Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
22/03/2012, 17h26 #12Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Tu confonds les filtres gris neutre (densité neutre, GND) avec les filtre neutres (tout court) justement conçu pour n'avoir aucune influence, contrairement aux filtres UV qui filtrent une partie du spectre lumineux.
Pour ma part, c'est un peu de gaffer sur le fût de l'optique (lenscoat sur le 500mm), le pare soleil, et roulez jeunesse ! le matériel est fait pour vivre, si j'achète du L, c'est aussi parce que justement, c'est costaud et que ça résistera aux traitements que je vais lui infliger.
Je protège autant que je peux dans le but de revente (mon 7D était bien gaffé de partout, protection d'écran et tout le toutim), mais à part ça, je considère que c'est normal que les appareils puissent se prendre des chtars de temps en autre. Mon 1DsII est écaillé, peinture rayée etc... c'est un appareil que j'adore (outre que ça m'a permis de l'avoir à vil prix), justement pour ce coté baroudeur.
Bref, je peux comprendre qu'on soit maniaque de son matériel, malheureusement, je ne fais pas partie de cette catégorie là (ça ne m'empêche pas de faire hyper attention, loin de là, c'est juste que je vais pas criser car j'ai une micro rayure
)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Protéger de la neige
Par bartgeier dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 11/01/2010, 20h43 -
Pour protéger un EOS 40d
Par michelnou dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 03/01/2010, 11h04 -
Se protéger du soleil
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 20/04/2009, 11h14 -
Voici le plus mauvais caractére que je connaisse ... SiSi ...
Par nainnain dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 05/12/2007, 14h16 -
Protéger son EOS des intempéries
Par Pyrénéen dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 04/12/2006, 14h30