Salut,

Juste ma petite contribution d'amateur qui possède son 350D depuis 9 mois !

Le kit 350D +objectif est un bon choix avec un rapport qualité/prix plus que bien placé.

C'est pas parce que tu auras un super boitier et des objectifs de série L , IS, USM & co que tes photos seront plus belles, derrière tout cela il y a quand même ton oeil et ta composition...... Il suffit de voir les travaux des membres de ce forum dans la section Album pour constater que tu fais tu trés bon avec du matos bien placé :thumbup: .

Cette course au matos me fera toujours rire ...... :bash:

Pour le 18-55, il faut juste savoir qu'il donne de bons résultats entre f8-f11, aux autres ouvertures c'est plus discutable. Pour palier à cela, personnellement j'ai opté pour un 17-70 f2.8-4.5 de chez Sigma ( encore une optique qui possède un trés bon rapport prix : <400€ ) pour un piquet bien meilleur ..... mais j'ai fait cela 6 mois après l'achat du kit .

En conclusion, ce que je peux dire : Prends ce kit s'il rentre dans ton budget et petit à petit en te faisant la main tu changes/completes les objectifs, et tu montes doucement en gamme si tes finances te le permettent..... Et quand ton boitier sera mort ( dans 5 ans ) tu changeras le boitier !

Manu