Bonsoir,
Permets moi de réagir quelque peu à ton message et de n'être pas d'accord avec toi sur ce point là.

Citation Envoyé par Gonzo
Salut reisergio,

Si j'étais à ta place je privilégierai un autre boîtier que le 350D.
Non pas que celui-ci soit de la mauvaise qualité mais franchement je préfère encore mon 300D au 350D
S'il n'est pas de mauvaise qualité pourquoi ne pas s'orienter vers lui ?
Honnetement le 350D est en tout point supérieur, et surtout sur deux points : réactivité, et gestion du bruit dans les hautes sensibilités sans commune mesure. Cette affirmation me semble un peu farfelue tout de même...

Citation Envoyé par Gonzo
Je sais que le 350D est en quelques sortes une petite révolution face au 300D mais si j'avais maintenant à choisir entre un 350D + grip et tout le tralala, j'attendrai d'avoir une somme plus conséquente et ainsi m'acheter soit un 20D de très bonne occasion ou alors le 30D avec son EF-S 18-55
Pourquoi ça ? En numérique je pense au contraire qu'il faut plutot priviliégier les objectifs au boitier. De plus le rendu photo des 350D 20D et 30D est quasi le même. Donc à tout prendre, si supplement de budget, moi je lui conseillerais plutot de le consacrer à l'optique qu'au boitier.
De plus son budget a l'air arrêté, et je pense que notre amis n'a pas envie d'attendre pour s'équiper et s'adonner enfin à sa passion qu'est la photo

Le 350D est un excelent boitier, tu ne seras pas déçu.
Pour revenir à la question principale, je ne connais pas le 55-200, mais le 18-55, bien utilisé, c a dire en fermant un peu le diaph peut se reveler un 1er objectif plus qu'honorable. En lançant une petite recherche tu trouveras differents fils de discussion sur le sujet.
Personnelement j'opterais plus pour un kit sans le 55-200, mais cela n'engage que moi.

Voili voilou ce que moi je pouvais ajouter.

Bon choix

A toi de jouer, bon choix ;-)