Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Oui, seul Rabbitblues peut choisir même si ce n'est pas simple.

Ceci écrit, j'ai essayé le 70-200 f/4 d'un pote et je n'ai pas été spécialement emballé, je n'ai pas trouvé le bokeh suffisant lorsque je désirais bien détacher le sujet du fond... sauf en bout de range à 200 mm. Mais du coup, l'intérêt du zoom n'est plus forcément évident et pour cette utilisation, le 200 mm f/2,8 convient sans doute mieux.

Là, je parle évidemment du bokeh uniquement, j'ai sinon trouvé les photos de très belle qualité.

Donc ça dépend vraiment du type de photos réalisées et de son approche de la photo (zoom indispensable ou pas).

Effectivement, si c'est pour faire principalement des photos à une ouverture pas trop importante, le 70-200 semble plus indiqué du fait de sa polyvalence et de la stabilisation.

Par contre, si l'ouverture à 2,8 serait régulièrement utilisée pour privilégier le bokeh et que le fait de se déplacer n'est pas un problème, alors il vaut peut-être mieux choisir le 200 mm.

Enfin, ce n'est que mon modeste avis pas encore très expérimenté.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Oui, seul Rabbitblues peut choisir même si ce n'est pas simple.

Ceci écrit, j'ai essayé le 70-200 f/4 d'un pote et je n'ai pas été spécialement emballé, je n'ai pas trouvé le bokeh suffisant lorsque je désirais bien détacher le sujet du fond... sauf en bout de range à 200 mm. Mais du coup, l'intérêt du zoom n'est plus forcément évident et pour cette utilisation, le 200 mm f/2,8 convient sans doute mieux.

Là, je parle évidemment du bokeh uniquement, j'ai sinon trouvé les photos de très belle qualité.

Donc ça dépend vraiment du type de photos réalisées et de son approche de la photo (zoom indispensable ou pas).

Effectivement, si c'est pour faire principalement des photos à une ouverture pas trop importante, le 70-200 semble plus indiqué du fait de sa polyvalence et de la stabilisation.

Par contre, si l'ouverture à 2,8 serait régulièrement utilisée pour privilégier le bokeh et que le fait de se déplacer n'est pas un problème, alors il vaut peut-être mieux choisir le 200 mm.

Enfin, ce n'est que mon modeste avis pas encore très expérimenté.
    Donner un avis sans connaitre vraiment les objectifs en question (connaitre n'est pas j'ai eu une fois mais avoir possédé et utilisé !) je ne sais pas si c'est très objectif !

On a eu un Topic de REM22 ou justement la question état l'histoire du bokeh et de détachement, il y avait plein d'exemples postés par moi et un possesseur de 200mm qui a fait du bon boulot.

Tiens j'ai trouvé le topic :https://www.eos-numerique.com/forums...-f-4-a-139056/

à 200mm c'est loin d'être ce qu'on imagine, tu arrives mieux à flouter avec le 85mm (j'ai les 2 donc je parles d'expérience) .

sinon on peut souvent se rapprocher à pieds ou avec l'aide d'un Crop , mais reculer c'est rarement possible, et on ne peux pas récupérer ce qui est perdu dans ce cas.
    Dernière modification par bazouka ; 30/04/2010 à 12h48.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon Extender EF 2x II avec Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM
    Par roby803 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 78
    Dernier message: 03/11/2010, 16h51
  2. SIGMA 70-200mm F2,8 ou CANON 70-200mm F4 L IS USM
    Par artis31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/02/2010, 15h04
  3. Canon EF-S 18-200mm F 3,5-5,6 IS
    Par Bogdan_M dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/07/2008, 23h44
  4. Que penser d'un Canon macro 100 mm *non USM* ?
    Par Feurtel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2008, 22h03
  5. Canon 28-200mm ou Sigma 18-200mm que me conseillez vous
    Par fr92fab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 21h15

Règles de messages