Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Un an de voyages 1100D : 18-55 IS Vs 18-135 IS
Mode arborescent
-
15/08/2012, 18h45 #1
- Boîtier
- Canon 1100D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Un an de voyages 1100D : 18-55 IS Vs 18-135 IS
Bonjour !
Depuis que j'ai acquis mon 1100D à Noël, je suis une lectrice assidue de ce forum. Je me lance car j'espère pouvoir bénéficier des précieux conseils que vous donnez, pour mon cas particulier.
Je tiens à préciser qu'avant de poster ce topic, j'ai bien lu les différents posts concernant le 18-135 mais je ne pense pas avoir trouvé la réponse à la question qui me turlupine.
Pour commencer, je suis débutante 1100D avec 18-55mm sans IS. Cela fait donc quelques mois que j'ai exploré les capacités de mon objectif (oui ça peut être possible sans IS !). J'ai donc réussi à me débrouiller sans IS, mais je suis sûre et certaine de revendre cet objectif pour un objectif IS qui me facilitera la vie. La question est pour quel objectif ?
Je pars pour un an aux Etats-Unis dans le cadre de mes études. Je compte donc photographier énormément de paysages en plus des portraits que j'affectionne particulièrement. Pour ce qui est des portraits, je compte acheter un 50mm f1.8 dès mon arrivée sur le sol américain (moins cher là bas sur amazon).
Donc pour ce qui est des paysages, est-ce que un 18-55mm IS suffirait ? Ou est-ce que vous me conseillerez un transstandard comme le 18-135 pour ne pas être frustrée (sachant que j'ai une offre sur place à 210euros d'occasion mais presque jamais utilisé) ? Je ne me vois pas me trimballer avec 3 objectifs durant mon année, c'est pourquoi j'ai exclu la possibilité 18-55 + 55-250.
Est-ce que, tout de même, le 18-135 me permettra d'apporter une touche de créativité dans mes clichés, avec par exemple la possibilité de photographier davantage de détails (sur les monuments etc.) ? Je compte également aller voir des matchs de sport (basket, baseball) est-ce que le 18-135 me permettra d'avoir des photos satisfaisantes (même si je sais que l'objectif n'est vraiment pas assez lumineux pour les sports en salle...) ?
En somme, je ne me rends pas compte des possibilités supplémentaires qu'offre le 18-135 donc j'aimerais savoir si cela en vaut réellement le coup/coût
J'espère avoir été claire, et je vous remercie par avance !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Matériel et voyages
Par Martin dans le forum Discussions généralesRéponses: 29Dernier message: 15/03/2012, 10h07 -
Voyages lointains
Par ger@rd dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 14/02/2011, 23h06 -
Voyages au Vietnam
Par Vincent V. dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 28/04/2009, 15h52 -
voyages ...
Par dalloz dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 03/08/2006, 17h26 -
Voyages lointains
Par mistur dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 28/06/2006, 18h25