Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Que choisir de 50 à 200 ?
Mode arborescent
-
29/01/2009, 12h34 #13Membre
- Boîtier
- S5IS + 40D
- Objectif(s)
- 100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS
Bonjour
2) => le Canon 17-55 est meilleur que les concurents sur plusieur points:
- optique (au même niveau que le 24-70 F2.8 L USM, qui est lui aussi extrèmement bon)
- Fabrication avec l'USM (mise au point très rappide et qui permet la retouche manuelle du point) et l'IS (stabilisateur (c'est le seul qui le possède sur ce range)
3) pour du spectacle, le 2.8 est préférable. après IS ou non, c'est aussi une question de budget... mais si il est là, autant prendre en IS, tu pourra être plus à l'aise pour du spectacle si les conditions sont limites.
Le poids... on s'habitue de toutes facon
4) Généralement le trou entre 55 et 70 n'est pas genant. ce n'est pas un gros trou non plus, généralement un pas ou deux et cela est comblé.
5) les marques tiers...
Disons que le rapport qualité/prix est un poil différent. En général la qualité est un poil en dessous et le prix bien plus bas. Après si c'est un investissement à long terme, un peu comme moi, autant prendre immédiatement la qualité tiptop et ne pas avoir à le regretter, canon étant généralement au dessus niveau qualité, c'est pour cela que j'ai opté pour cette marque (je n'utilises pas mon tamron).
Canon est généralement dessus niveau optique et qualité de fabrication (à gammes équivalentes (L <=> EX) )
Tes questions:
- je ne suis pas adepte du portrait, mais de toutes facon, si tu souhaites vraiment en faire beaucoup, tu opteras pour une focale fixe. Mais un zoom t'aidera à déterminer celle qui te convient le mieux. Car une focale fixe dépends de l'activité et de la manière de faire de la photo.
le trou 55-70 est très faible si tu as l'occasion de voir différents cadrages, cela revient à retirer un quart d'une photo prise à 70 pour arriver à 55, cela est vraiment peu.
- La différence de prix? La qualité des lentilles, la qualité de fabrication, ....
La gamme L est une série pro, les tolérances sont donc très serrées et la qualité doit être (presque) iréprochable, cela a un cout. (le 17-55 a un défaut face au 24-70: le fut n'est pas en métal... mais franchement.... c'est assez négligeable à mes yeux face aux avantages qu'il a)
En plus 28mm sur un 40D, ca fait long, très long (déjà que 24 est parfois long, ...)
@ mon avis si le budget est là, tu as deux possibilités qui seront tip top:
- 17-55 + 70-200 F2.8 (IS ou non)
- 24-70 + 70-200 F2.8 (IS ou non)
En espérant t'avoir guidé.
C4sper
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que choisir ?
Par Ricket dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 23/06/2008, 09h23 -
Que choisir?
Par Edgar_90 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 20/05/2008, 20h44 -
Choisir son APN
Par Bob-74 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 10/09/2007, 17h14 -
Iso que Choisir
Par Mac ALISON dans le forum Termes techniquesRéponses: 8Dernier message: 14/10/2006, 11h48