Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
les photos que je fais sont assez variées :
portrait, poses longues pour certains paysages urbains ou ruraux, photo de rue
le problème c'est que je ne maitrise pas suffisamment mon matériel.
j'ai des bases mais je ne suis pas experte.
je fais des reportages pour des amis de leurs enfants ou de leur mariage et le résultat me convient sauf pour les cas où de l'extérieur je passe à une église. j'installe le flash cobra, mais le rendu n'est pas mauvais mais il ne correspond pas à mes exigences...
je ne dénigre pas mon 18-55 mais j'aimerais essayer autre chose
Un objectif comme le 18-55mm est très bien... quand il y a de la lumière. J'utilise mon 18-200 F3.5-6.3 uniquement en extérieur, par beau temps.

On peut faire tout le calcul possible le seul qui me semble valable dans ton cas ou qui t'apportera la solution c'est celui que je t'ai donné dans ton sujet dans la section "boitiers" :

à 55mm:
Le 18-55 F3.5-5.6 est à F5.6 - mode Tv 1/125ème - ISO = 1600 (juste une hypothèse)
Le 17-55 F2.8 lui restera à F28 - mode TV 1/125ème - ISO = 400... pas besoin d'être expert pour voir la différence de Bruit!

Le 18-55 F3.5-5.6 est à F5.6 - ISO 400 - 1/60s (juste une hypothèse)
Le 17-55 F2.8 lui restera à F28 - ISO 400 - 1/250... exit les flous de bougé!

Ce ne sont que des calculs théoriques, mais cela te donne les gains que tu peu avoir avec une plus grande ouverture... l'écart à 18mm ou 17mm ne sera pas aussi flagrant mais avec ce genre de range de focale, perso, je travaille en interieur (portrait) assez proche des 50mm...

Je te parlais plus haut du Canon EF 50mm F1.8 car lui te fais gagner encore plus (1600ISO => 200ISO - 1/60s=>1/500s, pour reprendre mes exemples plus haut)

Par contre comme le dit Max160, attention à la faible profondeur de Champs qui demendra d'être très pointilleux sur les MaP...

DB.