anon 55/250 is soit le sigma 100/400 apo dg
Ben là, ce n'est pas du tout le même programme, ni le même encombrement. Tu as le 55-250, pas cher, stabilisée, une bonne qualité d'image, pratique pour les shoots de tous les jours lorsque l'objectif principal est trop court. Le second, le sigma 120-400, est plutot bon aussi ( à condition de le fermer un peu ) mais il est plus lourd, plus encombrant et travaille à des focales bien plus élevées. Utile en animalier etc... Il est aussi bien plus cher. C'est vraiment à toi de voir ce que tu as besoin : shooter des enfants qui jouent à 10m de toi à main levée ou shooter un cygne à 50m avec un trépied ?

Il y a aussi la solution 70-200 ou 55-250 pour la vie de tous les jours, et un 300 f/4 pour l'animalier ( +tc 1.4 pour les piafs )


Pour l'archère, désolé, je peux pas en dire plus ! Un minimum de bon sens ou de culture est requis ;-) Google possède la culture.... Elles s'enlevaient le sein généralement pour pouvoir tirer à l'arc sans etre gênées.