Citation Envoyé par rem22 Voir le message
C'est clair, on est bien d'accord. D'ailleurs, je maintiens que le tamron est un excellent rapport qualité/prix, et reste un très bon choix.
Ce qui me dérange, encore une fois, c'est ceux qui n'ont jamais eu le 17-55 et qui pensent que leur tamron le vaut quasiment, pour le tiers du prix.

Tu sembles aimer le vélo mariomar, j'en ai fait un peu aussi. Ce serait comme affirmer qu'une paire de ksy elite vaut quasiment une paire de Corima carbone, car après tout, sur la route, ta moyenne va pas prendre 5km/h.
Et que donc, l'écart de prix entre les corima et les ksy est totalement injustifié.

Eh bien pourtant, entre la paire de Corima et la paire de ksy....ben moi je me suis contenté de la paire de ksy :p
Mais j'avoue, rien que la finition et l'assemblage d'une paire de Corima....

Les écarts en photo sont jamais énormes, surtout en petit tirage, faut garder ça à l'esprit.
Un paysage en 10x15, pour distinguer un 450d avec 18-55is, un 7d avec un 17-50 tamron, un 5D avec un 24-105....faut surement se lever de bonne heure et prendre une putain de loupe.

Les différences sont là. Elles ne sont pas énormes à chaque fois. Le prix l'est. (comme dans tous les domaines, y compris nos roues ;-) )
La méprise est exactement là.

Le rapport qualité prix du tamron semble bon. Le canon vaut troix fois le prix du tamy. Sa qualité est-elle trois fois meilleure ?
A priori non et donc le rapport qualité prix du canon est moins bon. C'est en cela que le canon ne peut être meilleur SI TOUS les paramètres sont intégrés.

Qualitativement, il semble que le 17-55 soit meilleur. Mais cela n'affecte que la qualité optique (qui est un peu prépondérante en photo <:o) ).
Il est aussi meilleur sur le moteur sans contestation possible.
Mais son prix 3x supérieur à un concurrent qui n'est pas un c*l de bouteille ...

Donc le "quasiment" est approprié et comme déjà dit, chacun met des pondérations là où il veut.

Certains ne feront que des tirages à A4 (sur cette dimension, quand est-il des différences ?) d'autres feront de l'A3.
Certains seront sensibles au moteur usm, et d'autres seront rebuter par son prix ...

Voila pourquoi le canon 17 55is n'est pas LE meilleur et d'ailleurs il ne peut pas y avoir de "meilleur" sans définir au préalable sur quels critères.
Les discussions sur les objos intègrent la qualité optique ET le prix. Avec des pondérations différentes.

On voit à ce sujet que le 24-70 II risque de fortement souffrir de son positionnement tarifaire et pourtant il semble être au top. De même pour les 24 et 28 is usm positionnés cher.

Les discussions entre le 5d3 et le d800 amenent souvent l'aspect économique en parallèle des qualités intrinsèques.

@+
jy