Super explication Rem !!
Ta comparaison avec le matos vélo m'a bien plu et voila mon opinion pour revenir à ton exemple sur les roues : Corima pas assez polyvalentes et trop pointues pour l'usage que j'en fais , ksy elite pas mal , polyvalentes mais vieillissement bof :pas mal de problème de moyeux ( 3 cas de collegues qui en ont ,cette année ) Mon Time a 9 ans et à l'époque j'ai fait le choix de mettre le prix , plutôt que dans un groupe, dans des bonnes roues , qui à mon avis , avec le cadre sont le poste le plus important sur un vélo : donc j'avais choisi des Campa neutron et je n'ai pas regretté mon choix , jamais bougé , pas le moindre voile , polyvalentes mais excellentes surtout en montagne (mon terrain de jeu préféré) bref , je ne suis pas prêt d'en changer et je ne regrette pas l'argent que j'ai dépensé . Voila , pour moi lors d'un achat , quel qu'il soit et après avoir pris renseignements et avis différents, j'essaye d'acheter un article que je ne risque pas de regretter dans le temps : qui correspond à mes besoins , du neuf , du fiable quitte à attendre un peu plus pour l'avoir .
Le Canon 17-55 , tout renseignements pris , correspond à ces critères je crois .
Encore merci , cordialement
Mario.