Citation Envoyé par Eossien Voir le message
Bonjour,

J'ai récemment acquis un exemplaire du 15-85 mm IS, en remplacement d'un 17-70 SIGMA 2.8/4.5 non OS utilisé sur un EOS 350D pendant presque 4 ans. Le Sigma était dans l'ensemble un bon objectif, dont je me suis finalement séparé pour cause de problème de netteté dans le coin supérieur droit du champ aux focales intermédiaires (typiquement vers 28 mm). Et voilà que le 15-85 canon utilisé cette fois sur un boitier 40D présente lui aussi un défaut de netteté dans la même partie de l'image mais plutôt aux focales courtes (15-20 mm), là où le 18-55 is n'a rien de particulier à se reprocher, si ce n'est son manque de micro-contraste général et ses couleurs moins vives.
Le vignettage à 15mm et PO paraît un peu plus fort dans le coin supérieur droit que dans les autres angles à priori, mais semble correctement corrigé par DPP ou DxO 6.1...
Je viens d'envoyer un mail au SAV, mais pour un objectif payé 600 euros, c'est un peu décevant, d'autant que le grand angle est la raison qui m'a fait choisir cet objectif, par ailleurs bon si on passe outre les aberrations chromatiques un peu fortes.
J'ai tout de même constaté à la lecture de ce fil que je ne semble pas être le seul à rencontrer des soucis avec le 15-85 !
Tu me fais peur !
Je suis exactement dans le même cas : j'ai un 350D, et j'ai mis en vente mon sigma 17-70, dont je suis plutôt satisfait, et mon Canon 10-22 dont je suis très très content, pour acheter ce 15-85 qui m'apportera un range plus large et surtout la stab (à mon âge, ça devient utile...).

Mais je suis entrain de me demander si je ne dois pas retirer mes objos de mes annonces, pour les conserver.
Je sais que j'ai de bons numéros (le 10-22 est parfait !), mais je ne suis pas sûr de tomber sur un bon numéro également avec ce 15-85...
?????

Il y a surtout ceux qui ont des problèmes qui en parlent.
Il faudrait un sondage parmi les utilisateurs de ce 15-85 pour voir le % de déçus...