Citation Envoyé par carver2 Voir le message
Je ne compte pas me précipiter . Je lis.... J'allais commander le 70-200 F/4 mais j'ai peur de la focale . En salle ça ne suffira pas .
en fait, je pense que tu confonds la focale (exprimée en millimètres -mm-) et l'ouverture qui elle est exprimée en f/X
En salle, le 70-200 peut a priori convenir comme focale (cela doit zoomer assez)... ce qui risque d'être juste, c'est l'ouverture de f/4 car les salles sont souvent peu/mal éclairées. de manière générale, les ouvertures à f/4 sont bien meilleures en extérieur.

Plus l'ouverture est grande = a un petit chiffre (exprimé f/1,4 ou 1,2 ou moins), plus la lumière pourra rentrer dans l'objectif, plus la vitesse de prise de vue pourra être basse (sinon se sera sur-exposé, donc blanc) et plus la profondeur de champ (souvent abrégé pdc) sera courte, c'est à dire, que tu auras un arrière-plan flou (et si la mise au point -map- n'est pas faite au bon endroit, le sujet aussi sera flou).
Plus l'ouverture est petite, plus le chiffre est gros (f/11, f/16, f/22...) moins de lumière entre dans l'objectif, la vitesse de prise de vue devra alors être plus élevée (sinon se sera flou, ou noir) et la profondeur de champ sera grande, c'est à dire que tous les plans de l'avant à l'arrière (l'infini) de la photo seront nets.
On utilise des grandes ouvertures pour des portraits et plus généralement pour des photos en intérieur; et au contraire on utilise des petites ouvertures pour des paysages.

Ensuite la focale là dedans c'est juste la taille du zoom; plus la focale est grande, plus tu pourras zoomer sur un élément précis que tu veux prendre en photos; ex:

(source; La distance focale : 28, 35, 200 mm ? )

Pour ce que tu veux faire, il faudrait donc un zoom qui ouvre à f/2,8 si possible, comme le 70-200 f/2,8, mais ce n'est pas le même budget.
Cela dit, comme l'ont dit les autres, apprends déjà à maîtriser ces notions... Actuellement ton reflex tu ne t'en sers qu'en mode auto?