Bonjour,

Juste un petit mot pour vous remercier de vos conseils. je viens de recevoir, il y a 2 jours, mon kit 60D, 17-55 ainsi que les 50/1.4 et 85/1.8 et le couple 60 50/1.4 est juste diabolique !!! (je n'ai pas pu/voulu tester les autres objectifs)

J'en profite pour vous demander vos conseils sur les pare-soleils, les housses de protection et les filtres:

- pour les pare-soleils, il me faudrait le ES-71II, le ET-65III et le EW-83J (je trouve d'ailleurs un peu chiche que Canon ne les fournissent pas d'office vu le prix des objo....), j'ai vu que les Canon tournaient dans les 25-35€ mais qu'il y a des marques tiers qui sont bien moins chers (PHOTTIX et KAISER par Ex). Est-ce que la qualité de construction est la même et la différence de prix juste marketing ou se justifie-t-elle ?

- sachant que je dispose d'un sac de transport Lowepro avec des compartiments, est-ce que la housse rajoute une protection supplémentaire ou pas (je ne l'ai jamais vu/tenu dans mes mains) ?

- quelqu'un a des filtres de protection (protection uniquement, pas UV) à me conseiller au cas ou mes gros doigts se posent par erreur sur la lentille de mes objectifs, en 58 et 77mm ?

Ptite question qui n'a rien à voir : est ce que sur un 20D, la différence entre un 50/1.4 et un 50/1.8 est tangible ?

Merci beaucoup