Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Que me conseillez vous ?
Mode arborescent
-
24/01/2012, 21h39 #25
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonsoir,
La distance focale, aussi appelée longueur focale, détermine le "facteur de zoom" -> je mets entre guillemets car c'est une notion relative
Plus la longueur focale est élevée plus le "facteur de zoom" est élevé, bref plus tu "zoom"
Inversement, une longueur focale petite (ou courte) te permet de "dé-zoomer" donc plus elle est courte plus le champ de la photo sera large, ce qui revient en gros à prendre du recul par rapport à la scène mais le recul nest pas toujours possible ...
La notion de netteté ou de flou dépend de l'ouverture du diaphragme et de la distance appareil photo - sujet ou distance de mise au point.
J'espère avoir été clair mais je t'invite à acquérir un livre traitant du sujet.
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que me conseillez vous ?
Par x_Tao_x dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 22/06/2009, 16h41 -
Détendez-vous et conseillez-moi.
Par VIRIATO dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 27/05/2009, 06h26 -
quel objectif me conseillez vous ?
Par sup.reims51 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 31/08/2008, 07h22 -
objectif 20d que me conseillez vous ?
Par jerempics dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 30/09/2007, 01h30