Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Que choisir de 50 à 200 ?
Mode arborescent
-
29/01/2009, 05h03 #10
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
- Tamron 18-270, Canon 17-55, Sigma 50-150 II - Sigma Ext 1.4x - 430EX II, filtres B&W.
Bonjour et merci à tous...
en fait, je dois apporter quelques précisions...
1) Je n'ai pas de problème de budget puisque d'une part je n'envisage pas de passer au FF..... et d'autre part ce sera un investissement pour au moins 5 à 8 ans...
2) Dans la gamme 17-50.. Je n'ai encore rien acheté ... si le Canon est bien meilleur que le Tamron, je prendrais le Canon (c'est ce que j'ai compris)
3) Mon propos porte surtout sur la focale et l'ouverture dans des conditions de spectacles (est ce que 200mm F4 est suffisant (les 1.5Kg du F2.8, ça pèse pendant 2 heures), ou Dois-je vraiment penser au F2.8 ?, ou bien encore à 300mm ?)
4) Je me pose aussi la question dans le range 50-70... je pense aussi que ce n'est pas trop un problème, mais c'est tout de même le range "idéal portrait" et ça m'ennuie... Je pensais au Tamron 28-75 (j'ai tout lu sur le site le concernant) sachant que le contexte d'utilisation serait essentiellement portrait et ballade en ville avec une excellente qualité d'image... sans limiter le range à 55mm ni peser avec le 70-200...
5) Enfin mon soucis porte aussi sur la qualité des objectifs... si j'ai bien compris.. que ce soit de l'objectif tiers (Tokina, Sigma, Tamron) ou de marque.. la diiférence de qualité de la photo n'est pas très significative (tout au moins pour le prix et à conditions qu'on arrive à shooter).. Par contre, la qualité de fonctionnement de l'objectif, elle, est bel et bien siginificative... rapidité, précision, silence, perennité (poussières, humidité)... Comme je m'interesse surtout aux photos innatendues, ne pas rater un shoot qu'on n'aura plus jamais l'occasion de faire justifie (je pense) la différence de prix.
Enfin, un autre soucis, je suis un peu casanier et je n'aime sortir que dans des conditions optimum... c.a.d, je n'aimerais pas acheter des places de spectacles, galérer dans les bouchons (à Pékin, c'est quelque chose). faire la queue pour m'installer, et ... misère : pas les bons objectifs, problème de focale, de lumière, de rapidité, de map et j'en passe.. bref toute la galère pour y aller et puis nothing !!!
Je n'aimerais pas non plus me retrouver avec un objectif plein de poussières à l'intérieur (malgré que je sois très soigneux)... raison pour laquelle je préfère limiter les changements d'objectif... et/ou avoir des objectifs de qualité.
Pour conclure, vous aurez compris que je suis un amateur chieur exigeant... mais au moins, je m'en donne tout de même les moyens...
En Résumé voici mes questions :
- Avez vous encore d'autres retours d'expérience (focale / lumière) en concerts/spectacle ?
- Avez vous des arguments, d'une part pour ne pas couvrir le range 50-70mm (idéal portrait) ?, et d'autre part pour justifier le prix d'un Canon 24-70 ou 24-105 face au Tamron 28-75 compte tenu de l'utilisation que je prévois (ci-dessus)
Grand Merci d'avance..
HervéDernière modification par Hervé Beijing ; 29/01/2009 à 05h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que choisir ?
Par Ricket dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 23/06/2008, 08h23 -
Que choisir?
Par Edgar_90 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 20/05/2008, 19h44 -
Choisir son APN
Par Bob-74 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 10/09/2007, 16h14 -
Iso que Choisir
Par Mac ALISON dans le forum Termes techniquesRéponses: 8Dernier message: 14/10/2006, 10h48