Citation Envoyé par frenzy Voir le message
Avant d'acheter le 70-200 f/4, j'avais un Sigma 70-300 à ouverture glissante.

Certes j'ai perdu 100mm de range mais au final je ne regrette pas du tout mon choix, pourtant je me servais du téléobjectif pour des matchs de rugby pour lesquels je trouvais mon 300mm déjà bien court. J'ai fais le choix de ne plus pouvoir prendre ce qui se passe à l'autre bout du terrain, mais pour les actions les plus proches, c'est un feu d'artifice.
Au final j'ai gagné :
- 90% de photos réussies au lieu de 90% de déchets (niveau MAP et AF ça accroche bien mieux, très réactif avec l'USM)
- un piqué de folie
- des images superbes même en croppant à 100% (avec un minimum de post-traitement)
- une meilleure prise en main car le fût ne s'allonge pas
- une ouverture constante
- un caillou robuste
- accessoirement et si tu peux avoir assez de recul, il permet de faire de superbes portraits

Tu peux en trouver d'occasion à des prix très corrects (450€ en TBE), on en voit régulièrement passer sur les petites annonces du site (le mien vient de là).
Merci de ta réponse très complète Frenzy! Au niveau de la focale, j'aurais aimé plus grand car les chevaux sont souvent loin, mais je m'en sortais quand même pas mal avec la focale de mon 18-200mm donc autant privilégier sur le piqué de la série L...et quelle qualité !!!

Je l'ai trouvé à 490€ en état quasi neuf car la personne ne s'en est presque pas utilisé! Je lui ai demandé de me le réserver le temps de réunir tout l'argent (toute ma famille participe) donc voilà, normalement, il sera à moi !! Juste très contente