Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
03/12/2011, 10h17 #1
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55, EF 50/1.4, EF 85/1.8
Que faire ? Changement de boitier ? Achat d'optique ?
Bonjour à tous,
Ceci est quasi une redite d'un post que j'ai mis sur un autre forum dédié à la photo en l'adaptant d'après les réponses que j'ai pu y glaner là-bas. désolé pour ceux qui le lisent deux fois du coup
Je suis actuellement un possesseur d'un Canon 400D (mon premier reflex) et d'une optique Sigma DC 18-200 F3.5-6.3 dont j'ai perçu les limites durant un récent voyage au Vietnam : manque de piqué, de lumière, bref, manque d'un peu tout en fait (le photographe y fait aussi, je le reconnais). Je ne suis clairement pas un pro, ni même un utilisateur avancé niveau photo et que je suis bien conscient que mon principal problème est sans doute l'optique et pas forcément le boitier....
Sauf que ma mère a décidé de se lancer dans la photo Reflex et son budget étant assez limité, je pensais lui offrir mon 400D pour noël (avec mon optique) nettoyés par un pro afin qu'avec son budget à elle (assez serré), elle puisse s'acheter une autre optique "de qualité" afin de s'amuser un peu, le temps d'avoir l'envie de changer de boitier, sachant qu'en prime, elle souhaite faire un peu de tout (selon ses termes).
Du coup, J'me pose pas mal de questions pour le renouvellement de mon matos, je pense resté chez Canon pour les raisons suivantes :
- J'ai encore un flash 580 EX ii en ma possession
- Mon père (qui n'est plus avec ma mère, sinon ça simplifierai bien des choses) dispose d'un 17-85 USM F4.5/5.6 et surtout d'un 70-200 L USM F4, qu'il peut me prêter assez facilement.
Après, je ne suis hermétique à d'autres marques mais il faudrait que ça se justifie sacrément pour le coup. Pour Canon, j'hésite entre le 60D et le 600D (qui est l'évolution du 400D mais qui, si j'ai bien suivi, a quand même des améliorations nettes au niveau du boitier et ne se contente pas d'être un vulgaire refresh). Bref, le choix de la raison, vu mon niveau, serait le 600D mais le choix du cœur serait le 60D.
Du coup, voici mes questions :
- L'idée de filer à ma mère mon 400D est-elle bonne ou est-ce que les évolutions techniques font qu'il vaut mieux pour elle qu'elle parte sur du matériel neuf (pas forcément chez Canon) ? Si matériel neuf, lequel choisir (500-700€ avec optique), si achat d'optique, laquelle/lesquelles permet(tent) de s'amuser sur un 400D tout en étant bonne(s) sur son futur boitier quand elle se sera fait la main.
- Si je file mon 400D, quel boitier pour moi, un Canon ou autre ? la différence de prix entre un 600D et un 60D se justifie-t-elle ? Je précise que je suis conscient de mes limites actuelles en photo, du coup, j'ai un peu peur que le 60D ce soit un peu comme donner de la confiture à des cochons (même si j'ai le budget) mais qu'en même temps, j'ai pas forcément envie de rechanger de boitier dans 1 ou 2 (ou 3) ans si mon niveau s'améliore.
- Quel(s) optique(s) pour compléter mon 400D (ou mon futur achat, 600D, 60D ou autre) sachant que j'ai accès facilement aux optiques de mon père sus-mentionnées. Mon usage serait principalement du portrait posé, de l'architecture (détail et ensemble), des scènes de rue et de nuit et de la macro, je ne pense pas me lancer immédiatement dans le paysage vu la difficulté à "meubler" la photo dans ces conditions-là. Je pensais, pour les portraits/détail architecturaux, si je reste chez Canon, prendre le EF 50 mm f/1,4 USM mais il y a également le EF 85 mm f/1,8 USM qui me fait de l’œil, lequel choisir du coup (les deux) ? Et pour le reste, vous me conseillez quoi ? Parmi les kits proposé chez Canon, y'en a-t-il un qui se détache particulièrement ?
J'en profite pour savoir si quelqu'un connaissait un photographe sur Paris qui propose le nettoyage des boitiers/objectifs et à quel tarif ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qualité douteuse... (optique ou boîtier ?)
Par Mighty dans le forum Discussions généralesRéponses: 38Dernier message: 03/07/2011, 22h19 -
Changement de boitier
Par nenesse83 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 27/08/2009, 17h27 -
changement de boitier
Par luisinho dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 10/07/2009, 13h26 -
Conseil achat Optique
Par Tilt dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 16/06/2009, 19h19 -
[Optique ou boitier] La question !
Par Yoshi dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 12/02/2008, 15h53