Citation Envoyé par echoes
Perso moi je suis parti la dessus. DXO est excellent et le traitement tu le fait par lot, donc un deux trois cliques de souris.
Le 17-85 me permet d'?tre polyvalent et surtout l?ger pour les voyages et randonn?es. J'?vite de trimballer un arsenal et surtout la gymnastique du changement d'objectif ? tout bout de champs.

Il faut avant tout choix d?finir clairement tes besoins
1) je ne trouve pas acceptable de la part de Canon de proposer le 17-85 ? un tel prix compte tenu de ses gros d?fauts ! Il n'est pas normal d'avoir ? corriger ces aberrations par logiciel, non et non !

2) changer d'objectif c'est tr?s chiant, l? je suis d'accord mais nous avons choisi un r?flex, donc il faut savoir ce que l'on veut aussi...

3) on devient fain?ant aussi depuis l'av?nement des zooms. J'ai le 18-55 II fournit avec le 350D et je m'aper?ois qu'en fait, cette plage est tr?s bien calcul?e. Elle correspond bien ? la majorit? des photos que je fais. Pour peu qu'on n'h?site pas ? marcher un peu, c'est l'id?al. Il est souvent possible de s'approcher au lieu de monter un gros t?l? ! Ca on l'a un peu oubli? ;-)

4) le 18-55 est acceptable mais je pense que le Sigma 18-50 F:2.8 est une superbe solution pour beaucoup d'entre nous. Avec un 70-200 L USM F:4, on doit faire du bon boulot...

Guy