Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    SAVERNE
    Âge
    43
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    Canon 40mm F2.8, Sigma 18-35 F1.8, Helios 44M, Pentacon 135 2.8 15bl.

    Par défaut Problèmes Sigma 18-35 F1.8

    Hello !

    Je viens d'acheter un sigma 18-35, qui convient bien aux photos que je souhaite faire, et qui dispose - à priori - d'une (très) bonne réputation et d'une très bonne qualité optique (si je considère dXO pour ce point).

    Néanmoins j'ai un gros souci avec le mien - il semble souffrir d'un gros, gros front focus. Bon, j'avais lu qu'avec les sigma, c'est une maladie courante, qui peut être "soignée" par le renvoi de l'objo avec le boitier ou dans ces nouvelles version à l'aide du dock.

    Mais voilà, j'ai commandé le dock (je ne voulais pas renvoyer l'objectif et mon appareil) mais celui-ci ne reconnait pas mon objectif. En fait, il ne permet pas de le tourner suffisamment pour l'enclencher - comme sur le boitier) et donc l'optique n'est pas en phase avec les contacts.

    J'ai donc renvoyé le dock chez ****** pour remboursement - ce que j'aurais aimé faire avec l'objo, mais je l'ai acheté chez Besier Oehling et ils m'envoient chez Sigma :-/

    Il faut donc que je prenne contact avec Sigma pour ce calibrage. C'est long ? C'est couteux ? Qqu'un l'a déjà fait ? ça se passe comment ? il faut forcément renvoyé l'appareil avec ?

    Vous avez d'autres retours avec cet objectif ? on voit partout des tests dithyrambiques... et j'en suis pour ce point très déçu. Dommage, parce qu'en Live View il est génial, mais je n'ais pas choisi un reflex pour ça ...


  2. #2
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Si ça fait moins de 7 jours, tu es en droit d’exiger un remboursement auprès de la boutique d'achat. (ce que je ferais à ta place et je le chercherais dadns une autre crèmerie)
    Si ça fait plus de 7 jours (sous garantie c'est gratos), tu peux passer soit par Sigma soit par la boutique pour le SAV (d'ailleurs il y a un centre Oehling pas loin de la brasserie de la licorne), mais tu auras plus vite fais de traiter directement avec sigma.
    Sinon, je te renvoie vers ce post d'Alex62 qui avait écrit à sigma, tu devrais y trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses.
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971498007

    Je trouve tout de même très bizarre que ton objo ne se monte pas sur le dock...une monture EF est une monture EF...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Si ça fait moins de 7 jours, tu es en droit d’exiger un remboursement auprès de la boutique d'achat. (ce que je ferais à ta place et je le chercherais dadns une autre crèmerie)......................[/URL]
    Encore une fois absolument pas. Le délai de 7 jours n'est valable que pour un achat à distance (VPC ou sur le net). Pas dans une boutique (à moins que ce ne soit précisé dans leurs conditions générales de vente).

  4. #4
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Encore une fois absolument pas. Le délai de 7 jours n'est valable que pour un achat à distance (VPC ou sur le net). Pas dans une boutique (à moins que ce ne soit précisé dans leurs conditions générales de vente).
    La boutique dont il parle c'est de la vente en ligne...

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le dock est compatible d'après le site sigma ART | 18-35mm F1.8 DC HSM - Sigma France

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    SAVERNE
    Âge
    43
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    Canon 40mm F2.8, Sigma 18-35 F1.8, Helios 44M, Pentacon 135 2.8 15bl.

    Par défaut

    Merci de vos retours...

    1- Oui, le dock est compatible - en principe - et c'est pour cela que je l'avais pris en même temps que cet objectif, j'avais un peu peur de Sigma avec les retours lu par ci par là, je pensais pour corriger les soucis éventuels par le dock. Mais voilà, celui que j'ai ne permet pas d'enclencher complètement l'objectif. J'ai essayé avec mon 40mm, et même chose, je n'arrive pas à le clipser.

    2- J'ai effectivement choisi Besier Oehling parce qu'ils sont près de chez moi. Je me disais que c'est une bonne façon de soutenir le commerce "local" (enfin ... il y a quand même quelques emplois ici... même si le reste est allemand). Mais l'ayant commandé par mail et livré et facturé et payé en boutique, je ne pense pas que ce sois de la VAD .... donc pas de délai de 7jours.

    3- J'ai recommandé un dock chez mon photographe (4€ plus cher qu'en ligne, ça va !) pour pouvoir l'essayer en boutique et être sûr qu'il se clipse bien à l'objo.... Pour vérifier, j'avais fait des repères de calage au feutre en plaçant le dock et l'objo avec les contacts bien en face, puis en comparant une fois le dock vissé. Et bien, il y a env. 2 mm de décalage ...

    4- Merci pour les infos sur le renvoi chez Sigma. En fait, ça m'embête un peu de me séparer de mon boitier pendant 3 semaines :-S et c'est pour cela que je comptais sur le dock. Néanmoins, peut-être vaut-il mieux faire faire un calage par le SAV et pouvoir l'affiner si nécessaire avec le dock ?

    Merci en tout cas pour vos retours

  7. #7
    Membre Avatar de mathieuMRL
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    43
    Messages
    179
    Boîtier
    canon 70D
    Objectif(s)
    sigma ART 18-35 F/1.8 50mm F/1.4

    Par défaut

    Ton objectif est il calé a ce jour .????

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    pour le dock il faut être certain de l'avoir en monture Canon Car si on le reçoit en monture Nikon ca pose problème....
    J'ai recu mon 18-35 vendredi et pareil il souffre d'un énorme front focus. Mais une fois calibrer via le dock, tout rentre dans l'ordre et c'est un pur bonheur

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    56
    Messages
    15
    Boîtier
    eos 500d
    Objectif(s)
    Sigma 18-250mm + EFS 10-22mm + EFS 18-135mm

    Par défaut

    "un pur bonheur" ?
    Vous trouvez normal de devoir acheter un dock pour les réglages ou renvoyer son objectif + reflex ?
    Si j'achète une voiture, je ne dois pas retourner au garage pour faire la mise au point du moteur...
    Je ne veux pas descendre Sigma gratuitement, mais je ne souscrit pas à cette façon de faire.
    Ca doit être bon au déballage.

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C'est pire, tu dois acheter les outils pour faire la vérification et le réglage de fin de chaine.
    J'ai acheté un Sigma en occasion et c'est la première chose que j'ai testé chez le vendeur.
    Bientot tu auras un outil de réglage chez le revendeur et tu devras le faire après avoir réglé à la caisse.
    A quand l'objectif en pièces détachées que tu devras assembler?
    Sigma n'est pas le seul mais c'est souvent.

  11. #11
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    L'instant philosophique : " Pourquoi ne pas imaginer que certains boîtiers posséderaient des anticorps informatiques contre les objectifs sans titre de séjour ? " (Jean-Marie Sepulchre)

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et pourquoi pas ces même anticorps chez l'utilisateur ?

  13. #13
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Et pourquoi pas ces même anticorps chez l'utilisateur ?
    Mais ça existe ! On appelle cela de la Sigmaphobie

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    moi je trouve ca pas mal au contraire, comme chaque couple boitier/objectif est différent ca nous permet d'avoir le réglage optimal. Il y'a bien les micro réglages sur les boitiers, c'est que c'est utile, sinon ils ne seraient pas la. Je suis bien d'accord pour dire que dans l'ideal ca devrait être parfait directement sorti de la boite, mais ce n'est pas toujours le cas...Et ici sigma nous donne les outils pour le faire de façon extrêmement précise. Encore faut-il accepter d'y passer 1 ou 2h pour le faire. Mais 1 ou 2h c'est toujours mieux que de voir son boiter et objectif parti pour calibration pendant plusieurs jours chez Sigma

  15. #15
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Les avantages du Dock (entre autres) c'est d'avoir un micro-réglage plus fin qui se fait sur quatre distance, la possibilité de mettre à jour le firmware de l'objectif et la possibilité d'avoir un micro-réglage même si le boîtier en est dépourvu...

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Et ici sigma nous donne les outils pour le faire de façon extrêmement précise. Encore faut-il accepter d'y passer 1 ou 2h pour le faire.
    Sigma ne donne pas le dock, il le vend, avec le privilège de faire le travail du constructeur à sa place , on ne peut pas alors dire qu'il nous a vendu un produit fini, et c'est tout bonus pour lui le temps passé par le client à régler par lui-même le produit acheté. Une certaine manière de réduire les coûts de fabrication, en faisant participer le client.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je me pose une question, tout à coup à propos de ce 18-35 Sigma:

    j'ai l'occasion de céder mon 17-55/2,8 au prix du neuf (il est neuf, quasiment, il n'y a que la boîte qui un petit scratch). Du coup, je pensais le remplacer par le 18-35.

    L'idée: gagner 1+1/3 de diaph et de l'effet de flou. Mais, je perds la stab du 17-55. Pour le range, ce n'est pas le problème puisque j'ai un 15-85 qui est super.

    Donc, si on enlève le critère du range, que pensez-vous du switch?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    oui mais bon pour à peine 50€ on peut avoir un réglage aux petits oignons, et ils ont quand même des tarifs plus attrayant que chez Canon. Entre un objo reglé d'usine pil poil à 1500€ et un autre moins bien réglé qui nécessite une rajoute de 50€ en dock pour avoir le même réglage (à faire sois-meme), ba j'ai vite choisi.
    On peut quand même avoué que sigma a fait d’énormes progrès!

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    ma minute opposition

    Mais un objectif même nickel avec un boitier decalé = un decalage donc êtes vous tous sûr de votre boitier ?

    Et si vous avez un couple parfait sans décalage qui vous dit que les 2 ne sont pas décalés ?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je me pose une question, tout à coup à propos de ce 18-35 Sigma:

    j'ai l'occasion de céder mon 17-55/2,8 au prix du neuf (il est neuf, quasiment, il n'y a que la boîte qui un petit scratch). Du coup, je pensais le remplacer par le 18-35.

    L'idée: gagner 1+1/3 de diaph et de l'effet de flou. Mais, je perds la stab du 17-55. Pour le range, ce n'est pas le problème puisque j'ai un 15-85 qui est super.

    Donc, si on enlève le critère du range, que pensez-vous du switch?
    je pense que si on cherche le bookeh en priorité le sigma est plus intéressant. Maintenant si on souhaite (ou on est obligé de) travailler avec des vitesses basses, la stab sera plus efficace, malgrès les 1.3 IL en plus sur le Sigma

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problèmes de Back ou Front Focus sur sigma 50mm 1.4
    Par willydem dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2012, 23h22
  2. Problèmes EOS 450 D
    Par jacdutronc dans le forum EOS 450D
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2009, 12h01
  3. 50D + Sigma 100-300 f4, avez-vous constaté des problèmes ?
    Par titi41 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 15h34
  4. problémes raw sur 40d
    Par nono paris dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2008, 02h07
  5. 70 200 sigma EX non DG sur 350d !! avez vous des problemes
    Par xxvh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 14h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com