Affichage des résultats 1 à 45 sur 273
Vue hybride
-
25/09/2008, 09h50 #1
- Boîtier
- R7
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM
Histoire de te motiver un peu plus j'ajoute mon grain de sel
j'ai moi aussi le 17-55 depuis environ 6 mois et j'en suis très content,j'ai récemment remis le 18-55 du kit et ça fait drôle,quand on essaie le 17-55 on ne peux plus s'en passer,l'USM est tres rapide et silencieux,quand à l'IS c'est le top meme sur une petite focale))
cette focale est la plus utilisée donc j'ai voulu y mettre le prix et je ne le regrette pas.
le F2.8 aide beaucoup par temps sombre mais de manière générale j'essaie de mettre une ouverture bien plus petite pour gagner encore en piqué.
Je confirme que cet objectif est parfait pour le portrait,bien qu'ayant le 50mm F1.8 je trouve que le 17-55 est largement suffisant pour ça
outre les poussières qui entrent facilement dedans et un petit point dur sur la bague du zoom,il n'a aucun défaut technique,mais comme ça n'a aucune incidence sur les photos on s'en accomode très bien.
Le pare soleil et un filtre de protection sont indispensables ne serait-ce pour le protéger
J'en profite pour exprimer mon désaccord sur le fait de l'éviter parce que c'est un EF-S:
De nombreuses personnes disent d'éviter parce qu'il n'est pas utilisable sur plein format,à ceux la je réponds que finalement assez peu de personnes passent en plein format,quand bien meme ils le font après quelques années;donc sous ce prétexte ne pas acheter un objectif de très bonne qualité n'est pas un argument solide,surtout qu'au pire ca se revends.
J'ai quand à moi fait le choix d'acheter un 400D mais d'y adjoindre si possible des objectifs de qualité,et plus tard passer au 50D ou successeur,mais n'étant pas un Pro comme la majorité d'entre nous je n'ai pas la prétention de passer au full frame donc le 17-55 je vais le garder longtemps et tacher de lui trouver des petits frêres de qualité.
Tout ça pour dire qu'à moins que tu pense passer au plein format assez rapidement il ne faut pas se priver de l'acheterDernière modification par luham ; 25/09/2008 à 09h53.
-
25/09/2008, 22h47 #2
- Boîtier
- EOS 7D + Grip
- Objectif(s)
- EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4
Non le passage en FF n'est pas prévu avant un bon moment, le 40D est neuf ! Après 4 ans sans problème j'ai connu un souci d'alimentation avec mon 300D. C'était 2 jours avant le départ en vacances aux Antilles !:ranting2:
J'ai donc dû anticiper dans l'urgence l'achat du 40D, prévu pour mon anniversaire quelques mois plus tard. Plus de 220€ de réparation (remplacement du circuit d'alimentation, et du lecteur de CF, nettoyage capteur...) J'ai d'ailleurs demandé une estimation de reprise à mon dealer habituel... 300€ pour mon 300D "tout neuf" sous garantie 6 mois, avec 2 objos EF-S 18-55/3.5-5.6 et EF 75-300 /4-5.6 pas d'IS ni USM :rolleyes: , +2 batteries, télécommande, jeu de filtres Cokin dont un pola, et tout et toutj'ai donc décidé de le garder comme 2nd boitier !
Je peux donc laisser dans ma sélection ce fameux 17-55, EF-S... pas grave !. Il semble que les soucis de poussières et de bagues soient moins souvent cités, Canon aurait-il peut être procédé à quelques modifications.
Au fait je n'ai pas passé commande aujourd'hui trop de taf ! le temps est donc encore à la sélection grâce à vos avis !
Oui le portrait est un usage important pour moi, avec un petit mousse de 2 ans... on ne s'en lasse pas ! je note le bon point du 17-55 dans ce domaine !
Merci
J'aimerais avoir qelques retours d'utilisateurs, s'il y en a !, des autres objectifs cités ! Merci !
Le 17-40/4 L Canon est également bien pourvu côté étanchéité (eau, poussières) me semble-t-il. Pour moi les points en retrait de cette optique sont le range plus court, pas d'IS et l'ouv maxi inférieure, même si ces 2 points ne sont pas rédhibitoires, j'ai fait sans jusqu'à ce jour !
Dalloz je suis d'accord avec toi les poussières derrière la lentille frontale ne constituent qu'une gêne toute psychologique, sauf à ce qu'elles soient du format d'un pois chiche !Dernière modification par Setter ; 25/09/2008 à 23h03.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
MACRO : Canon 60mm ou Sigma 50mm ou Tamron 90
Par ajt005 dans le forum Atelier MacroRéponses: 18Dernier message: 06/12/2013, 16h57 -
sigma 18-50 2.8 macro et tamron 17-50 2.8
Par sylvain6565 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 01/06/2009, 18h57 -
Macro : 90 TAMRON, 100 CANON ou 105 SIGMA ?
Par sebtis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 18/07/2008, 09h40 -
Tamron 90mm Di Macro ou Sigma 70mm EX Macro
Par olivier372 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 04/07/2007, 09h44