Affichage des résultats 1 à 45 sur 66
Discussion: Que choisir entre 70-300 IS USM et 70-300 DO
Mode arborescent
-
17/11/2009, 19h06 #17Membre
- Boîtier
- 1D MK3/5DMK2
- Objectif(s)
- Serie L
Tout d'abord,mon observation sur les perroquets n'est évidemment pas dirigée contre toi. Mes regrets pour cette imprécision....
Il est clair que toi tu l'as bien testé ce qui n'est pas le cas de tout le monde,loin de la.
Sur la question de la constance de la qualité,ce que tu dis n'est pas conforme à ce que je constate.
J'en ai deux!!(ma compagne à le second) Ils sont exactement comparables,très bons tous les deux.
J'en ai fait acheter un ou deux autour de moi et tout le monde est enchanté(amateurs mais un peu experts !!)
Dire que le 70 300 est au mème niveau ,la je ne suis pas d'accord,j'ai fait le test.Il a un piqué légèrement supérieur sauf à pleine ouverture.
De plus l'Af est plus rapide et l'Is très performant. Il y a moins d'aberrations chromatiques et jamais de flare.
La prise en main est bien meilleure(pour mes grosses pattes).moins long il est mieux equilibré, plus compact à 70 et beaucoup mieux fini.
Est ce que tout ça vaut le delta du prix,la on peut discuter,je suis d'accord.
Cet objectif est un mal aimé. Je ne sais pas pourquoi .J'ai lu quelque part qu'il aurait eu deux series distinctes( vrai?) C'est sans doute son prix est anormalemnet élevé car il doit ètre complexe à fabriquer. Et pourtant il est à mes yeux parfait pour de la photo de reportage de rue. On ne te voit jamais venir.....ce qui n'est pas le cas avec les blancs!!
Mon coup de gueule s'explique par le fait que j'en ai marre d'entendre juger des objectifs en vase clos en oubliant qu'ils sont d'abord faits pour ètre accrochés sur un boitier et ètre le prolongement de mon oeil SUR LE TERRAIN.
C'est forcément un compromis! Il est clair que mon 300/4 pique plus mais jamais je ne peux l'utiliser en dehors de l'animalier.Mème topo avec le ,70 200,qui me plante parce qu'il est refusé par mes sujets à la volée.Donc,a un certain moment, le delta qualité est subsidiaire si je ne peux pas faire ma photo !!!!! C'est une merveille mais il ne sait pas me faire les mèmes photos....Il faut choisir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choisir entre: IS ou non IS, f 2.8 ou f 4 ?
Par hisoka dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 44Dernier message: 06/05/2009, 13h58 -
Choisir entre un 17-55 is et un 24-105 is
Par Asgard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 03/07/2008, 21h18 -
choisir entre le 400d ou le 40d ?
Par nounour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 09/04/2008, 10h55 -
Choisir entre 18-55 EFS et 17-85 EFS
Par zorro51 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 01/12/2006, 08h39 -
Que choisir entre ces 3 cailloux ?
Par clownfish dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 21/11/2004, 11h12