Citation Envoyé par frontosa14 Voir le message
Bonsoir, au travers de différentes discussions de canonistes sur différents forums, j'entends régulierement parler de résultats très inégaux au niveau piqué pour différents objectifs de la même série, entre autre le 24-105 mais également d'autres objectifs reconnus.
Je suis toujours chez les jaunes mais j'avoue que cette info me refroidis un peu. Chez Nikon le problème est connu pour le 12-24 qui présente des grosses inégalités de résultats entre différents exemplaires mais pas pour d'autres cailloux haut de gamme.
Comment faites vous pour acheter en confiance des objectifs si chers ?
Merci d'avance
Bonsoir et bienvenu a toi futur ex-jaune! :p Tu ne nous dit pas ce que tu as actuellement en optique Nikon. Si c'est du AI-S, tu pourras en reconvertir certaines sur du Canon. Certes en manuel, mais si ce sont des cailloux d'exception ça peut valoir le coup.

Sinon Bob 74 à bien résumé le problème. Je rajouterais que comme pour les voitures, il vaut mieux éviter d'acheter les premiers exemplaires. Dernier exemple en date, le fameux 24/105 IS tant décrié à sa sortie. Perso j'en avais essayé un et n'avais pas été convaincu. Depuis Canon a solutionné le problème et les exemplaires actuels sont très bien. J'en ai acheté un et je dois dire que j'en suis très content.

Maintenant si tu achetes une optique qui a un défaut, tu le verras assez vite et les garanties fonctionnent très bien pour ça. Donc, no stress, tu peux (re)venir sans problème du coté obscur de la force !