Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation: Honnetement le 350D est en tout point supérieur, et surtout sur deux points : réactivité, et gestion du bruit dans les hautes sensibilités sans commune mesure. Cette affirmation me semble un peu farfelue tout de même...

Je voulais surtout dire que c'était plus au niveau des dimensions du boîtier que ça m'aurai rebuté de le prendre mais en aucun cas pour le reste. Evidemment qu'il est en tous points mieux que le 300D sauf pour les dimensions. Il est trop petit pour moi.

Par défaut

Citation Envoyé par Gonzo
    Citation: Honnetement le 350D est en tout point supérieur, et surtout sur deux points : réactivité, et gestion du bruit dans les hautes sensibilités sans commune mesure. Cette affirmation me semble un peu farfelue tout de même....
    Oui sur ces 2 points le 350D est largement meilleur, normal c'est une évolution. De plus il est équipé d'un capteur 8Mpix meilleur pour les agrandissement, et du Processeur DigicII meilleur en traitement et en temps de traitement, quand au kit que tu cites pas mal pour débuter faire ses armes...

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Smile

Citation: Oui sur ces 2 points le 350D est largement meilleur, normal c'est une évolution.

Ouai! et le 30D devrait être un révolution du 20D.

Et bien Non! mais ça fait rien, c'est pas grave moi j'aime mieux les écrans 2,5"

Membre Avatar de SNF69
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

Par défaut

Perso j'ai un 350D, c'est mon premier reflex est j'en suis super content, j'ai un pote qui à un 300D et j'ai vraiment été surpris des évolutions apportés par le 350D.

Un conseil, si il rentre dans ton budget fonce, par contre opte plutôt dans un premier temps pour le 18-55 et attend un peux pour le télé.

J'ai commencé le photo au reflex en septembre 2005 et depuis je suis accros, si tu veux voir ce que vaux ce 18-55 la plupart des payasage de ma galerie et toute les photos du salon de l'auto de Geneve 2006 ont été faitent avec lui (voir le lien dans ma signature).

@+.

Seb.

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Salut,

Juste ma petite contribution d'amateur qui possède son 350D depuis 9 mois !

Le kit 350D +objectif est un bon choix avec un rapport qualité/prix plus que bien placé.

C'est pas parce que tu auras un super boitier et des objectifs de série L , IS, USM & co que tes photos seront plus belles, derrière tout cela il y a quand même ton oeil et ta composition...... Il suffit de voir les travaux des membres de ce forum dans la section Album pour constater que tu fais tu trés bon avec du matos bien placé :thumbup: .

Cette course au matos me fera toujours rire ...... :bash:

Pour le 18-55, il faut juste savoir qu'il donne de bons résultats entre f8-f11, aux autres ouvertures c'est plus discutable. Pour palier à cela, personnellement j'ai opté pour un 17-70 f2.8-4.5 de chez Sigma ( encore une optique qui possède un trés bon rapport prix : <400€ ) pour un piquet bien meilleur ..... mais j'ai fait cela 6 mois après l'achat du kit .

En conclusion, ce que je peux dire : Prends ce kit s'il rentre dans ton budget et petit à petit en te faisant la main tu changes/completes les objectifs, et tu montes doucement en gamme si tes finances te le permettent..... Et quand ton boitier sera mort ( dans 5 ans ) tu changeras le boitier !

Manu

Membre
    Boîtier
    eos 70d
    Objectif(s)
    18-135 STM

Par défaut

Reisergio, tu as aussi la solution d'acheter le boîtier 350D neuf et par contre, les optiques d'occasion. On trouve facilement sur ebay le 18-55 du kit, ou le 50 mm 1.8, ou encore le tamron 28-75.
    A mon avis, c'est aussi une solution intéressante car autant je te comprends pour ce qui est de l'occasion pour un boîtier numérique, autant les objectifs, même s'ils ont déjà quelques mois (ou quelques années) peuvent être en trés trés bon état.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 24-105L ; 70-200 f4 USM L ; Canon 50 1,8 II ;

Par défaut

Citation Envoyé par SNF69
    Perso j'ai un 350D, c'est mon premier reflex est j'en suis super content, j'ai un pote qui à un 300D et j'ai vraiment été surpris des évolutions apportés par le 350D.

Un conseil, si il rentre dans ton budget fonce, par contre opte plutôt dans un premier temps pour le 18-55 et attend un peux pour le télé.

J'ai commencé le photo au reflex en septembre 2005 et depuis je suis accros, si tu veux voir ce que vaux ce 18-55 la plupart des payasage de ma galerie et toute les photos du salon de l'auto de Geneve 2006 ont été faitent avec lui (voir le lien dans ma signature).

@+.

Seb.
    :clap: c'est vrais que le rendu est génial et les photos sont vraiment superbes. Je vais essayer de chercher des optiques sur Ebay et prendre un boitier 350D seul. (mais j'ai encore beaucoup de mal à me décidé)

Membre Avatar de SNF69
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

Par défaut

Perso je suis resté plusieurs moi avec juste le 18-55 et comme je voulais creuser la macro j'ai ensuite prie un 60 EFS que j'ai complété il y a un mois avec un flash externe et un 70-200.

Tout ça pour te dire que tu peu déjà faire pas mal de truc avec l'objo de base puis en fonction des sujets que tu veux creuser tu investis dans d'autres optiques, une chose est sur n'achète rien à la vas vite et sans avoir testé tes besoins car ce sera de l'argent gaché et tu risque d'être déçu surtout quant on regarde les sommes investis.

Bon choix et n'hésite pas compléter ton post en cas de doute ou même par MP au besoin.

Seb.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 24-105L ; 70-200 f4 USM L ; Canon 50 1,8 II ;

Par défaut

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses !

Je pense que je suis dans la dernière ligne droite. Suite à bon nombre de lectures (dont tout particulièrement les votres), je me suis décidé à investir dans un kit 350D puis d'évoluer par la suite selon mes réels besoins. je réfléchit à prendre aussi un flash 430 EX (mon 540EZ n'étant plus compatible) en même temps. pour la carte mémoire ce sera une Sandisk 2GO Extreme 3 (129€ chez magma!). Le lieu de mon achat n'est pas encore défini et j'ai pensé à Audiophil, Magma, Cirque ou pixmania qui a aussi des prix interressant. ensuite à voir celui qui me fera la meilleure offre (je fais un achat groupé avec 2 kits 350D, 2 cartes mémoire, 1 Lumix DMC FX01, peut etre 2 flash EX430 et 2 ou 3 filtres).
    voilà, merci encore pour votre aide. si vous avez encore des remarques concernant par exemple mon choix de magasin, de carte, de flash ou de filtres indispensables n'hésitez pas ! :thumbup:

et encore merci. ah, je sens déjà l'appel de la nature, de l'architecture, de la macro :clap: :clap: :clap:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qualité inconstante des objectifs série L
    Par frontosa14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/08/2012, 17h18
  2. Existe-t-il un banc test Qualité sur les objectifs Canon?
    Par ericbenard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 11h56
  3. Quel Objectif pour le tt venant (350D)
    Par Dracuula dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/09/2006, 08h24
  4. pack 350D
    Par davrallye dans le forum EOS 350D
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2005, 10h25
  5. Venant de Nikon, j'ai acheté un 350d...
    Par ppda dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2005, 08h38

Règles de messages