Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Qualité inconstante des objectifs série L
Mode arborescent
-
14/11/2006, 22h32 #10Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Meuh non !
Une anecdote, il y a 25 ans environ, j'avais mon F1 New et un FD 24 f2,8.
Un ami qui était venu me voir en vacances avait un Nikon ? (je ne sais plus le modèle) + aussi un 24 mm.
Nous avons pris des photos identiques et avons porté les pellicules chez le photographe local. Ce dernier était pro Nikon et contre cette daube de Canon, surtout les objectifs.
Quelques jours après nous sommes allés chercher les pellicules développées et photos tirées.
Tout de suite le photographe a vu la différence.
Mes photos avaient de la distortion, de l'aberration chromatique, du vignetage, du.... tout mauvais, contrairement aux photos émanant du Nikon.
Tout ça à cause de mon objectif, cette daube de Canon 24mm.
Mais l'autre pellicule, celle de mon camarade, alors là, c'est autre chose, Nikon c'est du super.
Mon camarade en riait JAUNE. C'est peut être pour celà que l'on parle de la marque jaune (devant marron derrière).
Ce que le photographe ne savait pas, c'est que nous avions échangé les pellicules en les lui remettant. Mais nous lui avons dit. Par la suite, il ne m'a plus adressé la parole. Moi je ne lui ai plus acheté de pellicule, ni rien d'autre d'ailleurs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectifs série FD sur 400D
Par biscome dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 22/01/2007, 09h14 -
Existe-t-il un banc test Qualité sur les objectifs Canon?
Par ericbenard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 30/11/2006, 12h56 -
tele-objectifs(objectifs) pour 350D
Par CHIRON dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 08/10/2006, 22h28 -
Qualité des objectifs venant en pack avec le 350D
Par reisergio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 13/05/2006, 16h59 -
Qualité RAW
Par jclaude08 dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 08/01/2005, 10h24