Citation Envoyé par pomdhappy
Apr?s pas mal de r?flexions (et de lecture de forums) sur le caillou ? mettre sur mon tout nouveau 350D, je me suis orient? vers le sigma 18-200. Pourquoi ? Parce que ce range exceptionnel convenait parfaitement ? mon besoin de cet ?t? : un trip aux USA de 15 jours o? mes bagages seront compt?s. De plus je ne me vois pas changer d'objectifs au mileux des d?serts travers?s (Nevada, Colorado?). J'ai bien conscience des limites d'un tel zoom, mais je ne desesp?re pas investir dans des optiques plus ambitieuses un peu plus tard.
J'?tais "Nikoniste" jusqu'? pr?sent (perso et boulot), mais l'arriv?e du 350 D m'a fait basculer. Pensez qu'? un moment j'avais louch? sur le Konica Minolta A200? J'ai bien fait d'attendre. Je vous livre ici une 1?re galerie :
http://laurent.phialy.free.fr/pages/place_stan/
Certains clich?s ont subi un petit traitement dans photoshop : accentuation, niveaux?
Les 1?res photos sont shoot?es ? 100 ISO et j'ai grimp? au fur et ? mesure que la lumi?re baissait.
3 exemples bien diff?rents :
- n?0243 : 80mm, 100 ISO, 1/125s, f6,3
- n?0260 : 125mm, 400 ISO, 1/160s, f5,6
- n?0339 : 18mm, 800 ISO, 4s, f18
Finalement pas si mal pour un objectif de ce prix, non ?
Pas si mal en effet et tout ? fait "utilisable" !

Piqu? correct mais pas chirurgical, le 18-125 Sigma semble plus piqu? quand m?me. Bon ce n'est qu'un avis. Bonne optique pour ce range important.

Guy