Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mode arborescent

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

Citation Envoyé par grenault
    1) je ne trouve pas acceptable de la part de Canon de proposer le 17-85 ? un tel prix compte tenu de ses gros d?fauts ! Il n'est pas normal d'avoir ? corriger ces aberrations par logiciel, non et non !

2) changer d'objectif c'est tr?s chiant, l? je suis d'accord mais nous avons choisi un r?flex, donc il faut savoir ce que l'on veut aussi...

3) on devient fain?ant aussi depuis l'av?nement des zooms. J'ai le 18-55 II fournit avec le 350D et je m'aper?ois qu'en fait, cette plage est tr?s bien calcul?e. Elle correspond bien ? la majorit? des photos que je fais. Pour peu qu'on n'h?site pas ? marcher un peu, c'est l'id?al. Il est souvent possible de s'approcher au lieu de monter un gros t?l? ! Ca on l'a un peu oubli? ;-)

4) le 18-55 est acceptable mais je pense que le Sigma 18-50 F:2.8 est une superbe solution pour beaucoup d'entre nous. Avec un 70-200 L USM F:4, on doit faire du bon boulot...

Guy
    r?ponse ?

1) Tout d?pend de ton niveau d'exigence , ce qui pour toi est un gros d?faut pour certain ?a restera minime donc m?me pas besoin de retoucher. Pour moi qui suis quand m?me un poil pinailleur, DxO m'assure une am?lioration simple rapide et pas cher (par rapport ? toshop) D'ailleurs DxO et mon seul logiciel de retouche d'image hormis ce qui est fourni dans le kit du 350D.
    Sinc?rement, une photo qui pla?t et que l'on souhaite tirer sur papier on la retouche quand m?me un peu, quelque soit l'objectif. Donc ce n'est pas si "anormal " que ?a

2) Moi j'ai uniquement choisi le reflex pour sa rapidit? et la qualit? des images par rapport aux compacts... La possibilit? de pouvoir changer les objectifs ? la limite je m'en fiche un peu, je serais m?me content avec un seul.

3)L?, je suis un peu d'accord avec toi. Mais parfois tu es coinc? par la g?ographie du terrain et l? tu est bien content de pouvoir zoomer un peu plus que 55.

4) Pas d'avis sur la question, je te fais confiance mais ne pas oublier le 17-40L aussi.

Voil? voil?, ce n'est que mon avis et ma fa?on de concevoir la photo en toute modestie
    Dernière modification par echoes ; 25/05/2005 à 18h17.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix pare-soleil pour objos EOS300D
    Par john94260 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 15h21
  2. conseil pour choisir ...
    Par etiennebw dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 20h06
  3. Que choisir comme objectif pour un EOS 30D
    Par sargon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44