Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 52 sur 52
    Membre
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    canon EF 70-200 F4 L IS USM, canon EFS 18-55 IS II

Par défaut

je m y attelle dès demain avec de la bonne lumiere (j espere) ! mille mercis

Membre
    Boîtier
    EOS 600d
    Objectif(s)
    50mm f1.8 / 17-50 f2.8 /: j'hesite et economise pour le 70-200 f4

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    On peut tout à fait prendre des photos sur le vif en ayant choisi un seul collimateur !! Choisir un collimateur ne fait pas perdre de temps ! C'est par contre l'assurance d'obtenir la netteté là où toi tu la souhaites.
    Et on peut également prendre une photo sur le vif en mode Av ou Tv.
    Je fais beaucoup de photos de mes enfants. par défaut, mon reflex est posé sur la commode du salon à proximité des porte fenetres du jardin, en veille mais en mode AV avec reglage à pleine ouverture. Pour prendre sur le vif, je n'ai qu'à fermer un peu si je veux plus de PDC et à faire la mise au point.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Effectivement il est tout à fait possible de faire des shoots sur le vif dans un mode semi-automatique comme le mode Av, le plus souple pour cet usage d'ailleurs.
    Toutefois dans un premier temps et afin de te défaire de cette très mauvaise habitude qu'est le mode tout auto, j'ai nommé le Carré Vert, il existe un autre mode, le mode P.

Ce mode automatique P autorise à forcer des réglages ou à corriger les réglages préconisés par le boitier, et surtout, tout en restant en automatique, à sortir ou non le flash, et à sélectionner un collimateur AF particulier, et comble du bon gout, même de changer le mode d'exposition... choses que le carré vert n'autorise pas.
    Je te suggère dans un premier temps de te familiariser avec ce mode, de même il te permettras à force d'utilisation de voir les réglages préconisés par le boitier au grès des différents cas qui se présenterons et te donneront une idée de base quand tu te sentira de passer à la réelle pratique avec des modes semi-automatique, ou carrément sans filet avec le mode M...
    Ainsi en sortant ou non le flash, en sélectionnant un collimateur ou tous, en changeant le mode d'exposition, voir quel est l'impact sur les réglages préconisés par le boitier.
    ce mode est une solution pour quelqu'un qui n'est pas familiarisé ou peu agguéri (sans expérience) de pouvoir prendre des photos sur le vif sans trop de déchets en gardant tout de même un minimum de contrôle sur le résultat plutôt que de s'en remettre au seul jugement, et bon vouloir, d'une puce de silicium.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Très bonne suggestion cinemania...

Membre
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    canon EF 70-200 F4 L IS USM, canon EFS 18-55 IS II

Par défaut

j'ai fait des tests avec à peu pres tous les modes et ça va beaucoup, beaucoup mieux dans les modes semi-manuels. J'ai shooté mes enfants en Tv avec une vitesse 1/200 et c etait bien net, ENFIN !
    C etait beaucoup mieux en Tv qu'en Av qui reste flou (pour l'instant!). Quand au mode P : je n'arrive pas encore à avoir ni des photos nettes, ni de jolies couleurs... je vais donc me trouver un bon bouquin pour approfondir...
    mille mercis pour tous vos messages, moi qui etait habituée aux modes autos de mon 350d, je constate que pour le 600d c est l'inverse, plus c est automatique moins c est bon. je suis mandatée pour faire les photos de la fete de l ecole demain alors j ai la pression !

Membre Avatar de Lidgeux
    Boîtier
    600D & 700D
    Objectif(s)
    Canon macro EF-S 60mm, Canon U 70-300 mm, Sigma 8-16 mm 1:4.5-5.6 HSM.

Par défaut

Bonjour,
    Tentative de réponse : à quoi sert-il au fabricant d'augmenter le nombre de collimateurs et, par là, le prix de son boîtier, si l'utilisateur final "s'amuse" à inactiver des paquets de collimateurs ?
    En postulant que chaque collimateur est un ordinateur d'analyses très complet, la synthèse de toutes les informations, issues de tous les collimateurs fonctionnels au moment de la prise du cliché, se réalise en aval et pour aboutir au résultat final du cliché enregistré sur la carte-mémoire.
    - Choix manuel du/des collimateur d'AF ne convient pas forcément à tous les types de scènes / focales / expositions : statiques/dynamiques - fort ou peu contrasté - fort et/ou peu éclairé - etc.
    - En fait, le choix manuel du/des collimateur d'AF réduit / ampute les capacités discrimatoires habituelles du boîtier.
    Qu'en pensez-vous ?
    Cordialement.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

ta besoin de vacances

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme de netteté avec 100-400
    Par wizard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/08/2009, 11h33
  2. problème de netteté avec objectif canon 18-200 EF is
    Par franchoise dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/01/2009, 14h10
  3. Probleme de netteté avec un canon 17-55 is usm f2/8
    Par nicocoh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9