Merci de vos retours...

1- Oui, le dock est compatible - en principe - et c'est pour cela que je l'avais pris en même temps que cet objectif, j'avais un peu peur de Sigma avec les retours lu par ci par là, je pensais pour corriger les soucis éventuels par le dock. Mais voilà, celui que j'ai ne permet pas d'enclencher complètement l'objectif. J'ai essayé avec mon 40mm, et même chose, je n'arrive pas à le clipser.

2- J'ai effectivement choisi Besier Oehling parce qu'ils sont près de chez moi. Je me disais que c'est une bonne façon de soutenir le commerce "local" (enfin ... il y a quand même quelques emplois ici... même si le reste est allemand). Mais l'ayant commandé par mail et livré et facturé et payé en boutique, je ne pense pas que ce sois de la VAD .... donc pas de délai de 7jours.

3- J'ai recommandé un dock chez mon photographe (4€ plus cher qu'en ligne, ça va !) pour pouvoir l'essayer en boutique et être sûr qu'il se clipse bien à l'objo.... Pour vérifier, j'avais fait des repères de calage au feutre en plaçant le dock et l'objo avec les contacts bien en face, puis en comparant une fois le dock vissé. Et bien, il y a env. 2 mm de décalage ...

4- Merci pour les infos sur le renvoi chez Sigma. En fait, ça m'embête un peu de me séparer de mon boitier pendant 3 semaines :-S et c'est pour cela que je comptais sur le dock. Néanmoins, peut-être vaut-il mieux faire faire un calage par le SAV et pouvoir l'affiner si nécessaire avec le dock ?

Merci en tout cas pour vos retours