EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4
Envoyé par Pegoncology
Perso je voulais changer mon 18-55 du kit avec un revenu raisonnable. J'avais également comparé le Sigma et le Tamron en magasin. Finalement mon choix (après divers avis et conseils) s'est porté sur le Tamron 17-50. Je l'ai eu à 250 euros neuf frais de port compris sur Ebay Angleterre chez un particulier (cadeau non voulu). Des magasins Ebay le vendent (depuis l'angleterre donc pas de TVA et frais de douane puisque UE) pour 229 GBP (+ 20 GBP de frais de port) donc environ 320 euros, ce qui est une bonne affaire vu le prix en magasin et à HK (sans compter la douane). A ce prix-là, par rapport au Canon IS, y a pas photo je pense, sauf si tu souhaites vraiment le must et que tu es prêt à mettre l'argent.
Le Tamron est à 358€ plus port sur DWW, idem pour le Sigma !
Envoyé par huetal
Vous savez lire tous les deux ??
"... et sur des ranges un peu différents, possesseurs de Canon 17-40/4L, Canon 24-70 / 2.8L USM, Canon 24-105 / 4 L IS USM, j'ai besoin de votre expertise et expérience pour faire mon choix !"
Ils sont effectivement des prétendants sérieux !!
Envoyé par Viktor
Pour la rando, que ce soit a pieds, ski ou raquettes, j'attend d'avoir des retours sur le presque futur 18/200 IS EF-S....
ça fait un peu "cheap", mais il y a peu de groupies dans ces terrains, on n'est pas à Cannes....
Très pertinente cette solution Viktor, je pensais au nouveau Sigma 18-125 (test CI > 4 ****). En rando 1 seul zoom est une alternative alléchante surtout sur ces ranges, paysage, un peu de macro/proxi, portrait en plein effort, animalier... tout cela sans changer de focales, et donc pas de risques de poussières ou autres taches, économie de poids. Ce Sigma n'est pas très cher (350 à 400€) et assez léger (environ 500g). Mais tout étant histoire de compromis et de priorité, quid de la qualité des images produites, longévité... quelques impressions d'utilisateurs ?
Envoyé par JPDIA
Bonjour Je reviens sur le bruit de l'AF du Tamron.
Il en fait certes mais pas au point d'être interdit dans les musées et autres endroits.
En paysage personne ne s'est jamais plaint . Sur le bord d'un circuit non plus, bon ce n'est pas non plus l'usage réservé !
Question poussière pas vue encore une à l'intérieur. Mais je ne l'ai pas utilisé sur des terrains à risque (la sable de la cote basque n'est pas très fin...).
Le piqué est toujours au rendez-vous donc pas de soucis sur la qualité primordiale de l'objo (sans compter le vignetage nul, la distorsion comme tous et les AC très bien maitrisées).
Ce qui lui manque le plus c'est l'IS et il faut l'avouer cela est un plus sur les endroits sombres (les tapisseries murales de la rennaissance peu éclairées valent bien un IS)
Bon achat (je suppute un ptit Canon!!!) Pas sûr pas sûr !!
Et non, le choix n'est toujours pas fait, il s'élargit !
Dernière modification par Setter ; 26/09/2008 à 14h19.