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  1. #1
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    Par défaut Comparaison Canon 70-200 f/2.8 L IS I et non IS

    Bonjour à tous,

    Pour l'achat de mon prochain objectif, j'aimerais m'offrir un Canon EF 70-200 f/2.8 L, pour le range, l'ouverture et le piqué. La stabilisation pourrait m'être utile pour mon style de photo. La version IS I et la version sans IS étant presque au même prix en occasion, je me demandais si cet IS était la seule différence, ou si la différence était également optique.
    Je recherche en priorité celui qui m'apportera le plus de piqué, car à ce prix, l'erreur n'est pas permise : pas moyen que j'aie le moindre regret !

    Je viens donc vers vous pour obtenir des avis concrets : la version IS I est-elle moins, plus ou pareillement piquée que la version sans IS ? Après avoir lu le test de Photozone, je me pose des questions...

    Merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
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    Par défaut

    Si j'ai tout bien lu, la version non IS serait meilleur au niveau piqué mais pas sur que le commun des mortel soit capable de faire la différence entre les deux surtout quand on ne fait pas de photo sur des mires.

  3. #3
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    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    mais pas sur que le commun des mortel soit capable de faire la différence entre les deux surtout quand on ne fait pas de photo sur des mires
    Sur un 10*15 ou un format web sur, plus grand sur ceux que j'ai essayé cela se voyait pas mal. (A Po bien sur, apres bof). Peut etre plus sensible avec les Tc, mais pas du tout affirmatif.

    pas moyen que j'aie le moindre regret
    Dans ce cas tu essaye, chacun a ses criteres de qualité, c'est toujours assez subjectif cela, si l'objectif te contente c'est tout bon.

    La stabilisation pourrait m'être utile pour mon style de photo.
    Tout est la, bon ce n'est qu'un 2stop, mais si tu en a besoin, tu en a besoin, le reste devient accessoire.

  4. #4
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    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    Je ne pense pas que la question du piqué soit la bonne question. Les 2 seront excellents de toute maniere, si il y a une difference ce sera en regardant sur les bords avec une loupe ou sur une mire, donc aucun interet. Par contre l Is t apportera un grand confort surtout en basse lumiere, tu pourras travailler a iso plus bas, tu auras beaucoup moins de dechet. Par contre c est plus lourd. Donc a toi de voir

  5. #5
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    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

    Par défaut

    en début d'année j'été dans le même contexte et pour finir je suis partis sur le SIGMA 70-200 OS HSM et je te garantis que ça pique dur sur 60D et qu'il est très agréable en plus d’être discret.
    tiens si ça t’intéresse je te retrouve mon fil: https://www.eos-numerique.com/forums...gnages-197074/
    des images prises avec: https://www.eos-numerique.com/forums...-dor-e-210588/ prises au 5D²
    CDLT

  6. #6
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    Objectif(s)
    50 1,4 70-200 2,8 IS, 300 2,8 (non IS)

    Par défaut

    J'ai eu le 70-200 première génération (non IS) puis au bout de plusieurs années j'ai changé pour le IS (version I) car j'ai eu une belle opportunité commerciale.
    Je n'ai jamais pu voir de différence de piqué d'une optique à l'autre, les deux sont excellents.
    Et surtout la version IS apporte une capacité de prise de vue incomparable par rapport à la version non stabilisée: avec une certaine habitude on peut sortir des images piquées à 1/15e voire 1/8e, ce qui est impossible sur l'autre.

    Le seul qui sorte du lot c'est le 70-200 2,8 IS II qui lui représente un vrai bond en avant dans la résolution et le piqué mais à un tarif quasi double....

  7. #7
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    Sigma 70-200mm f/2,8 EX DG APO OS HSM

    Par défaut

    Bonjour. Moi aussi je me suis procure le tout dernier sigma 70-200 f2.8 EX DG APO HSM.
    J'en suis vraiment ravi à vrai dire et je n'ai pas du faire un choix niveau budget entre la stab et l'ouverture...

  8. #8
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    Par défaut

    Comme quoi les exemples en photo sont bien mieux les phrases, je trouve que tes exemples au sigma n'ont pas le "pop" que l'on retrouve avec un 70-200L JJC..

    GPAredes a mis quelques exemples de portrait il y a peu au 24-105 à f/4 et ça envoyait du bois, j'en ai quelques unes aussi sous le coude (j'en mettrai après si besoin).

    Pour revenir à la question, beaucoup de bon sens dans les questions : tu te trompes à te focaliser sur le piqué sans regarder l'IS.
    Pour le peu de différence qu'il y a (c'est en PT que tu feras la différence de toutes façons), si tu as besoin de la stab, il te faut la version IS.
    La question des 70-200L est une des questions qui revient le plus, alors qu'en fait, elle est ultra simple. Tu as besoin de f/2.8 ? f/2.8, sinon f/4. Tu as besoin de la stab ? IS, sinon non-IS.
    C'est juste une question d'identification des besoins, et ça, ce n'est pas nous qui pouvons le faire.

  9. #9
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    Par défaut

    sujet ressassé des centaines de fois sur le forum... il faudrait faire un dossier la dessus...

  10. #10
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    Par défaut

    Même avis que mes petits camarades, pour un piqué très proche prends la version IS qui peut être très utile en cas de faible luminosité...

  11. #11
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    Par défaut

    Merci à tous pour vos précieux avis et conseils C'est rassurant aussi d'avoir les avis de personnes ayant possédé les deux (ceux-ci pouvant mieux faire la comparaison que n'importe qui).

    Je choisis donc, au vu de mes besoins, la version 2.8 IS I.

  12. #12
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    Par défaut

    difficile à trouver d'occaz...
    @ rem_22:
    tu trouve que le piqué de mes mes photos à PO est moins bon qu'au L v1 IS ? c'est pas des conditions de test non plus mais et j'ai du adoucir la peau des mariés au pinceau ...

  13. #13
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    tu trouve que le piqué de mes mes photos à PO est moins bon qu'au L v1 IS ?
    Pour être honnête n'importe quel objectif est bon en 800*600

    j'ai du adoucir la peau des mariés au pinceau
    Pfff, heureusement que je ne soit pas passé par ces endroits, même au 135SF il aurait fallu ajouter un filtre chinois a 2 euros pour camoufler mon teint de pêche ......... heu, plutôt genre noix pas fraiche

  14. #14
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    Par défaut

    tu trouve que le piqué de mes mes photos à PO est moins bon qu'au L v1 IS ?
    Je ne connais pas le piqué du L v1 IS à f/2.8, mais ce que je sais, c'est que j'ai un 24-105 et un 70-200 f/4 sur 5D2 et je trouve que les photos ont un petit truc en plus.
    Les couleurs ne m'emballent pas pour commencer, et je trouve que la photo n'a pas le même peps.

  15. #15
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    Par défaut

    Par exemple :

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971142372

    ou encore :

    http://farm9.staticflickr.com/8314/7...24d7fa41_o.jpg

    La dernière est prise en extérieur avec un simple 430ex2 et un 24-105...
    On nnotera d'ailleurs que le 24-105 est très mauvais à 105mm f/4 comme beaucoup le disent sur le net !

  16. #16
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    Quand tu parles de prix presques identiques, quel montant pour toi.
    Car j'ai un 2,8 sans stab est je n'ai jamais vu un IS 1 au prix approchant.

  17. #17
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    Par défaut

    J'ai pu l'avoir à 1200€ port compris avec stab. Donc comparé à ce que j'ai pu voir sur le net, il y a entre 100 et 200€ max de différence de prix avec la version sans stab. Et à ce montant là, c'est donc largement préférable de rajouter la somme pour tout avoir : IS et ouverture.

  18. #18
    geo18
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    Par défaut

    Je parlais en occasion car c'est ce qui est donné au départ
    Pour info, le mien en tres bon état à moins de 700.
    Ce n'est pas une petite différence
    Mais si tu le possedes, je ne comprends plus ta demande

  19. #19
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    J'ai pu l'avoir à 1200€ port compris avec stab.
    Neuf ou d'occaz ? J'ai acheté le II is a 1850 neuf (bon, ok bonne affaire), en ai vu passer a 1600 en occasion, et le non is est a ce prix la toujours en neuf, bref si c'était en occasion cela me parais un peu cher, il a intérêt a etre en super état et récent.

  20. #20
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    Je parle en occasion. Un 70-200 2.8 à 700€ en très bon état, c'est ce qu'on appelle une très bonne affaire. Mais si tu recherches sur les différents sites d'occasion, tu verras que les prix actuels sont largement au-dessus. Idem pour la version IS I, en occasion, je ne l'ai pas vu passer en dessous de 1300€ sans le port, et cela fait pourtant plusieurs mois que je surveille les sites d'annonces/ventes d'occase.
    Comme je l'ai dit précédemment : "Je choisis donc, au vu de mes besoins, la version 2.8 IS I.". Aussitôt dit, aussitôt pris Même si je m'avance un peu en le mettant déjà à ma liste d'objo, étant donné que l'envoi est en cours et que je devrais le recevoir samedi.

  21. #21
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    Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    1600 neuf t'es de marseille!!
    Ouah con!

  22. #22
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    Par défaut

    1600 neuf t'es de marseille!!
    Les parisiens ont des problemes de lecture a ce que je vois, il faut dire que pour voir la sardine du port il faut plisser serieusement les yeux

    1850 neuf (chez le partenaire début 2011 ) et 1600 c'est d'occaz

  23. #23
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Par exemple :

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971142372

    ou encore :

    http://farm9.staticflickr.com/8314/7...24d7fa41_o.jpg

    La dernière est prise en extérieur avec un simple 430ex2 et un 24-105...
    On nnotera d'ailleurs que le 24-105 est très mauvais à 105mm f/4 comme beaucoup le disent sur le net !
    Superbe la première, je vois mieux ce que tu veux dire par "peps" mais je crois pas que ce soit du à l'objectif, mais au photographe qui n'a pas placé ses modèles correctement par rapport au soleil (l'orientation des rang de vignes ne m'a pas aidé...)
    c'est pas le sujet mais le 24-105 est excellent tu prêche un convaincu!
    Avec de l'éclairage studio genre bol de beauté ça aide aussi

    La deuxième je m'incline, mais je doit surement avoir une tof qui tiens la comparaison, je suis pas chez moi je chercherais demain.

  24. #24
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    Par défaut

    Chose que PERSONNE n'a mentioné (ou ne sait) : l'IS est une pièce d'USURE !!!
    Donc acheter un objo avec IS d'occase... on ne sait jamais.
    Ca peut ne pas péter, comme ça peut péter. Et si ça pète, oubliez la garantie... Ouch la facture !
    Je parle en connaissance de cause : c'est arrivé à mon ami.

  25. #25
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    Par défaut

    C'est pas faux. Par contre pour la comparaison d'images, il faudrait des samples bruts et non traités, parce qu'avec un peu d'expérience il est facile de donné du peps à une image avec LR ou autres... là par exemple je teste Aperture, la fonction "amélioration automatique" donne des images très spectaculaires, plus impressionnantes que LR, mais les paramètres comme la vibrance et la saturation sont modifiés... ce n'est plus la même image!

  26. #26
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    Par défaut

    @Cunione : Oui, j'en ai aussi entendu parler, et c'était également un facteur dans mon choix... Mais bon, comme tu le dis, soit on a de la chance, soit on n'en a pas. Alors advienne que pourra, on verra à long terme

  27. #27
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    Chose que PERSONNE n'a mentioné (ou ne sait) : l'IS est une pièce d'USURE !!!
    Superbe phrase du chasseur d'image ou de voici, je ne sais plus .................. bon, l'is est un élément mécanique ajoutant des risque supplémentaires et soumis a usure, comme les rampes d'af, le moteur usm.

    Un remplacement c'est dans les 350/400 euros env, mais dans le cas du 70-200 is c'est la que le bat va blesser, dans 4/5 ans la distribution de pièces détachées ne sera plus assurée, les ateliers canon ne le prendront plus en charge et les indépendants limité par la mauvaise appro en pièces.

  28. #28
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    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    C'est pas faux. Par contre pour la comparaison d'images, il faudrait des samples bruts et non traités, parce qu'avec un peu d'expérience il est facile de donné du peps à une image avec LR ou autres... là par exemple je teste Aperture, la fonction "amélioration automatique" donne des images très spectaculaires, plus impressionnantes que LR, mais les paramètres comme la vibrance et la saturation sont modifiés... ce n'est plus la même image!
    Oui, comparer deux images réalisées par deux personnes, techniques, paramètres et retouches, différentes c'est pas déterminant, mais si on peut sentir le potentiel.
    La difficulté c'est de trouver quelqu’un qui ait deux 70-200 f2.8 à comparer...au mieux je peut comparer mon 70-200 OS au 24-105 IS en M sur trépied @f4 et 100mm avec un sujet éclairé au flash manuel avec un parapluie.
    Si ça intéresse quelqu'un, mais il serait mieux de poster ça dans un fil sur le sigma...

  29. #29
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    Par défaut

    L'avantage de ton Sigma par rapport au Canon du même prix, c'est qu'il possède l'IS, non ?
    Pour avoir testé le 70-200 f/2.8 (non IS), je peux dire qu'il pique sévère.
    Mais j'aimerai bien voir une comparaison avec le Sigma parce que le facteur prix est quand même intéressant (et moins voyant aussi).

    A toi JJ.C !

    N.B. Bon l'IS est une pièce d'usure, certes, mais au pire, s'il ne fonctionne plus, on peut toujours utiliser l'objo SANS (je crois que c'est non bloquant).

  30. #30
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    (je crois que c'est non bloquant)
    Pas forcement malheureusement

  31. #31
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    Petit HS:

    Combien à couter le changement du bloc IS à ceux qui en on fait l' amère expérience ?

  32. #32
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    @ Cunione:

    Voici une photo (sans réel intérêt je dois bien l'avouer) faite avec le dernier 70-200 2.8 sigma:

    https://www.eos-numerique.com/forums/f37/kuzco-210711/

    J'ai posté le crop à 100% pour que vous puissiez évaluer.

  33. #33
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    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    L'avantage de ton Sigma par rapport au Canon du même prix, c'est qu'il possède l'IS, non ?
    Pour avoir testé le 70-200 f/2.8 (non IS), je peux dire qu'il pique sévère.
    Mais j'aimerai bien voir une comparaison avec le Sigma parce que le facteur prix est quand même intéressant (et moins voyant aussi).

    A toi JJ.C !
    Je fais ce test "maison" dès que possible mais déjà, d'après mon expérience la qualité du 70-200 OS SIGMA me semble être un concurrent plus que sérieux face à la gamme L niveau, construction (même si pas de joint baïonnette...), touché, piqué, mais surement que canon garde l'avantage avec un petit je ne sais quoi de plus dans le rendu ( le peps comme dirait Rem22 )
    Mon seul point de comparaison étant le 24-105, que je trouve très bon, mais à chacun son niveau d'exigence... je peut dire que ce sigma est un caillou qui satisfait très bien mes besoins. Après faut aussi voir la résistance à l'usure dans le temps qui me semble avoir été renforcé par rapport à la mauvaise critique que j'ais put lire des précédents 70-200 sigma; là 1+ pour canon série L pour les utilisateurs intensifs...
    niveau prix c'est sur que ça fait réfléchir (sur un même site de vente matos photo très connus) :

    sigma 70-200 f2.8 OS HSM : 1049€
    canon 70-200 F2.8 USM : 1189€
    canon 70-200 F2.8 IS USM II : 2219€

    Surtout quand on commence à chipoter pour les départager...

  34. #34
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    Celui du boitier

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    Dans je ne sais plus quel n° de CI, le Sigma était placé au niveau du piqué seul entre les 2 versions du Canon 70-200/2.8 IS.

    Si on compare les prix, ça demande effectivement réflexion...

  35. #35
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    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

    Par défaut

    J'ai trouvé ce petit sujet sur le forum...
    https://www.eos-numerique.com/forums...ii-usm-188580/
    Est-ce toujours d'actualité ?..

  36. #36
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    Sigma 70-200mm f/2,8 EX DG APO OS HSM

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    Je pense qu'il y a eu quelques versions du 70-200 2.8 chez sigma et que les précédentes versions font pas mal de mauvaise réputation à l'actuelle.

    De mon côté, je suis entièrement satisfait delà qualité (aussi bien de fabrication que de la qualité d'image). L'AF est efficace et silencieux.

 

 

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