Originally posted by Pasto+Dimanche 5 D&eacute;cembre 2004 11:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pasto @ Dimanche 5 D&eacute;cembre 2004 11:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by baylyns@Samedi 4 D?cembre 2004 22:19
Originally posted by Pasto@Dimanche 5 D?cembre 2004 00:12
<!--QuoteBegin-baylyns
@Samedi 4 D?cembre 2004 22:00
D?j? ?a d?pend de la qualit? de l&#39; objectif je sais tr?s bien qu&#39;avec mon 50mm j&#39;ai nullement besoin de passer par photoshop ou autre . Et encore moins depuis que je poss?de le 20d.

Envoie-moi ta photo brute de 20D et de 50mm et je te prouverai que, m?me si elle te parait parfaite, elle est encore (largement) perfectible avec Photoshop &#33; Alors pourquoi s&#39;en priver ????
(C&#39;est pas une question d&#39;objectif &#33; Et le boitier, mouais... on est encore loin du boitier intelligent qui te sortira la photo parfaite o? il y a plus rien ? faire, aucune zone ? d?boucher, une colorim?trie parfaite, etc...)

Si on vient ? dire que l&#39;objectif n&#39;a rien ? voir avec la qualit? de la photo, d?sol? je passe ma route, ?a devient vraiment du n&#39;importe quoi&#33;&#33;&#33;&#33;
Je n&#39;ai jamais dit que l&#39;objectif n&#39;a rien ? voir avec la qualit? de la photo &#33;&#33;&#33;&#33;&#33; Je dis seulement que le meilleur objectif ne te dispensera pas de post-traiter. (tu ne post-traiteras pas les m?mes choses, mais les zones bouch?es par exple, c&#39;est plus li? au processeur et ? la mesure de lumi?re qu&#39;? l&#39;objectif, non ??? ). Ne me fais pas dire ce que je n&#39;ai pas dit.
Mais envoie-moi une photo brute que tu estimes "parfaite", je te montrerai qu&#39;il y a toujours ? faire pour l&#39;am?liorer &#33;

Squirrel> "Dans mon cas, j&#39;ai envie de retoucher une photo quand, comme tu le dis si bien, c&#39;est de la finalisation. Par contre, un photo vraiment loup?e bah ?a ne me motive pas plus que ?a, je pr?f?re essayer (si possible) de la refaire plus tard. C&#39;est ma d?marche et je con?ois ais?ment que d&#39;autres en aient une diff?rente sans que ?a me g?ne le moins du monde."
On est bien d&#39;accord l?-dessus. Je fonctionne comme ?a aussi.
Mais parfois, on ne peut pas refaire la photo en question, et l?, on est bien content de pouvoir utiliser le post-traitement dans ce but.

Ouh la la, que d&#39;incompr?hensions &#33;&#33;&#33; :rolleyes:

Bon dimanche aussi &#33; :P [/b][/quote]
encore une fois la photo ne sera pas am?lior?e ce ne sera plus la sienne, elle sera comme toi tu la vois