Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de cara palida
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55 is usm + 100mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

.............. Cependant ne confondez pas patiner avec lenteur de l'AF (du moteur plus précisement) car il ne patine pas, au contraire il est extrémement précis dans sa map y compris en mode AF (pas MF) mais lorsqu'on passe d'un map à l'infini à une map proche il est clair que là c'est lent et long, mais dans la pratique on passe rarement de l'un vers l'autre (au pire on l'aide en MF pour s'approcher rapidement.

++

Et.... qu'est qu'il faut comprendre par "patiner" ?

Personnellement je pense que le Sigma est un handicap si on veut se servir de l'autofocus (AF) car la mise au point est lente et pire, parfois elle ne se fait pas du tout(pour peu qu'il y ait un sujet peu contrasté).

Maintenant c'est clair! rien n'empêche de débrayer le AF et faire la mise au point manuellement. Ce qui n'est pas gênant pour un sujet statique mais c'est tout une autre chose avec un sujet en action.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cara palida Voir le message

Personnellement je pense que le Sigma est un handicap si on veut se servir de l'autofocus (AF) car la mise au point est lente et pire, parfois elle ne se fait pas du tout(pour peu qu'il y ait un sujet peu contrasté).

Maintenant c'est clair! rien n'empêche de débrayer le AF et faire la mise au point manuellement. Ce qui n'est pas gênant pour un sujet statique mais c'est tout une autre chose avec un sujet en action.
    Patiner pour moi cela veut dire rechercher son sujet et ne pas le trouver.
    Avoir un AF lent c'est que de passer d'un plan serré à 1m à un plan large à l'infini demande un certain temps
    Ce sont donc 2 choses bien différentes. La lenteur implique bien souvent, en tout cas c'est le cas avec le 105, une précision (il ne m'a jamais loupé la map et même en mode AF et Ai Servo ces déplacements sont presque millimétriques)

Donc oui il est lent non il ne patine pas.
    Certains utilisent le môt "patiner" un peu comme dire "cela patinne dans la semoule" = c'est long/lent

Je préfère donc éclaircir la chose
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    EOS 1Ds + EOS 1D
    Objectif(s)
    17-40 F4L + 24-70 F2.8L + 70-200 F2.8L + 15 F2.8 + 24 F2.8 + 50 F1.4 + 85 F1.8

Par défaut

Il faut vérifier également, (si c'est un objectif SIGMA d'occasion) qu'il est bien de la dernière génération. Je m'explique, j'en avait acheté un d'occasion qui n'a jamais fonctionné sur un EOS 20D. J'avais la fameuse erreur "ERR 99". Si c'est un objectif neuf, le problème ne se pose pas.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par cara palida Voir le message
    Pour moi, "patiner" c'est rester sur place, ne pas trouver le sujet visé bien que le moteur de l'autofocus cherche et aille d'avant en arrière.
    Plus simplement, il "n'accroche" pas (comme une voiture qui patine - la roue tourne en avant, en arrière, mais la voiture reste sur place).

Mon 75-300 IS USM fait parfois ça lorsque le temps est légèrement brumeux. Il a de la peine à se stabiliser sur le point visé. Je sens alors que les lentilles se déplacent dans tous les sens, sans s'arrêter.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que pensez- vous du CANON EF 28-105mm F3.5-4.5 USM Macro Mk II
    Par DarkFab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 21h56
  2. Sigma Objectif 105mm F2,8 DG Macro EX
    Par thai-zenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2007, 19h07
  3. Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2007, 20h25
  4. SIGMA AF 105mm f/2,8 DG Macro EX