Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Stains 93
    Âge
    49
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 24-105L ; 70-200 f4 USM L ; Canon 50 1,8 II ;

    Par défaut

    Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses !

    Je pense que je suis dans la dernière ligne droite. Suite à bon nombre de lectures (dont tout particulièrement les votres), je me suis décidé à investir dans un kit 350D puis d'évoluer par la suite selon mes réels besoins. je réfléchit à prendre aussi un flash 430 EX (mon 540EZ n'étant plus compatible) en même temps. pour la carte mémoire ce sera une Sandisk 2GO Extreme 3 (129€ chez magma!). Le lieu de mon achat n'est pas encore défini et j'ai pensé à Audiophil, Magma, Cirque ou pixmania qui a aussi des prix interressant. ensuite à voir celui qui me fera la meilleure offre (je fais un achat groupé avec 2 kits 350D, 2 cartes mémoire, 1 Lumix DMC FX01, peut etre 2 flash EX430 et 2 ou 3 filtres).
    voilà, merci encore pour votre aide. si vous avez encore des remarques concernant par exemple mon choix de magasin, de carte, de flash ou de filtres indispensables n'hésitez pas ! :thumbup:

    et encore merci. ah, je sens déjà l'appel de la nature, de l'architecture, de la macro :clap: :clap: :clap:

  2. #2
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Perso je te conseil en carte une ultra 2 de chez Sandisk plutôt que l'Extreme 3. En effet, cette dernière est à peine plus rapide (vu la trapidité de la 2 no soucy) et elle est étanche mais comme le 350D ne l'est pas celas ne t'apporte rien.

    Voila mon avis sur la carte concernant le flash j'ai un 430 EX et il est vraiment super facile d'accés en 1 Hrs tu as fait le tour des réglaces.

    Maintenant nous allons attendre tes photos.


    Seb.

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    +1 je ne suis pas sur que la différence de prix en vaille le coup sur ce boitier ... (je parle de la carte)

  4. #4
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    44
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Tout a été dit... Comme toi reisergio j'étais limité en budget lors de mon achat, j'ai donc pris le 350D + 18-55 (cet objectif réputé mauvais ne l'est pas tant que ça, j'en ai été très agréablement surpris) que j'ai complété par la suite par le tamron 28-75 f/2.8 qui est un bijou, et le grip. J'attends maintenant d'avoir le budget pour le téléobjectif mais je me suis rendu compte à l'usage que, si ce dernier m'avait d'abord paru être une nécessité, je n'en avais finalement pas encore tant besoin que ça. Il viendra, mais je prends le temps, les photos que je fais pour le moment s'en passent très bien

    Quoiqu'il en soit, c'est toi et toi seul qui fera le choix définitif de ton achat et quoi qu'il arrive, tu ne seras de toute façon pas déçu!

    PS : Bienvenue sur le forum
    Dernière modification par syn ; 09/05/2006 à 18h13.

  5. #5
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    72
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    j'ai aussi opté pour le pack et très rapidement j'ai sauté sur le 28-300 macro de Sigma qui est presque en permanence sur le boitier
    je vais très certainement me décider à vendre le 55-200 qui n'a que très peu servi au début

  6. #6
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    51
    Messages
    8 453
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    il y a une reelle difference de quailte d'image entre le 20 ou 30d par rapport au 300d avec objectif equivalent?ou est ce uniquement sur les modes et af que cela ce joue?

  7. #7
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut OUI et NON

    Citation Envoyé par romain74
    il y a une reelle difference de quailte d'image entre le 20 ou 30d par rapport au 300d avec objectif equivalent?ou est ce uniquement sur les modes et af que cela ce joue?
    20D/30D ou 8Mpix vs 6Mpix pour le 300D, c'est pas énorme mais cela te permet de recadrer un peu plus ou de faire des agrandissement plus grands un A3 sera un peu meilleur avec 8mpix vs 6mpix.
    à 100 ou 200 ISO peu de différence, 400 ISO à voir, 800 ISO et plus les boitiers récents s'en sortiront beaucoup mieux.
    temps de réaction un 20D/30D se démarre quasi instantanément, c'est parfois la différence entre une photo et pas de photos
    AF nettement meilleur sur 20D/30D, buffer plus conséquent, écriture + rapide sur la CF.

    En un mot, une image de paysage (lumière suffisante=> 100-200ISO) en A4 avec le même objectif, tu ne verras pas de différence entre les deux boitiers. En A3 de près l'un sera un peu plus fouillé que l'autre.

    Par contre si tu montes en ISO, ou que tu prends des photos d'objets mobiles (enfants, animaux, véhicules) l'AF du 20D/30D te permettra d'accrocher là ou l'autre risque de décrocher. Ceci dit l'AF aime beaucoup les objectifs ouvert maxi à F2.8.

  8. #8
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Tout à fait d'accord

    Les grosses différences entre un 20D et un 350D sont le viseur, l'AF et la molette arrière. La remarque sur la taille du 350D n'est pas innoncente ! Avant un tel achat je te conseilles fortement de prendre en main les deux boitiers (donc aujourd'hui 30D et 350D), personnellement j'aurais eu aussi un peu de mal avec le 350D.

    Si la prise en mains du 350D te convient fonce ! Tu liras que le 350D crame les hautes lumières, c'est juste un réglage à prendre genre -1/3 ou -2/3 d'IL. Mais si tu regardes l'histogramme après chaque photos au bout de qq temps tu seras habitué au mode de mesure de ton boitier et ce sera OK.

    Pour commencer prends un kit 350D+18-55. Je laisserais tomber le 55-200 pas terrible et valeur de revente quasi nulle. Un flash 430EX est une excellente initiative ajoute lui aussi un diffuseur type lumiquest et se sera parfait.

    Coté carte: au lieu d'une extreme 3 de 2Go prends deux cartes Ultra 2. Sur un 350D tu n'y verra absolument AUCUNE différence.

    Au bout de qq temps, tu pourras completer par ce qui correspond à tes besoins photographiques:
    - 70-300 USM IS
    - 100 macro
    - 50 F1.4 pour faire des portraits
    - un pied
    - ... liste sans fin.. tout dépend des moyens!!!

    Bon choix et bonnes photos

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qualité inconstante des objectifs série L
    Par frontosa14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/08/2012, 17h18
  2. Existe-t-il un banc test Qualité sur les objectifs Canon?
    Par ericbenard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 11h56
  3. Quel Objectif pour le tt venant (350D)
    Par Dracuula dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/09/2006, 08h24
  4. pack 350D
    Par davrallye dans le forum EOS 350D
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2005, 10h25
  5. Venant de Nikon, j'ai acheté un 350d...
    Par ppda dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2005, 08h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com