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Discussion: le Canon 35 L
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18/01/2014, 11h10 #1
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le Canon 35 L
Que vaut cet objectif ? il est ancien 98 je crois... aucune photo avec dans l'eoscope ici
Rarement évoqué ... il vaut encore le coup ou pas ?
bon week end
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18/01/2014, 11h31 #2
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C'est un des meilleurs 35 du marché. Le sigma 35 1.4 ART est aussi une tuerie.
Plus trop utilisé, les 35 ne sont plus a la mode en FF, les transtandard les ayant remplacé en focale de reportage.
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18/01/2014, 11h34 #3
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Looooooooooooooooooooool!!!!!
Si, si, on en parle et même très souvent old felow, et avec des photos, sur tous les fils des 35, sur tous les fils des 50 et partout où on évoque Sigma!!! looool, que même qu'après tu te plains que si on est trop longs et qu'on met trop de tofs!
Perso, je l'aime beaucoup, beaucoup, je le trouve très bon et je l'ai commenté en section base de données.
Certains, toujours les mêmes vont venir te dire qu'il est has been, dépassé, trop cher et sous performant... Mouarfff et remouarrrf, façon eux et moi, on ne parle pas des mêmes choses, pas même avec les mêmes mots. Passons.
Si tu n'as pas un besoin impératif du f/1.4, le 35 f/2 IS est à regarder, car son rendu me semble un poil meilleur sur certains points et il est donc bien mieux et plus, qu'un compromis moins cher.
Enfin, si c'est pour de la tof qui peut se passer d'af, le 35 f/2 ZE est une petite merveille de 35!!!
Mon humble avis.
Fight!!!
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18/01/2014, 12h08 #4
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Ok merci, je vais le tester !
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18/01/2014, 18h24 #5
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J'ai eu l’occasion au début janvier de tester le 35 zeiss, canon et Sigma sur 5d MK II
J'ai trouvé le Canon en arrière pour le piqué et la qualité de construction comparativement au deux autres.
Le Zeiss donne de beaux résultats mais pour moins cher le Sigma m'a semblé le meilleur des trois. Surtout que le Zeiss n'a pas d'auto focus et n'ouvre qu'à f/2.
Pour les aberrations chromatiques et le contrôle de la déformation par contre je n'ai pas poussé le test assez loin pour dire qui est le meilleur.
J’espère que Canon nous offrira un 35 1.4 MK II bientôt.
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18/01/2014, 18h47 #6
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Effectivement, il n'a que peu de sujets qui lui sont directement dédiés ces derniers temps.
Le meilleur endroit pour lire des commentaires sur cette optique, c'est sur tous les sujets liés au Sigma 35mm, tu y trouveras surement ton bonheur :p
Et je plussoie Fardochepq, si tu l'essaies en magasin ou tout autre endroit proposant plusieurs optiques, n'hésite pas à tester le 35mm Sigma en même temps. Pour une optique qui coûte la moitié du 35L tu pourrais avoir de sacrées surprises sur la qualité de l'optique en elle même et surtout en regardant les clichés
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18/01/2014, 21h38 #7
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Quand j'ai acheté le 24-70 j'avais d'abord pensé me séparer du 35L mais je suis bien contente de l'avoir gardé. Sa focale fixe m'oblige à réfléchir davantage au cadrage et à me positionner au mieux, alors qu'avec un zoom, ben j'ai tendance à faire la paresseuse et que je te tourne la bague de zooming encore et encore.
Bien sur le 35L n'affiche pas le piqué de malade du 24-70 mais il a pour lui un poids légèrement inférieur et une compacité supérieure.
La focale 35mm m'a toujours semblé quasi parfaite pour mon sujet de prédilection; photo de rue. Je remarque d'ailleurs sans pouvoir l'expliquer que beaucoup de mes photos favorites ont été faites au 35mm.
Maintenant, le 35 f2 semble pas mal du tout pour moins cher (quoique 1.4 ça fait un viseur très clair).
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19/01/2014, 01h19 #8
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19/01/2014, 08h50 #9
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Merci à tous pour vos retours
@Thomas Anderson : merci pour les photos
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19/01/2014, 20h21 #10
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@Thomas Anderson par curiosité, entre ton 24 et ton 35, lequel utilise tu le plus et pourquoi?
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19/01/2014, 20h52 #11
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Aaarrrrg la question qui tue.
Le 35, c'est surtout ma focale pour "l'humain", mon caillou narratif, comme le 50 est mon caillou "affectif". 35 en reportage, street et mariage, 50 en soirée, urbain et famille. Avec le 35 je regarde et je rends compte, avec le 50, je me contente d'aimer.
Le 24, je m'en sers souvent ces derniers temps, pour essayer de m'améliorer. Balades, jeux de pdc, tags, archi, et tentatives "graphiques".
En fait, je me fais des combos, avec un 50, j'emporte un 24, avec un 85 un 35/40.
J'applique les vieilles règles des anciens, bêtement et avec application. 24-50-100-200. 35-85. 35-85-135. 40-85-180... Toujours par paires ou triplettes. J'ai essayé de prendre plus, c'est lourd et non productif.
Tu as le 24, le 50 et le 100, ainsi que le fabuleux 85 dreamy, le 35 serait pour aller avec lui.
Ensuite, en valeur absolue, si tu veux savoir si le 35 est meilleur ou moins bon que le 24... C'est chaud. Le 35 est un 35 et le 24... Beaucoup plus large déjà. Le 24 L II est très récent, le 35 est plus ancien. On ne fait plus d'optiques comme ce 35 de nos jours, c'est difficile à expliquer, c'est hors piqué et DXO, c'est ailleurs. Le 24 est un 24 moderne, une lame de rasoir, hyper bien fini et apte à bluffer DXO. Certains te diront que proportionnellement, le 24 est un peu mieux fini, plus piqué, plus homogène, avec son joint de baïonnette, et j'en oublie... Je ne suis absolument pas d'accord. Mais je me moque de certains critères et j'en vois d'autres... Ce qui donne lieu à des débats épiques...
Certains me comprennent, ils sont plus vieux que moi, on pratiqué l'argentique et voient aussi ces choses, ils me les ont même un peu apprises, car je les ai beaucoup lus. On nous prend pour des doux dingues un peu snobs et parfois de mauvaise foi... Je pense à Silver, mais aussi à certains amateurs de FL...
Si tu as envie d'un 35, le mieux est donc de te trouver le tien et de lui donner sa chance. Je disais dans un autre fil que l'usage doit primer sur la performance.
Je sais, je n'ai pas répondu à ta question!
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20/01/2014, 02h03 #12
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Merci pour ta réponse Thomas!
Je viens tout juste d'acquérir le 24mm suite à une longue hésitation avec le 35mm. J'ai préférer prendre le 24 pour être certain ne pas me retrouvé trop court car je n'avais plus rien en bas de 50mm. Mais le 35mm de mon ancien 24-70 me manque pour certaine situation. Je vais peux-être céder au Sigma mais je préférerais une nouvelle version du Canon car je crains les problèmes avec les autres marques.
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20/01/2014, 04h44 #13
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Canon EF 35 f/1.4L II to Finally Arrive? [CR1] « Canon Rumors
Apparemment, Une nouvelle version du 35mm actuel devrais sortir dans la première demi de 2014. Hâte d'essayé ça!
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20/01/2014, 05h28 #14
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20/01/2014, 06h33 #15
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20/01/2014, 06h41 #16
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Si tu en as l'opportunité, laisse sa chance au "vieux" 35L et accorde lui au moins un petit essai. Le pauvre, on dirait une First Lady face au dernier scooter à la mode... Julien Doré - First Lady - YouTube
Les mirologues et les testeurs improvisés du web ne te parleront jamais de tout un tas de choses, c'est presque devenu une croisade que de l'expliquer, encore et encore.
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20/01/2014, 07h30 #17
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Si tu en as l'opportunité, laisse sa chance au "vieux" 35L et accorde lui au moins un petit essai.
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20/01/2014, 07h36 #18
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Ite missa est.
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20/01/2014, 07h42 #19
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Je l'ai eu pendant deux ans, ce fût mon bouchon de boîtier. Rien à redire dessus, un très bon objectif.
Je l'ai revendu pour des raisons autres que la photo.
Souhaitant reprendre un 35 pour mon 5DIII, je me suis pris le 35 Sigma (cf. Mes aventures dans un topic un peu plus bas).
En gros je dirai:
Soit tu te trouves un 35mm Canon d'occasion en excellent état et sous la barre des 850€ et je dis Bingo!
Soit tu vas en boutique acheter le Sigma en neuf mais après l'avoir testé correctement sur ton boîtier pour limiter les risques d'e**erdes.
Niveau optique, pour moi, c'est kifkif. Je pense vraiment qu'un 35 II est dans les cartons de Canon car c'est une optique qui commence à dater (ce qui n'empêche pas qu'elle soit très bonne). Je me verrai mal mettre 1300€ dans un 35L neuf sachant qu'il sera logiquement remplacé (vu sa première année de construction, la concurrence qui fait aussi bien pour moitié prix etc...). Après, je ne suis pas Mme Irma, je peux me tromper dans mon raisonnement, mais en tout ca, je t'expose mon avis et comment je vois les choses.
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20/01/2014, 08h07 #20
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Attention rien de perso pas de haine juste un avis!
Je n'ai rien contre toi, je te le redis.
Par contre, sur ton fil, j'ai écrit que j'allais me reconvertir en Madame Irma, je t'ai prévu des ennuis et tu les as eus... Après, tes "conseilleurs" diront que je suis le méchant, avec plus ou moins d'élégance... Avec des mr à +14, +20, des cailloux dont il a fallu tester trois exemplaires pour les uns, deux pour les autres et des cailloux qui ne font plus le point après 5 mètres, mais qui sont faaaabuleux entre 0 et 5 mètres... On croit rêver.
Tu noteras que je me suis abstenu de venir sur le fil en question, pour te dire que je te l'avais dit... Et que Hep te l'avait dit... Et que Silver te l'avait dit...
Franchement, les gens qui ont eu des problèmes de 50 et en ont encore, plein, ceux qui ont des problèmes de 120-300 et maintenant toi, qui as expérimenté la probabilité de citrons et l'impérieuse nécessité des mr, quand vous recommandez cette marque au motif du prix, je vous trouve quand même légers avec le pognon des autres...Quid du prochain boîtier?
Perso, j'ai trois boîtiers eos numériques, trois boîtiers eos argentiques, 26 cailloux (plus ou moins) et la fonction MR sur désactivé, oui désactivé! Je ne suis pas certain d'être plus bête qu'un autre... Tout mes cailloux fonctionnent avec tous mes boîtiers, passés, présents et futurs... Mauvais choix stratégique?
Enfin, on ne parle que de piqué, le piqué, le piqué, en sautant sur sa chaise comme un cabri... Et le reste, jamais on ne parle du reste? Le piqué fait donc l'image...
Tiens... Je m'en vais mirer la Lune...
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20/01/2014, 08h21 #21
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Et je ne crois pas au renouvellement prochain du 35 L. En 2012 quand j'ai acquis le mien, certains attendaient déjà la version II, comme pour le 24 L II. Mais le 24 L v1 en avait besoin en numérique. Pas le 35 L, même si la majorité des canonistes ne voient pas pourquoi...
Une piste, la qualité optique ne se résume absolument pas au piqué, surtout pour une optique de bonne ouverture. La vérité est ailleurs. Et il y a même plein de mots pour en parler. Mais encore faut il faire la différence entre regarder et voir...
Et puis l'histoire des forums nous a déjà rejoué maintes fois ce Vaudeville qui voit une belle actrice plus jeune devenir la nouvelle First Lady, avec le 50L, le 85L et maintenant le 35L, DXO et photozone à l'écriture, mise en scène des testeurs du web, interprétée par des rigolos et des pseudo-experts improvisés... Je me moire!
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20/01/2014, 08h54 #22
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Personnellement, j'ai opté pour le 35mm f/2 IS. je ne l'ai pas encore trop testé mais le peu que j'ai fait me satisfait à 200% : Compact, pas trop lourd, un superbe piqué, un superbe bokeh et la stab. Certes, il ne descend pas à f/1.4; certes, ce n'est pas un L mais pour l'utilisation que je veux en faire (street, urbain de nuit), il est parfaitement adapté.
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20/01/2014, 09h03 #23
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Sur les points que je regarde, il est même meilleur que le L. Si j'ai une opportunité, ça se jouera entre lui et le ZE. Notamment la restitution et la la lisibilité des zones hors focus. La colorimétrie aussi. Niveau bokeh, si on peut parler de bokeh au grand angle, ce n'est pas le plus mauvais, loin de là, du moins pour qui sait voir.
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20/01/2014, 09h15 #24
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Un peu de lecture pour relativiser la fiabilité d'une optique Canon face à une optique Sigma, une analyse annuelle des retours SAV enregistrés par lensrentals sur la totalité de leurs locations.
Le 35 Sigma n'y est pas, donc l'idée n'est pas de le comparer en particulier au 35L, mais le Canon s'illustre les 2 années, donc intéressant à savoir avant d'investir.
En 2011 en étant la seule optique fixe Canon à repartir en SAV bien au delà de leur taux de retour moyen (15% vs 8,25%)
En 2013-2013 en représentant 45% des retours SAV pour cause de bouton AF/MF HS toutes optiques confondues (alors que le 35L représente moins de 1% de leur parc)
En sachant que les optiques de LR ont en grande majorité moins d'un an, maximum 2 (elles sont ensuite revendues et remplacées), on peut quand même se dire que la construction du 35L commence à dater et mériterait une petite v2. De quoi considérer le 35 f2 IS ou le Sigma
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20/01/2014, 09h27 #25
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Tu sais, j'ai été assureur, très longtemps. Nous distinguons deux types de risque: le risque aléatoire, assurable et le risque certain, résiliable ou à refuser.
Une BMW, dans certains quartiers, sans garage fermé, on ne prend pas, point.
Une Audi, au 3eme ou 4éme vandalisme/tentative de vol, on résilie le contrat, point.
Une GTI avec un jeune permis mâle, on n'en veut pas, point.
Canon, c'est 51% du marché reflex mondial, 70 millions d'optiques, sa fiabilité ne peut souffrir les fantaisies de certaines productions, pas pour rester leader. Maintenant, si tu es mieux placé que Silver_dot, technicien SAV, alors...
Vous êtes 3 ou 4 ici a défendre Sigma, avec force prosélytisme et force agressivité, un peu de condescendance aussi, se payer un L, c'est un peu idiot n'est-ce pas... Vous avez tous eu des problèmes, des échanges, des sav, des mr au taquet et à chaque fois, c'est nous les cons... Cocasse.
J'arrête là, je ne souhaite pas pourrir ce fil, que ceux qui veulent fassent une recherche au sujet des fils 35-50 et 85 et ouvrent bien tous les liens... On y verra un 50 échangé trois fois, un autre qui est parfait avant 5 mètres, du 85 en panne, du 35 mou, du 35 en BF/FF, du 120-300 au taquet ou en panne aussi et des mr en pagaille. Et des gens qui ne voient pas de décalage du point avec leur 18-200 en aps-c... Tu m'étonnes!
Je conserve le droit de vouloir du matos parfaitement calibré et parfaitement fonctionnel dans le temps, ainsi que le droit de payer le prix que valent les bonnes choses. Tant pis si je suis bête.
Et tu remarqueras que encore une fois, ce n'est pas moi qui transforme les fils en ping pong Sigma versus le reste du Monde...
Si tu veux te plaindre profite, on a de la visite!
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20/01/2014, 09h37 #27
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20/01/2014, 09h45 #28
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meme le 35 art a des soucis ? (scuse pas tout lu ces derniers temps, soucis familliaux ...)
pfff heureusement que je n'ai songe a remplacer mon vieux 35 que 2secondes ... la raison me revenant (de toute facon je passe au 6D soon, donc va falloir se pencher sur le 50 qui s'est grippe ou autre au placard)
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20/01/2014, 09h54 #29
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Oui, le Art a déjà des problèmes et je ne te parle pas des Nikonistes en D5300 ou en Df, lol!
Regarde les derniers fils, magie des L, 50 Art et tous les autres mémorables, ouvre bien les liens.
Mais tout cela est trivial, n'est-ce pas? J'espère que ce qui est vraiment important va mieux.
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20/01/2014, 09h58 #30
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De la lecture qu'elle est bonne: CANON EF 35 L 1.4 vs CANON EF 35 2.0 & http://opticas.free.fr/35mm/rendu.htm
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20/01/2014, 10h04 #31
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Ben ayant le 24-70 EX DG qui allait tres bien sur le 350D (enfin si ca ne gele pas), qui m'a plante le 40D en err99... (possible concours de circonstances) en 2 utilisations (en plus c'etait mou... le second coup c'etait pour verifier que je ne m'etais pas plante le premier coup
) et pas eu droit de citee sur le 7D (chat echaude craint l'eau froide).
sinon oui ca va mieux, le bout du tunnel approche, par contre j'esperais passer sur Toulouse Agen cet ete , et c'est remis sine die
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20/01/2014, 10h11 #32
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Joker!
Moi je dois être malchanceux, j'ai quasiment toujours des problèmes avec les optiques Sigma. Je reconnais leur grande qualité, notamment en piqué, mais le piqué ça ne fait pas tout, une optique c'est un ensemble.
J'aimais bien Sigma quand leurs produits valaient 30 à 40% moins cher que Canon, on pouvait tolérer les défauts. AU même tarif ou à 10 % moins cher, ça passe nettement moins, surtout la nouvelle couleuvre du dock!
Je dis chapeau au markeing d'avoir réussit à faire payer au client final un outil, conçu à la base pour régler les problèmes de ff et bf qui auraient du être pris en charge par le SAV de la marque!
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20/01/2014, 10h17 #33
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Je vais reprendre doucement ton texte...
Dans mon message, tu as décelé :
- de l'agressivité,
- de la condescendance,
- que je trouvais idiot d'acheter un L,
- que "vous" étiez les cons,
- que je te trouvais bête
De mon côté, je relis le mien, et je vois 2 liens vers un site qui se veut objectif au possible dans sa démarche, et derrière je propose effectivement au posteur initial, qui se pose la question d'un 35L, de considérer aussi le 35IS et le Sigma dans sa recherche...
Quant à me taxter de prosélytisme, d'aggressif et de condescendant... Ben, comment dire... Ce dernier post de ta part illustre juste qu'il vaut toujours mieux balayer devant sa porte... Tout comme le ping-pong, qui que tu le veuilles ou non, démarre avec un post comme le tien (qui pourrait être qualifé des exacts même reproches que tu nous fais). Mais bon, ce n'est pas la première fois, c'est pas comme si c'était une suprirse...
Bonne continuation quand même... J'éviterai les sujets sur lesquels tu t'exprimes pour ne pas venir les pourir ou démarrer un ping-pong, puisque c'est toujours "nous" qui le démarrons....
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20/01/2014, 10h25 #34
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Un peu la méthode ikea...même chez eux les meubles en kit de qualité ne sont pas moins cher qu'ailleurs.
Bref, je dois être un peu con ou un bon poisson, mais malgré ça il me fait quand même envie ce 35...il reste quand même moins cher que le L et 1.4 c'est pas f2, donc exit le petit canon...que faire pour ne pas se faire avoir? Mais dites moi? Que faire???
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20/01/2014, 10h28 #35
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Bon j'allais commencé à taper une longue réponse notamment après l'avis de Thomas me concernant, mais en fait zut, quelle perte de temps.
Donc bref, bon courage pour son choix à l'initiateur du topic, je t'ai donné mon avis sur mon expérience pour avoir usé le 35L et nouveau possesseur du Sigma (et pas sur des suppositions, des "j'ai entendu/lu que", des chiffres, courbes de mathématiciens etc...).
Je te conseille quand même d'aller te documenter sur d'autres forums pour avoir des avis de personnes qui ont cet objectif et qui EUX font de la photo avec (genre 200 pages sur pixelliste ou la bonne vingtaine de pages sur forum hardware).
Bonnes photos!
EDIT: Ah tiens Nykos, attention, on va être taxé d'être de mèche vu nos réactions plutôt identiques. Allez, zou, je file!
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20/01/2014, 10h33 #36
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Juste pour préciser, les réparations sont prises en charge par le SAV de la marque, mais effectivement, les optiques devraient être parfaites en sortant de l'usine.
Par contre, le dock va un peu plus loin que le simple réglage FF/BF, puisqu'il va permettre par exemple sur les optiques sport de limiter les distances de MAP pour gagner du temps (pour un photographe de sport par exemple qui sait que son optique ne lui servira pas en dessous de 5-10m puisque cette distance le sépare du terrain).
C'est un peu "gadget", mais d'un autre côté, à 49€ par rapport aux prix des optiques qu'il gère, on parle bien d'un gadget.
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20/01/2014, 10h53 #37
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20/01/2014, 10h56 #38
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Heureusement que les réparations sont prisent en charge par la marque! Mais bien souvent, quand on constate un problème léger de ff ou bf, la réponse est souvent, passez par le dock, ça règlera le problème! C'est un peu court comme réponse!
Sinon la limitation de course des optiques, chez Canon et chez Nikon, c'est fait directement sur l'objectif, l'avantage, c'est que tu peux le modifier sur le terrain, pas besoin d'un dock. C'est ce qui me fait dire que c'est un gadget sur le dock, et que la vocation première de ce dernier, c'est quand même de résoudre plus ou moins les problèmes de ff et bf.
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20/01/2014, 11h11 #39
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Tout à fait d'accord, ce n'est pas la réponse que devrait avoir le SAV :/
A titre purement perso, et c'est tout à fait subjectif, je n'aurais aucun souci à l'acheter pour régler mon problème moi même plutôt que de patienter après un retoure SAV (qui parfois nécessite un 2nd passage), mais je comprends que ça dérange.
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20/01/2014, 12h11 #40
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@Canon-passion
Tu parles du Sav Sigma quand tu dis que la réponse est de se débrouiller avec le dock ou tu parles des aficionados de la marque?
Ce n'est en tout cas pas le SAV Sigma qui dit que tout va être réglé avec le dock. J'en veux pour preuve la réponse-type de leur Sav que je copie-colle ci-dessous. Cela me semble plutôt juste dans le raisonnement, en tout cas venant d'une marque tiers et ne me choque pas. Vu qu'il est fait mention du dock dans les toutes dernières lignes, je ne trouve pas du tout que la politique de Sigma soit de laisser ses acheteurs se débrouiller avec le dock pour régler les problèmes de back et front focus.
Bonjour,
Tout d’abord merci de l’intérêt porté à notre marque et à nos produits, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous informer de ces constatations.
Vous rencontrez un problème de décalage de mise au point entre votre ou vos objectif(s) et votre boîtier.
Ce phénomène est normal et est propre à chaque couple objectif - boîtier. (Pour toutes les marques, tous les boîtiers, et toutes les optiques).
Avant toute manipulation, et pour affiner la mise au point lorsque vous déclenchez, veuillez vérifier que votre appareil est en mode AF central spot (le boîtier fait la mise au point sur un point précis de votre cadrage afin d'en augmenter la netteté). (Notez qu'en général le mode autofocus par défaut est réglé en mode multi-zone : il effectue une mise au point moyenne de la composition visée).
Si le décalage est encore visible, sachez que chaque couple objectif-boîtier est unique, l'assemblage avec la précision micrométrique requise d'une monture, d'un bloc optique, d'une surface sensible, d'un viseur et d'un autofocus est très complexe. Il arrive que le cumul des écarts de fabrication des différents composants s'additionne au lieu de s'annuler, on sort simplement de la plage de tolérance, même si chaque élément est manufacturé dans les normes. Si l'un ou plusieurs de vos produits sont sujets à des tolérances importantes (tout en étant inférieures aux normes constructeurs) il se peut que vous remarquiez un léger décalage (finesse et qualité) de mise au point sur vos photos.
Ce décalage est d'autant plus visible sur des optiques lumineuses utilisées à pleine ouverture F1,4 - F1,8- F2,8 ... ( plus vous fermez le diaphragme, plus la profondeur de champ augmente et englobe le phénomène pour le rendre moins significatif).
Si dans votre cas :
- Le décalage est visible avec plusieurs objectifs : veuillez faire vérifier le calage de votre boîtier par le revendeur, réparateur ou importateur agréé.
- Le décalage est visible avec seulement un de vos objectifs :
- Veuillez effectuer une procédure de micro réglage AF en utilisant le mode de « réglage précis AF ou AF Microadjustment » de votre boîtier permettant de régler précisément l’AF et de reconnaître jusqu’à 20 objectifs différents selon la marque de votre boîtier. De plus en plus de nouveaux boîtiers possèdent cette fonction.
- Si votre appareil ne possède pas de mode de « réglage précis AF », veuillez nous retourner votre objectif.
Si vous devez renvoyer votre optique au SAV, renvoyez également votre boîtier et des tirages de vos tests. Si vous ne renvoyez pas votre boîtier vous risquez un réglage avec un boîtier de référence, un boîtier qui ne possède pas les mêmes tolérances que votre boîtier, le réglage que nous appliquerons sera moins précis que si nous le faisons avec votre boîtier.
Pour toute intervention, veuillez envoyer directement le matériel à :
SIGMA France S.A.V.
Synergie Park
2, Avenue Pierre et Marie Curie
59260 LEZENNES
- Veuillez retourner votre produit Sigma protégé dans son emballage d’origine ou par un emballage approprié.
- Indiquez clairement dans le colis vos coordonnées et le motif du retour ainsi que votre numéro de portable
- Si le produit présente une panne ou anomalie de fonctionnement autre que la modification à apporter pour le calage, nous vous adresserons au préalable un devis de remise en état.
- Joignez facture et carte de garantie
- Pour le matériel achetéen France (distribué par Sigma France) bénéficiant d’une garantie contractuelle ou contractuelle limitée, ce réglage est sans frais sur présentation de la facture et la carte ou le feuillet de garantie.
- Pour le matériel achetéen France (provenant d’un marché parallèle) bénéficiant d’une garantie contractuelle ou contractuelle limitée, et que vous ne possédez plus votre factureou la carte ou le feuillet de garantie, les frais de port retour seront à votre charge, ceux-ci s’élèvent à 19,20€ euros T.T.C. Vous pouvez directement joindre un chèque de ce montant, à l’ordre de SIGMA France, dans votre colis.
- Pour le matériel acheté en Union Européenne hors du territoire français et bénéficiant d’une garantie contractuelle ou contractuelle limitée, les frais de dossier et de port retour seront à votre charge, ceux-ci s’élèvent à 19,20€ TTC, payable par chèque joint au produit, à l’ordre de SIGMA France.
- Pour le matériel achetéhors Union Européenne et bénéficiant d’une garantie contractuelle, les frais de dossier et de port retour seront à votre charge, ceux-ci s’élèvent à 38,40€ TTC, payable par chèque joint au produit, à l’ordre de SIGMA France.(Sous réserve d’acquittement de la TVA).
- Pour les produits achetéshors Union Européenne et bénéficiant d’une garantie contractuelle joindre l'attestation d'acquittement de la TVA en France. Si le produit n'a pas fait l'objet d'une déclaration aux douanes, la réparation sera facturée au forfait correspondant au produit.
- Pour le matériel achetéhors Union Européenne et bénéficiant d’une garantie contractuelle limitée, nous vous adresserons un devis de réparation à réception du matériel.
- Attention, ces conditions ne sont valables que pour les clients Français résidents en France. Pour les autres pays, consulter l'importateur SIGMA local.
- Afin de caler au mieux l’objectif, veuillez nous le faire parvenir avec votre boitier.
Délais actuel de réparation : 3 semaines à réception du matériel.
Garantie contractuelle et Garantie contractuelle limitée du fabricant SIGMA
Quel que soit le type de garantie présente dans la boîte d’un produit Sigma, les deux garanties sont valables, mais la prise en charge sous garantie ne pourra se faire à compter du 1er octobre 2012 que si le produit est accompagné du feuillet de garantie internationale (pour les produits fabriqués avant le 1er juillet 2012) ou du feuillet de garantie régionale européenne pourvu de l'autocollant d'identification (pour les produits fabriqués après le 1er juillet 2012).
Pour les produits fabriqués avant le 1er Juillet 2012 :Jusqu’au 30 juin 2012, Sigma offrait aux utilisateurs des produits Sigma une garantie internationale contractuelle "fabricant" d’une période de 1 an à partir de la date d’achat. Cette garantie était valable dans le monde entier.Garantie contractuelle du fabricant SIGMA
Pour les produits fabriqués après le 1er Juillet 2012 :Depuis le 01 juillet 2012, les produits livrés sur le territoire européen bénéficient d'une garantie contractuelle limitée au territoire européen et valable que pour les produits importés dans l'U.E. et les pays européens concernés par un importateur SIGMA autorisé.Garantie contractuelle limitée du fabricant SIGMA
*** Veuillez vous reporter aux conditions de garantie présentent dans la boîte de votre produit afin de connaître le type de garantie de votre matériel. ***
Pour les optiques de la nouvelle gamme GLOBAL VISION : Contemporary, Art, Sport, vous pouvez effectuer ce microréglage sur l’optique par l’intermédiaire de l’accessoire Dock USB, qui vous permettra de personnaliser votre optique, d’en effectuer les mise à jour et les microréglages (à 4 distances de mise au point différentes pour les focales fixes et à 4 distances de MAP pour 4 focales pour les zooms (soit 16 valeurs pour les zooms)).
http://www.sigma-photo.fr/Accessoires/Accessoires-pour-objectifs/d%c3%a9tails-USB-Dock-p248.aspx
Cordialement,
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20/01/2014, 15h57 #41
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Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!
évidemment qu'en cas de problème important avéré, le SAV prendra en charge l'optique, je n'ai jamais dit le contraire. Je parle juste de la fameuse "tolérance" (d'ailleurs bien évoquée dans le mail en copie) sur les réglages de l'optique. les constructeurs prennent beaucoup de libertés avec ça en ce moment, sous prétexte qu'un objectif peut être "ajusté" sur le boitier soit via les micro-réglages, soit via le dock.
C'est cette "liberté" que je blâme, au prix où l'on paye le matériel, on est en droit à ce qu'il soit irréprochable. On voit d'ailleurs la même chose dans d'autres domaines en optique comme la distorsion où les fabricants laissent "filer" sous prétexte que le boitier corrige, c'est tolérable sur des optiques d'entrée de gamme, pas sur du top!
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24/01/2014, 07h24 #42
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Et re de la lecture qu'elle n'est pas mauvaise, sur ce site qui n'est point moisi et toujours bien documenté, FTM, historiques... A marquer dans les favoris: Canon EF 35mm f/1.4L Wideangle Lens - Index Page
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