...
Je présume que tu as un tas de bonnes raisons pour passer au 7D. Peut-être pourrais.tu nous en faire part?
Après certes les objectifs ont leur importance avec ce boitier. C'est un choix que tu dois faire toi même idéalement par le biais de tests en boutique ou avec des prêts, ça dépend vraiment de ce que tu souhaites faire et de ce que tu attends comme qualité.
@+
-
29/05/2010, 00h27 #3
- Boîtier
- Objectif(s)
- 17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2
Merci Scaniris pour ta rapide réponse
Je pensais que cette carte était ce qui convenait pour ne pas ralentir la cadence en rafale surtout en RAW+JPEG mais si tu penses que la LEXAR 300X suffit c'est une vraie économie ! Le 7D me plait pour sa taille, j'ai de grosses mains et le 350 sans le grip je trouvais ça trop petit, j'ai décidé de mettre de coté l'argent de mon anniversaire et me faire ce beau cadeau pour noël. J'ai pas mal lu les critiques et les essais sur cet appareil et il me parrait vraiment bien je compte le garder au moins 5 ans puis je passerai surement au plein format mais il me faudra bien ce temps la pour venir à bout de ce bel appareil et le maîtriser à fond. J'avoue avoir un coté geek et surtout me faire plaisir sans en avoir vraiment besoin mais bon c'est quand même un bon reflex et j'espère me lancer vraiment dans la photo (en amateur bien sur) car je vais en avoir le temps et je voudrai conjuguer cette passion avec une autre mon fétichisme des pieds féminins (je sais c'est hors sujet mais fait partie de mes motivations) je réalise déjà quelques clips vidéo et photos sur le sujet mais je voudrai aller plus loin. Voila l'achat est prévu pour noël donc et je me demande si mes objectifs me permettront d'en profiter en attendant que je m'offre peu à peu des objectifs de grande qualité.
Serge
-
29/05/2010, 00h38 #4
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Alors avec ce 7D tu devrais être ravi. Notamment au niveau de l'AF diablement efficace. Tu parlais plus haut du 100L macro, il fonctionne vraiment bien avec le 7D, un régal. Surtout pour le genre de sujet que tu souhaites couvrir
Un tas d'objectif lui vont bien de toute façon. Une fois l'engin apprivoisé, tu pourras te poser ce genre de question mais dans un premier temps il te faudra de toute façon appréhender les nombreuses possibilités offertes avec cette plateforme. Si en plus tu as un côté geek assumé, tu vas te faire plaisir
Garde donc bien au chaud ton 17-85 ma foi, il sera temps de se poser des questions après avoir franchi l'étape de la maitrise du 7D. Tu risques avoir des premières photos décevantes, ne blâme pas ton objectif en premier lieu
Un objectif que j'ai adoré sur ce 7D, c'est le EFS 17-55 2.8 IS USM. Et également le EF 85 1.8. Miam.
@+
-
29/05/2010, 00h41 #5
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Tiens encore autre chose: pour le genre de photo que tu souhaites faire, le 7D te permettra de déporter un flash à moindre coût pour autant que celui-ci soit pilotable en mode slave. Un 430 EX ou EX II voire un 580. Je ne sais pas si ça fonctionne avec le 420 EX, Mais pour de superbes effets lumineux, le déport du flash (ou des flasg) est une fonction très utile ET ludique.
@+
-
29/05/2010, 00h51 #6
- Boîtier
- Il est Canon c'boîtier !
- Objectif(s)
- De tout avec ou sans L
Petite question : pourquoi ne pas passer au plein format directement ( je sais que vous n'avez pas d'objo qui irait dessus, mais pourquoi pas avec un 24-105L ? ) au lieu d'attendre 5 ans avant d'y passer ?
-
29/05/2010, 00h55 #7
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci beaucoup pour tes conseils et c'est sympa d'avoir répondu aussi vite. De toute façon je vais devoir patienter avec mes objectfs au moins un an j'ai pas trop le choix mais j'espère juste pas trop être déçu avec ce bijou. Toi qui en as un et de bons objectifs tu le trouve vraiment bon pour le prix ? C'est vrai que le 5D2 est plus cher mais est-ce justifié pour un simple amateur même pas expert ? Pour du paysage que prendrais tu qui fasse le plein format au cas ou ?
Serge
-
29/05/2010, 01h01 #8
- Boîtier
- Objectif(s)
Et bien j'ai pas les moyens, déjà avec le 7D je vais casser la tirelire mais j'ai pas assz pour un objectif en plus, surtout de qualité. Et je sais pas si je passerai au plein format car je vois pas ce que ça m'apporterait pour le moment mais je vais peu à peu acheter des objectifs qui me laisseront cette possibilité dans quelques années si je progresse suffisament dans la photo.
Serge
-
29/05/2010, 01h08 #9
- Boîtier
- Objectif(s)
- De tout avec ou sans L
ok d'accord, c'est donc faute de moyens.
Le FF apporte un plus je pense pour tout ce qui est paysage, de part sa grande plage dynamique, en portrait, avec sa profondeur de champ courte et son fondu flou/netteté très progressif, et son bokeh aussi ^^
Après l'APS-C est mieux si tu veux faire de l'animalier ( facteur 1.6X ) où l'on est bien souvent trop court ... ensuite le 7D est tout nouveau, et il a un AF de fou, et bien d'autres choses dont je ne parlerait pas faute de savoir.
-
29/05/2010, 01h17 #10
- Boîtier
- Objectif(s)
Oui le 7D sera déjà un grand bond pour moi et je sais que le plein format serait surement encore mieux mais faute d'objectifs appropriés je remet ça à dans quelques années et le 7D c'est déjà un sacré boitier ! Il y a même des pros qui l'utilisent parrait il alors moi qui suis à peine dégrossi je vais devoir drolement progresser pour en trouver les limites, j'ai déjà pas encore trouvé celles du 350D qui est quand même un très bon appareil
-
29/05/2010, 01h18 #11
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Maintenant en Décembre quand il sera temps de réfléchir à un nouveau boitier Serge, qui sait, il y aura peut-être un remplaçant du 5D2 qui rendra alors les occasions 5D2 ultra intéressantes. Il y aura aussi certainement le successeur du 50D qui pourrait proposer un tas de choses sympathiques au menu (tu dis avoir de grandes mains, le gabarit 50D + grip n'est pas très éloigné de celui du 7D + grip ou 5D2 + grip).
Donc d'ici Noel la donne pourrait probablement changer. Peut-être même simplement aussi au niveau du prix du 7D.
-
29/05/2010, 01h20 #12
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Pourquoi donc partir avec déjà cette idée en tête. Ce n'est pas forcément le cas, dépendant de ce que tu fais avec et je ne parle pas d'aisance technique etc... je parle simplement de ce que tu photographies, dans quelles conditions etc... Il ne faut pas partir avec déjà en tête une frustration qui amha n'a pas lieu d'être. Ca pourrait inutilement te gâcher le plaisir.
-
29/05/2010, 01h25 #13
- Boîtier
- Objectif(s)
-
29/05/2010, 01h29 #14
- Boîtier
- Objectif(s)
Pour en revenir à ton post précédent tu as raison le plein format à mon niveau ne m'apporterait surement pas grand chose par contre si le 7D baisse je pourrai peut être me payer un objectif avec
En plus le 7D a une rafale plus rapide et avec mes deux Boxers y en a besoin
-
29/05/2010, 01h42 #15
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Autre source d'économie: ne te précipite pas sur le grip immédiatement. Il est amha indispensable avec des cailloux lourds, je ne saurais pas m'en passer. Mais avec des cailloux comme le 50 1.4, il me gênait! Avec le 85 1.8 aussi. La prise en main notamment de la map en mode manuel était plutôt délicate même avec des grandes mains.
Donc vu ce que ce machin coûte (certes il y a du noname... ), je pense que la préhension est déjà excellente sans grip, et le grip se justifie avec des optiques longues ou lourdes.
J'avais pour mon premier réflex numérique choisi un 40D et pas un 400D simplement pour une question d'ergonomie (sans grip). Je trouvais la prise en main du 40D plus rassurante. Pour cette raison je t'invite aussi à ne pas exclure de ta réflexion le 50D (avec au moins 2 ans d'une bonne garantie en boutique fiable) ou alors son successeur qui, par bonheur, pourrait en plus être exempt de ces petits soucis mécaniques bien fâcheux reportés sur le 40D notamment. Pas besoin d'un 7D ou d'un 5D2 pour faire de superbes photos. Et dans le cas où il serait envisageable pour toi de regarder du côté d'un xxD, il se trouve que le budget pourrait alors être disponible pour une optique de ton choix adapté à ta pratique spécifique. Le 100L pourquoi pas mais le 85 1.8... est vraiment génial. Tout dépend si ton fétichisme te conduit à aller sur des rapports 1:1, ou si tu prends des vues d'ensemble et moins de détail.
Une petite chose à retenir aussi sait-on jamais que tu y sois sensible: le 5D2 c'est un 40D en mieux... je veux dire par là que les boutons, les menus, l'AF... c'est quasi la même chose. Evidemment le viseur, le capteur, etc... sont nettement supérieurs mais hormis celà (ce qui n'est pas rien) il n'y a pas de révolution. Alors que le 7D propose un AF dernier cri sacrément efficace. Une rafale impressionnante. Une mesure de la lumière fantastique. Et une montée en iso tout de même fort honorable (certes le 5D2 va plus loin).
Si donc tu as un côté geek assumé.... je ne suis pas certain que le 5D2 soit aussi exhalant à employer pour toi que le 7D. Même si ça choque ce que je raconte, n'oublions tout de même pas qu'outre la photo, il y a aussi le plaisir de la technique et il n'est pas scandaleurs d'aimer les beaux objets, les beaux outils, et d'avoir du plaisir à s'en servir, c'est un complément plutôt sympa au plaisir de la photo en elle même.
J'ai moins de plaisir à utiliser le boitier 5D2 que le boitier 7D.
Par contre je ne renoncerais pas au 5D2 pour différentes raisons mais... non, je ne peux pas m'en séparer en tout cas pour l'instant car je lui trouve aussi certains avantages par rapport au 7D. Et peut-être un d'entre eux est-il que le côté un peu rudimentaire de l'AF et des fonctions amène à réfléchir un peu plus avant la prise de vue... je suis quasi tout le temps désormais en mode M sur le 5D2. C'est un mal pour un bien donc, car je shoot moins, mais j'ai un taux de réussite (par rapport à ce que je souhaite faire, je précise) qui est plus important et un post traitement plus souple comme quelqu'un le faisait judicieusement remarquer dans un autre topic il y a quelques jours.
@+
@+
-
29/05/2010, 01h46 #16
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Mais bon sang! Pourquoi dire ''à mon niveau''.!!!! C'est sûr qu'ici parfois il y a de quoi attraper des complexes face à la vanité et la suffisance de certaines (rares fort heureusement) donneurs de leçons qui étonnamment par contre n'appliquent pas à eux même ce qu'ils conseillent aux autres de faire....
Non pas d'accord avec ça. Il faut se faire un peu confiance, et oser. J'ai mis des semaines avant de prendre des photos plus ou moins convenables avec le 7D. J'ai été vraiment déstabilisé au départ par ce que je voyais au développement.... A mon niveau j'ai même eu peur de ne jamais arriver à le maitriser. Et pourtant aujourd'hui j'estime qu'il est plus simple à employer que mon précédent 40D. Bref... l'outil ne fait pas le travail tout seul mais avec ce genre d'engin si on investi le temps et l'énergie nécessaire, on est sacrément bien aidé.
@+
-
29/05/2010, 08h38 #17
- Boîtier
- 30D / 7D / G7X
- Objectif(s)
- 10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4
Revends le 17-85.
Achète le 7D + 17-55 f/2.8.
C'est le couple idéal en APS-C, ce sera difficile au début car le 7D n'est pas facile à dompter, mais au final tu ne le regretteras pas si tu t'investis vraiment (faire des photos, des photos, des photos ...)
-
29/05/2010, 10h03 #18
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire une réponse aussi détaillée
Tu m'as bien cerné ! Oui le coté plaisir d'avoir un bel objet innovant me motive aussi. Tu me confirmes aussi dans mon choix par rapport au 5D2, en effet pour mon utilisation il ne me convainc pas surtout vu son prix et je trouve que le 7D que ce soit par rapport à ses possibilités ou son look superbe me fera bien plus plaisir. Je prend bien note de ta remarque pour le grip c'est vrai que je peux attendre pour le prendre et qui sait j'en aurai peut être pas besoin surtout au début. Pour ce qui est d'apprivoiser la bète je ne viens pas d'un boitier expert série xx donc ce sera de toute façon une immense découverte et beaucoup de travail pour en tirer le meilleur mais j'y suis prêt. Mon niveau est bas je ne travaille que très peu en manuel et c'est vrai qu'au début je vais galérer mais le tout auto du 7D sera déjà un régal par rapport à ce que j'ai maintenant ainsi que le mode sport car il est très rapide et son autofocus fera merveille pour suivre mes chiens dans leurs jeuxC'est vrai qu'en lisant certains post on se sent comme un cheveu sur la soupe quand on est pas un expert mais bon l'important c'est de se faire plaisir et j'avoue que certaines photos que je vois encencées par la critique me laissent indifférent c'est de la technique pure mais ça me fait pas vibrer. Si les prix baissent je me laisserai peut être tenter par le 15-85 du kit car on en dit vraiment du bien et il sera assez polyvalent pour mon usage, avec mon 50 f1.4 qui est vraiment pas mal ça me permetra de patienter sans souffrir
Pour ma passion fétichiste je fais surtout des vidéos pour le moment avec mon Panasonic HDC-HS300 + grand angle mais le mode vidéo du 7D pourra me dépanner parfois c'est un plus
Merci encore pour tes conseils clairs et utiles ça aide plus que certains débats techniques abscons pour le commun des amateurs et qui finalement servent plus à se perdre dans les détails qu'à se décider.
Serge.
-
29/05/2010, 10h08 #19
- Boîtier
- Objectif(s)
-
29/05/2010, 10h47 #20
- Boîtier
- 7d
- Objectif(s)
- 50mm f1,8 / 17-55/ 100mm macro
"J'ai mis des semaines avant de prendre des photos plus ou moins convenables avec le 7D. J'ai été vraiment déstabilisé au départ par ce que je voyais au développement "
J'aimerai bien savoir comment tu as évolué, ce qui a changé dans ta façon de prendre des photos. Comment ta technique as progressé ?
-
29/05/2010, 10h52 #21
- Boîtier
- Objectif(s)
Scaniris j'oubliais de te dire que ça fait du bien de lire du bon Français, tu écris bien et ça court pas les rues aujourd'hui. J'ai beau avoir quitté l'école à 16 ans avec un simple BEPC je suis attérré de voir comment nos jeunes bacheliers écrivent et parlent de nos jours. Je sais ça fait vieux couillon aigri d'écrire ça mais j'assume
-
29/05/2010, 11h00 #22
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Bonjour,
Et bien ma foi, ce qui a changé c'est déjà ma position pour prendre des photos, j'ai pris des cours et on m'a fait remarqué que les bras écartés ... c'était pas top niveau stabilité. Donc pour commencer j'ai simplement modifié ma posture, et recherché avant tout les positions stables, groupées, etc... car l'IS ne fait pas tout notamment en basses vitesses.
Ensuite j'ai appris à travailler plus souvent en mode semi automatique et en mode manuel. Et à faire attention à la vitesse notamment. La plupart des photos ratées étaient prises à vitesses lentes. Quoi qu'en ayant amélioré la position, je passe sans IS à 1/20 sans trop de soucis voire 1/15 sur le 7D avec le 135f2.
Mais surtout.... il a fallu assimiler les modes de fonctionnement de l'AF, l'exploitation des 19 collimateurs, l'utilisation des modes de mesure de la lumière etc...
Ca va paraître con ce que je vais dire mais... sur mon 40D je n'avais pas eu à faire tant d'efforts pour sortir des photos techniquement acceptables. Sur le 7D il a fallu investir du temps pour assimiler certains principes qui pourtant étaient fondamentaux et qu'à tors je n'avais pas pris le temps de développer sur mon précédent body, m'appuyant sur la simplicité d'utilisation...
Résultat aujourd'hui en appliquant ces principe finalement simple, et en navigant plus à l'aise sur le thème des principes fondamentaux de l'exposition et de la prise de vue, j'exploite l'outil d'une façon plus rationnelle et de ce fait j'obtiens des photos bien meilleures que je n'aurais jamais su prendre avant.
Le 7D m'a permis de progresser énormément simplement parcequ'il ne m'en n'a pas laissé le choix (et tant mieux). Un micro bougé se voit, une erreur de choix d'AF ou de mode de mesure de la lumière aussi.
Et puis j'ai beaucoup appris en lisant ce forum mais surtout en regardant les photos des autres, comment ils les prenaient, en analysant les Exif etc... ceci permettant de mettre en place certains repères, ce qui simplifie l'utilisation par exemple du mode manuel.
Il y a après des petits détails de paramétrages qui pèsent lourd. Je pense au réglage de l'AF pour le mode AI Servo, etc...
Donc pour résumer:
position
exposition
af et mesure lumière
Et c'est en adressant cette trinité que j'ai pu constater de réels progrès. Certains pourront trouver celà élémentaire, ça ne l'était pas pour moi, et je constate aujourd'hui que j'utilisais mon 40D comme un gros compact.... le 7D a imposé son rythme et m'a permis de m'affranchir un peu de certaines limitations que par flème je m'étais imposé. Donc je n'ai plus la flème, je tente plus de choses quitte à me planter, parfois le coup de chance m'amène à réussir certaines prises sans l'avoir voulu et du coup j'analyse comment et pourquoi et je parviens à les reproduire.
Quoi de plus normal finalement, c'est le parcours d'un amateur qui avance petit à petit, la démarche empirique. Ca fait un moment que je fais de la photo, mais je n'ai osé poster mes premières ici il y a une semaine à peine... donc une autre chose qui joue, c'est que j'ai un peu plus confiance en moi et ça aussi c'est un facteur qui aide à progresser.
@+
-
29/05/2010, 11h10 #23
- Boîtier
- Objectif(s)
-
29/05/2010, 11h38 #24
-
29/05/2010, 11h58 #25
- Boîtier
- Objectif(s)
Non pas du tout je fais pas une généralité
Mais avoues que quand on parours les forums et qu'on entend parler les gens ben le Français tel qu'on nous l'enseignait a bien du mal à survivre.
C'est pourtant une merveilleuse langue qui permet d'écrire de belles choses, mais je suppose qu'il faut vivre avec son temps et des créations comme l'EOS 7D nous montrent que de nos jours aussi il y a du bon
Serge
-
29/05/2010, 12h08 #26
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
J'ai lu un peu en diagonale, donc pardon si ça a déjà été abordé mais je ne crois pas.
Sur le 17-85, certes il ne rendra probablement pas grâce aux 18 MP du 7D. Cependant, si au final, tu ne tires pas en très grand format pour tirer parti de ces 18MP et que tu tires grosso modo à la même taille qu'avec le 350D, le rendu sera identique !!!
Certes à 100%, ce sera probablement moins bon qu'avec le 350D, mais la définition du fichier n'est pas la même non plus. Personnellement, je pars du principe que quand une photo est nette en plein écran (j'ai un 24 pouces), c'est bon. Je ne scrute pas ma photo à loupe.
En bref, +1 avec Scaniris. Apprivoise le 7D (ce n'est pas non plus insurmontable, mais c'est un gros gros pas en avant par rapport à un 350D) et vois après si tu veux changer d'objectif.
-
29/05/2010, 12h22 #27
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonjour,
Merci pour ton aide, oui moi aussi je ne suis pas un puriste et je ne scrute pas les détails à la loupe, j'apprécie juste quand j'ai pu capturer mon sujet correctement et que la photo me plait. Je vais garder le 350D pour ma fille et je pense prendre (si les prix baissent un peu en fin d'année) le nouveau 17-85 qui est en kit avec le 7D on en lit beaucoup de bien sinon peut être le 15-55 toujours du kit il a un range plus court mais est peut être plus lumineux ? Je verrai selon mes moyens et les prix de décembre
Serge
-
29/05/2010, 12h32 #28
- Boîtier
- Objectif(s)
- De tout avec ou sans L
franchement le 17-55 + 7D, c'est LE couple ! tout le monde t'en dira autant
Et en effet, il est plus lumineux, f/2.8 constant, tant dis que les deux autres sont f/4-5.6 pour l'un et f/3.5-5.6 pour l'autre ( je ne sais plus lequel a telle ou telle ouverture ^^ )
-
29/05/2010, 13h17 #29
- Boîtier
- Objectif(s)
Oui il est séduisant mais qui sait si il y a de bonnes promotions pour noël peut être pourrais-je me payer le couple de mes rêves : le 7D + un EF 100mm f/2.8L Macro IS USM
avec mon EF 50mm f/1.4 ça serait le top pour moi manquera plus qu'un bon grand angle pour les paysages comme le EF 16-35mm f/2.8 L USM II ou plus modestement si les fonds suivent pas le 17-40/4 L USM et encore plus petit budjet EF 20 mm f/2.8 USM. les noël à venir sont déjà en ligne de mire
Des retours d'expériences et conseils concernant les grands angles couplés avec un 7D sont les bienvenus
Ce forum est vraiment sympa !
Serge
-
29/05/2010, 15h29 #30
- Boîtier
- 5D³ + 580 EX I&II
- Objectif(s)
- Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
Bonjour,
Sur un 7D, et sur les APS-C en général, le grand angle c'est plutôt entre 10 et 20 mm, comme le Canon EF-S 10-22mm f/3,5-4,5 USM
La plage couverte par les 16-35 / 17-40 en font des transtandards pour cette taille de capteur.
-
29/05/2010, 15h54 #31
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonjour,
Oui je sais cet objectif me tenterait mais il est cher et si un jour je passe au full frame il ne se montera pas dessus. Finalement le EF 20 mm f/2.8 USM serait le plus pertinent car bien plus accessible même si pas totalement grand angle il doit être lumineux et ce serait déjà pas mal surtout qu'avec un petit capteur je devrai éviter le vignetage ? Quelqu'un le connait il ?
Votre collection d'objectifs est superbe et les boitiers c'est du sérieux aussi !
Serge
-
29/05/2010, 16h06 #32
- Boîtier
- EOS 50D + Grip + 430 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8
Ayant eu un 17-85 et ayant maintenant un 17-55, je ne peux que confirmer. Le 17-55 est une bombe qui sera à la hauteur du 7D. Par contre, tu peux clairement oublier ton 17-85. Rien que sur mon 50D, il était très mauvais. Ensuite, si tu préfères le range à l'ouverture, en effet rabats toi sur un 15-85.
Pour le GA, un 20mm ne me semble pas un très bon choix, ça te donnera un l'équivalent d'un 35mm... bien pour du reportage, mais moins bon pour du paysage.
-
29/05/2010, 16h48 #33
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci pour ton retour d'expérience, effectivement le 17-55 est plébiscité partout si je le trouve en kit pas trop cher je vais sérieusement envisager de le prendre même s'il me faudra le remplacer si je passe en full frame plus tard. Il semble vraiment avoir été conçu pour le 7D alors autant en profiter. Le grand angle n'est pas vraiment compatible avec les petits capteurs alors je vais pas mettre toutes mes noisettes la dessus mais à lire les test et les avis un autre dilemme se présente à moi pour le portrait et la compatibilité full frame j'hésiterai entre un EF 100mm f/2.8L Macro IS USM ou un EF 135 F/2.0 L USM ! Mais bon la j'ai le temps de réfléchir
Serge
-
29/05/2010, 22h22 #34
- Boîtier
- Objectif(s)
- De tout avec ou sans L
si ca tenait que de moi, j'opterais pour le 100L, puisqu'il pourrait faire double-emploie : macro et paysage, et le 135 f/2 est plus lumineux, et d'après ce que j'ai pu lire, ceux qui l'ont sur un 5DMKII en sont plus que ravis !!
Choix a réfléchir donc ...
-
29/05/2010, 22h25 #35
-
29/05/2010, 22h28 #36
- Boîtier
- Objectif(s)
Oui c'est bien pour du portrait essentiellement que je le prendrai et je penche plus pour le 135 F/2 L USM mais va falloir économiser
-
29/05/2010, 22h49 #37
- Boîtier
- Objectif(s)
- De tout avec ou sans L
oui pour du portrait !!!
mort de rire la gaffe !! xDDDDDDDDDD
désolé :/
-
29/05/2010, 22h59 #38
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
135 f2 vs 100L Macro HIS f2.8 : sur le 5D2 sans hésiter le 135 f2. Par contre sur le 7d sans hésiter le 100L. Autant il n'est pas dans mes habitudes d'avoir un avis aussi catégorique, autant ici aucun doute n'est possible amha. Dans les deux cas de toute façon l'association est excellente et ultra agréable à utiliser. Seulement pour l'usage que j'ai de ces focales, j'ai une grosse préférence pour le couple 5D2 + 135f2. Par contre le 100L a l'avantage de la stabilisation, de la tropicalisation, et la focale est vraiment géniale sur le 7D pour du portrait, mais aussi du paysage, je trouve en tout cas intéressant cette focale pour isoler une part d'un paysage que l'on n'a pas forcément envie d'avoir sur un grand angle. Quand le soleil est loin et qu'on veut isoler le coucher et les couleurs inhérentes, un cadrage plus serré est tout à fait adapté à mon goût en tout cas.
Faut voir. De toute façon on parle de combinaisons vraiment excellentes. PAr contre, et son ancien propriétaire m'avait prévenu, le 135f2 sur le 7D... c'est une vitesse minimale garantie car sinon les micro bougés se traduisent par une image qui manque de piqué. Alors qu'avec le 100L... on est à l'aise à 1/20 main levée (sauf à quelques centimètres en mode macro sur un rapport 1:1...)
@+
-
29/05/2010, 23h12 #39
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci pour tes commentaires toujours judicieux pour moi surtout que tu as les deux boitiers que j'aimerai avoir, pour commencer ce sera le 7D.
Ce serait pour du portrait en intérieur et extérieur surtout et je trouve aussi que pour isoler une portion de paysage c'est une bonne idée je vois bien ce que ça donnerait dans mes activités aussiLe 135 est plus lumineux sur papier et en intérieur ou dans un sous bois ce serait un plus mais j'avoue que les deux sont tentants et .........onéreux.
Pour la vitesse minimale je pense pas que ce soit un problème et le 7D est assez gros pour qu'on soit bien calé surtout si je lui met un grip, et j'ai un trépied si besoin mais je pense pouvoir m'en sortir.
Serge.Dernière modification par Serge DIEZ ; 29/05/2010 à 23h19.
-
29/05/2010, 23h23 #40
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Les deux objectifs sont vraiment fantastiques. Mais pas complémentaires sur un même body par contre, ce serait un peu redondant. Aussi serait-ce amha plutôt une question d'association.
-
29/05/2010, 23h41 #41
- Boîtier
- Objectif(s)
Oui c'est clair, je n'en prendrai qu'un mais lequel je ne sais pas et c'est pas pour tout de suite.
-
30/05/2010, 00h17 #42
- Boîtier
- Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
- Objectif(s)
- .
Bonsoir,
Veuillez m'excuser, je m'immisce dans ce fil, projetant moi-même de passer du 350 au 7.
Le 350 est mon premier numérique j'utilisais précédemment mon bon vieux Nikon FM. Depuis mon achat il y a 5 ans (je ne m'étais pas suffisamment renseigné) je peste contre le 350 par son manque d'ergonomie pour la prise de vue en mode M, effectivement 100% de mes photos sont faites en M et ce stupide système pour changer le diaph m'énerve et me fait perdre du temps...bref...je pense le moment de changer arrivé, d'autant que le viseur 100% du 7 me fait bien de l'oeil depuis sa sortie...
J'interviens donc ici pour demander à Scaniris de plus amples précisions sur une de ces précédentes réflexions:
Ma question est certainement sotte, mais pourquoi êtes vous en manuel sur le 5 et pas sur le 7 ?
-
30/05/2010, 00h34 #43
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonsoir Axel,
pas besoin de s'excuser toute participation est bienvenue et à mon avis il n'y a pas de questions sottes, on est la pour débattre et échanger tout simplement. Scaniris va répondre mais moi j'ai compris ça : avant il avait acquis des automatismes pour pas se casser la tête avec des boitiers qui se ressemblaient et le 5D2 en est le dernier héritier puis il a dû tout remettre en question avec le 7D car il n'a pas les mêmes repères et ce faisant il a pris goût à travailler en manuel avec le 5D2 aussi, il travaille donc en manuel avec les deux boitiers grace au 7D au départ.
C'est ce que j'ai compris en tout cas.
Serge
-
30/05/2010, 00h37 #44
- Boîtier
- Objectif(s)
- .
Concernant la question de Serge Diez maintenant.., Entre autres cailloux, je possède également le 50 1.4 et le 17-85... je lis que le 17-55 est fortement conseillé à Serge pour remplacer le 17-85, je lis même qu'il est "fait" pour le 7...
De mon côté c'est plutôt le 24-70 qui me tentait.... serait-ce une erreur de le monter sur un 7?
J'entends bien qu'il est plus massif et lourd que l'apsc, mais si Serge projette de se lancer dans le plein format, ne serait il pas judicieux de se trouver un 24-70 plutôt qu'un 17-55 ?
A part l'encombrement et le poids quelles sont les différences une fois couplé à un 7?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés
-
30/05/2010, 00h41 #45
- Boîtier
- Objectif(s)
- .
Dernière modification par Axel ; 30/05/2010 à 00h48.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
que valent les objectifs samyang
Par osgood19 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 43Dernier message: 06/06/2010, 10h43 -
Que valent mes objectifs argentiques
Par natty500 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 04/04/2008, 14h01 -
ce que valent les vieux EOS numeriques
Par eosdavid dans le forum EOS 1DRéponses: 3Dernier message: 14/05/2007, 12h36 -
tele-objectifs(objectifs) pour 350D
Par CHIRON dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 08/10/2006, 21h28 -
que valent ils ?
Par brubru60 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 29/06/2004, 22h47