Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: que faire d'un 50mm sur capteur ful frame ?
Mode arborescent
-
24/08/2012, 15h33 #16Membre
- Boîtier
- 5d (I & III), fuji compact
- Objectif(s)
- Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is
Salut
En ce qui me concerne, je me suis séparé d'un 24-70 (sigma) pour financer l'achat de mon 5d il y a quelques temps, sachant que je voulais investir dans un UGA avec. Et au final, cette plage ne me manque pas tant que ca, car elle ne correspond pas à 90% de mes envies de photos. Maintenant, je pourrais très bien me contenter d'un 24-105.
J'ai acquéris comme tant d'autres ce magnifique bout de plastique (50) qui ouvre à 1.8 afin de compléter mon uga (que cet objectif à l'époque) pour faire des photos des mon bébé afin de profiter de son ouverture, et ausi en basse lumière. Maintenant, après quelques photos, je suis passé pour les portraits au 85 1.8 car je me suis apercu au fil du temp de ma préférence pour les portraits serrés. Mais j'ai gardé mon bout de plastique car il ne coute rien (et ne vaut rien non plus, car souci dans la mécanique de la map qui ne gene pas mes photos mais un drole de bruit en af auto) et est quand meme un super objectif quand tu veux bouger léger et faire des photos sympas.
Mon conseil: regarde les (très belles) photos de Rem, si tu penses que ce genre de cadrage correspond à tes envies, tente le coup, le 1.8 est vraiment pas un grand risque financier, et tu peux le revendre si cela ne convient pas, tu perdras pas trop. Plus que ton ouverture, tu as la chanve d'avoir le 24-105 pour tester une large gamme de focales afin de déterminer celle qui te convient. Mais si c'est pour etre tout le temps à + de f4, amha n'achètes pas, le 24-105 fera le job. Et effectivement, le 70-200 me semble un meilleur choix si tu veux un objectif à portrait efficace. Mais la encore, le petit bout de plastique a des avantages de poids /taille/prix qui font que je ne suis pas prêt de le jeter à la poubelle même si je m'en sers pas souvent, le peu que je l'utilise, j'en suis ravi. Bref un 50mm n'a rien d'obligatoire, mais ce 50 1.8 dommage de s'en priver
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Impossible de faire nettoyage capteur EOS 20D
Par mcm59 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 29/04/2007, 08h48 -
Capteur Full Frame : la concurrence va réagir ?
Par matichourd2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 29Dernier message: 24/03/2007, 11h28 -
85 mm 1.2 sur un capteur non full frame ?
Par MadZ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 25/06/2006, 18h06