Mon problème :

- Boitier : bon cela est "obligatoire" si je veux prendre des photo logique
- Le flash : la aussi dans les sous-bois du col de la république (mont du pilat ) ...c'est presque "indispensable" pour déboucher les ombres.
- Le 17-55 : bon c'est mon "bouchon" de boitier et c'est pratique pour faire les photo de groupe, paysage ...
- Le 70-200 : indispensable pour certais paysage quand 55 ne suffit pas pour cadrer un paysage en ne gardant que le meilleur (en gros faire sortir du champs les poteau electrique ... tous en gardant une photo cadré sur ce que l'on veux) (sans compter les photo en embuscade de mes compagnons ... )
- Le trépied : pratique aussi pour les photos de groupe avec retardateur car quand on voit de jolie panorama, rocher ... il n'y a pas toujours un rocher - arbre ... en face qui permet de poser l'apareil

Cela me fait un sac "mini" à 4 kg
auxquel il faut rajouter le casse croute, bouteille d'eau, apéro, ...

Sachant que si il n'y a pas un beau temps ou un risque de pluie je rajoute le 18-135