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  1. #1
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    18-55 mm EFS F/3,5-5,6 . 50 F/1,8

    Par défaut Que me conseillez vous ?

    Je lis pas mal de sujet sur les objectifs depuis un certain temps essayant de trouver MON OBJECTIF idéal .
    Je protographie principalement : portraits ( en extérieur et intérieur )
    spectacle d'enfants (en intérieur)
    et paysage .

    J'ai remarqué le 70-200 mm mais j'hésite entre F4 et 2,8 . Mais il en existe beaucoup d'autres .
    Mon budget 1200 € maximum .
    Je veux quelque chose de solide qui dure dans le temps . L'objectif restera mais le boitier sera surement changé .
    Merci d'avance pour vos conseils .


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
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    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Ef 85mm f1,8, t'embarrasse pas avec un zoom pour utilisation portrait. Personnellement, je me sers du Ef 135mmf2,0.

    Etienne

  3. #3
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    16-35, 50, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Le 85 f1,8 est excellent c'est vrai, mais pour du spectacle une focale fixe ne sera pas forcément ce qu'il y a de plus pratique.

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
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    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

    Par défaut

    En général le f/2.8 est tout indiqué pour l'intérieur.

  5. #5
    Membre Avatar de toma
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Ef 85mm f1,8, t'embarrasse pas avec un zoom pour utilisation portrait. Personnellement, je me sers du Ef 135mmf2,0.

    Etienne
    Je l'savais que tu allais craquer pour le 135

  6. #6
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    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    En général le f/2.8 est tout indiqué pour l'intérieur.
    Exactement ! et c'est vraiment, sauf à monter au delà de 800/1600 iso, indispensable ... de toute façon y'a pas de zoom en dessous de f/2.8 ;-)

    Maintenant on est à pleine ouverture, c'est à dire pas dans les meilleures conditions pour le piqué alors, selon les attentes de chacun, un L est peut être judicieux ...


    Olivier

  7. #7
    Membre Avatar de Max160
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    Par défaut

    Et encore, je trouve que l'ouverture à 2,8 est souvent trop juste, notamment pour du portrait (pas seulement pour la lumière mais aussi pour détacher le sujet de l'environnement si celui-ci n'est pas exceptionnel et/ou proche du sujet, surtout sur APS-C où la pdc est plus grande à cadrage égale par rapport au FF).

    Cependant, par rapport à ton cahier des charges, il faut à mon humble avis au moins 2 objectifs différents (si tu souhaites remplacer/compléter ton 18-55) : un trans-standard f/2,8 ou focale fixe lumineuse grand-angle/standard pour les plans larges et un petit télé-objectif lumineux pour les portraits plus serrés.

    Un 70-200 n'est pas forcément idéal en intérieur, surtout les versions f/4 (et les versions f/2,8 sont encombrantes/intimidantes et ne sont de toute façon pas capables d'ouvrir autant que les focales fixes lumineuses plus discrètes type 85 f/1,8 ; 100 f/2 ; 135 f/2).

  8. #8
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    18-55 mm EFS F/3,5-5,6 . 50 F/1,8

    Par défaut

    Je veux pouvoir prendre des photos de loin sans que mes enfants se disent : oh ,maman me prend en photo . Dans ce cas là, ils ne sont pas naturels .

  9. #9
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    Par défaut

    Dans ce cas il vaut mieux un 135L ou un 200L. Les 70-200 2.8 sont tout sauf discrets :P

  10. #10
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    Par défaut

    Citation Envoyé par carver2 Voir le message
    Je veux pouvoir prendre des photos de loin sans que mes enfants se disent : oh ,maman me prend en photo . Dans ce cas là, ils ne sont pas naturels .
    J'ai tellement pris les miens que même au grand angle à 20 cm, ils ne font plus attention
    Focale fixe utile en intérieur (50 ou 85 1.8) mais le zoom apporte une plus grande polyvalence en extérieur, après il faut tenir compte de l'éclairage qui est souvent très limité, 2.8 est alors un minimum surtout s'il y a du mouvement et qu'il faut conserver une vitesse élevée.

  11. #11
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    Par défaut

    Si j'osais une sorte de synthèse je dirais 85 + 135 L

  12. #12
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    Je suis en train de me tirer les cheveux . Que faire ‼‼ .

  13. #13
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    faire des photos qui me plaisent

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    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Exactement ! et c'est vraiment, sauf à monter au delà de 800/1600 iso, indispensable ... de toute façon y'a pas de zoom en dessous de f/2.8 ;-)

    Olivier
    Erreur !!
    il y a un Tokina 24-70 f/2.6-2.8 , lui même dérivé du fameux Angenieux 28-70 f/2.6-2.8

  14. #14
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    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Erreur !!
    il y a un Tokina 24-70 f/2.6-2.8 , lui même dérivé du fameux Angenieux 28-70 f/2.6-2.8
    Eh ben ça c'est de l'ouverture glissante 2.6-2.8 !!!

    Bien vu ;-) même si entre 2.6 et 2.8 le gain n'est pas significatif ...


    Olivier

  15. #15
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    Si vous achetez de l'occasion , ou achetez vous ? L'occaz vaut il le coup ?

  16. #16
    Membre Avatar de Max160
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    Par défaut

    Oui, l'occasion vaut carrément le coup (en général, on peut toujours mal tomber), surtout si on trouve des bonnes affaires !

    Concernant les lieux, il y a bien sûr EOS-Numérique (section petites annonces), c'est déjà un bon début. Après, il y a le forum Hardware, PlanètePowershot, Beneluxnaturephoto, Chasseur d'Images, Argus-photo, Occasionphoto et les classiques Ebay ou Le bon coin. Je crois que j'en oublie d'ailleurs...

  17. #17
    Membre Avatar de toma
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    D'accord que l'occase vaille le coup, mais en pouvant voir le matos, j'ai du mal avec les achats d'occase sans voir le matos... Ou, avec une personne de confiance.

  18. #18
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    Ca dépend, on se fait généralement une bonne idée de la personne en face après un échange de mails et une discussion par téléphone + en vérifiant un minimum les informations sur Internet... Alors oui, il y a toujours un risque mais si aucune anomalie n'est décelée lors de ces échanges/vérifications, il y a très peu de probabilité d'avoir un souci.

    Après, c'est sûr qu'un achat d'occasion n'est jamais sûr à 100%, même avec une remise en mains propres (on peut passer à côté d'un défaut), il y a toujours un petit risque...

    Personnellement, je prends le risque et j'achète quasiment tout mon matériel d'occasion, c'est quand même beaucoup moins coûteux que d'acheter neuf.

  19. #19
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    J'avais trouvé une annonce sur le bon coin, je pense un type sérieux pour un 70-200 F/4 à 400€ sur le bon coin . J'ai demandé sur un autre forum l'avis des membres et on me l'a déconseillé car 400€ au lieu de 577 € sur un autre site , ils m'ont did que ça ne valait pas le coup . Je pense que je suis passé à côté d'une affaire . De plus il était encore sous garanti pendant 1 an .

  20. #20
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    Le 17-40 L F/4 zoome t-il beaucoup ? Ou me vaut il mieux le 70-200 mm ?

  21. #21
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    Euh... Je crois qu'il faut d'abord que tu comprennes les bases de la photo.

    Un 17-40 n'a rien à voir avec un 70-200 ! Ce sont 2 catégories différentes d'objectifs (grand-angle vs télé-objectif).

    Ne te précipite surtout pas avant d'acheter, tu ne sembles notamment pas encore avoir assimilé la notion de focale, ce qui est primordial pour ne pas choisir n'importe quoi !

  22. #22
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    Je pose des questions vraiment bête , personne ne me répond ...

  23. #23
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    Citation Envoyé par carver2 Voir le message
    Je pose des questions vraiment bête , personne ne me répond ...
    tu as eu une réponse juste au dessus. Qui est très juste ^^
    Le 17-40 a une focale maximum à 40mm donc non, ce n'est pas beaucoup. Le 70-200mm, commence à 70mm, donc déjà plus loin que ne va le 17-40 au maximum, et va jusqu'à 200mm.
    En schématisant, le 70-200 te permet de prendre des choses plus éloignées et le 17-40 au contraire d'avoir plus d'éléments sur la photo en prenant une vue plus globale de la scène.

  24. #24
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    J'ai compris que plus la focale était petite et plus le photo sera lumineuse . plus la focale est petite plus l'arrière plan sera flou . Et une focale plus grande l'arrière plan sera net. C'est ça ?

  25. #25
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    Je ne compte pas me précipiter . Je lis.... J'allais commander le 70-200 F/4 mais j'ai peur de la focale . En salle ça ne suffira pas .

  26. #26
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    Citation Envoyé par carver2 Voir le message
    J'ai compris que plus la focale était petite et plus le photo sera lumineuse . plus la focale est petite plus l'arrière plan sera flou . Et une focale plus grande l'arrière plan sera net. C'est ça ?
    Euh... non.
    Tu confonds focale et ouverture.

  27. #27
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    Citation Envoyé par carver2 Voir le message
    J'ai compris que plus la focale était petite et plus le photo sera lumineuse . plus la focale est petite plus l'arrière plan sera flou . Et une focale plus grande l'arrière plan sera net. C'est ça ?
    Bonsoir,

    La distance focale, aussi appelée longueur focale, détermine le "facteur de zoom" -> je mets entre guillemets car c'est une notion relative
    Plus la longueur focale est élevée plus le "facteur de zoom" est élevé, bref plus tu "zoom"
    Inversement, une longueur focale petite (ou courte) te permet de "dé-zoomer" donc plus elle est courte plus le champ de la photo sera large, ce qui revient en gros à prendre du recul par rapport à la scène mais le recul nest pas toujours possible ...

    La notion de netteté ou de flou dépend de l'ouverture du diaphragme et de la distance appareil photo - sujet ou distance de mise au point.


    J'espère avoir été clair mais je t'invite à acquérir un livre traitant du sujet.


    Olivier

  28. #28
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    J'allais commander
    Au vu de tes confusions, je te conseille vivement de commander plutot un bon bouquin comme "maitriser le 500d" de Vincent Luc, et apprendre, pratiquer, expérimenter avec ce que tu as.
    Quand tu maitriseras parfaitement le trio ouverture/vitesse/sensibilité, que la focale, les différents modes de ton boitier te seront parfaitement familier, alors tu seras en mesures de faire le bon choix dans ton investissement.
    Là, t'es quasiment sur de mettre de l'argent en l'air car tu ne maitrise pas du tout l'aspect technique de la photo.

  29. #29
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    Citation Envoyé par carver2 Voir le message
    Je ne compte pas me précipiter . Je lis.... J'allais commander le 70-200 F/4 mais j'ai peur de la focale . En salle ça ne suffira pas .
    en fait, je pense que tu confonds la focale (exprimée en millimètres -mm-) et l'ouverture qui elle est exprimée en f/X
    En salle, le 70-200 peut a priori convenir comme focale (cela doit zoomer assez)... ce qui risque d'être juste, c'est l'ouverture de f/4 car les salles sont souvent peu/mal éclairées. de manière générale, les ouvertures à f/4 sont bien meilleures en extérieur.

    Plus l'ouverture est grande = a un petit chiffre (exprimé f/1,4 ou 1,2 ou moins), plus la lumière pourra rentrer dans l'objectif, plus la vitesse de prise de vue pourra être basse (sinon se sera sur-exposé, donc blanc) et plus la profondeur de champ (souvent abrégé pdc) sera courte, c'est à dire, que tu auras un arrière-plan flou (et si la mise au point -map- n'est pas faite au bon endroit, le sujet aussi sera flou).
    Plus l'ouverture est petite, plus le chiffre est gros (f/11, f/16, f/22...) moins de lumière entre dans l'objectif, la vitesse de prise de vue devra alors être plus élevée (sinon se sera flou, ou noir) et la profondeur de champ sera grande, c'est à dire que tous les plans de l'avant à l'arrière (l'infini) de la photo seront nets.
    On utilise des grandes ouvertures pour des portraits et plus généralement pour des photos en intérieur; et au contraire on utilise des petites ouvertures pour des paysages.

    Ensuite la focale là dedans c'est juste la taille du zoom; plus la focale est grande, plus tu pourras zoomer sur un élément précis que tu veux prendre en photos; ex:

    (source; La distance focale : 28, 35, 200 mm ? )

    Pour ce que tu veux faire, il faudrait donc un zoom qui ouvre à f/2,8 si possible, comme le 70-200 f/2,8, mais ce n'est pas le même budget.
    Cela dit, comme l'ont dit les autres, apprends déjà à maîtriser ces notions... Actuellement ton reflex tu ne t'en sers qu'en mode auto?

  30. #30
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    18-55 mm EFS F/3,5-5,6 . 50 F/1,8

    Par défaut

    C'est vrai que je l'utilise en mode auto souvent . Je me suis déjà acheté un livre : c'est obtenez le maximum du canon eos 550D de Philippe Chaudré et Vincent Burgeon. En connaissez vous d'autres plus spécifique à la photo et non à l'appareil ?

  31. #31
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    18-55/55-250/Tok 11-16/30 1.4/100 2.8 L IS

    Par défaut

    Je te conseille le DvD "Maîtrisez votre reflex numérique - Formation Photographie 2011" que tu trouveras sur elephorm.com.
    Cette formation est vraiment excellente et te donnera toutes les infos necessaires pour commencer la photo dans de bonnes conditions.

  32. #32
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  33. #33
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    Par défaut

    oui, c'est bien ça...

  34. #34
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    C'est bon , c'est commandé .On en reparle dans quelques temps .

  35. #35
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    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

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    Citation Envoyé par carver2 Voir le message
    Le 17-40 L F/4 zoome t-il beaucoup ? Ou me vaut il mieux le 70-200 mm ?
    Le 17-40 L f/4 zoom en gros comme ton 18-55....

 

 

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