Si tu as rayé ta lentille frontale, c'est sûrement à cause d'une poussière déjà présente, pas le lenspen en lui même (même si c'est vrai je me méfie de cet outil, je ne l'utilise que pour les traces de doigts tenaces.. Le chiffon à lunette dépoussiéré est plus efficace je trouve).
As tu pensé à enlever les poussières (avec une poire soufflante ou un pinceau) avant d'utiliser le lenspen?

Si ça te rassure vraiment tu peux mettre un filtre, mais fais des tests par toi même pour savoir si tu vois une différence de qualité sur tes photos, parce que les avis sont particulièrement divergents là dessus, tu entendras tous les sons de cloche

Personnellement, sauf cas très particulier, et sauf si ça te rassure évidemment, je ne trouve pas ça particulièrement utile! Si tu as un paresoleil, que tu fais attention et que tu restes raisonnable dans tes activités (éviter de faire du vélo avec la lentille découverte est un exemple ), cogner la lentille frontale est vraiment un coup de malchance. Pourtant j'ai pas mal bourlingué dans des buissons, des rivières et des endroits assez hostiles (des foules également), mais le pire que j'ai eu c'était une éclaboussure de boue, que le paresoleil n'a pas intercepté, parce que j'ai raté un pas dans une rivière, et ça s'est très bien essuyé avec le lenspen justement, de la buée et un chiffon doux. Après s'il y a un fort vent chargé de poussières, là c'est une autre histoire..