Pour info, sans aucune prétention, mon premier essai avec un 70-200 + tc, à 280mm f/5.6. J'avais trop sous exposé la photo, c'est dommage, j'ai surement du perdre un peu détails pour remonter d'1.3 IL l'expo. Cependant, on peut y voir des détails tout de même :

Désolé pour les papattes coupées, j'testais mon 280mm, trop excité j'ai même pas soigné le cadrage. MAis je vais y retourner !

Et au passage, pour l'histoire du bokeh, moi aussi j'étais un archi convaincu du f/2.8, jusqu'à ce qu'on me fasse changer d'avis à grand coup d'exemples. f/2.8 c'est génial pour les focales moyennes, c'est même indispensable sur aps-c pour flouter le fond, mais dans les focales plus longues, honnetement, f/2.8 ou f/4 le fond sera flou dans les 2 cas.
Grace à Bazooka et à d'autres, j'ai pris un 70-200 f/4, dont je suis emerveillé de jour en jour, et avec les sous restant et le poids restant dans le sac, j'ai pu prendre un second objectif ( le 10-20 ) ! Et je regrette pas une demi seconde le f/2.8 dans cette plage.