Bonjour à tous,

Je me tâte à remplacer mon 50 1.8 par un objectif équivalent mais avec un meilleur AF.

Je suis un peu fatigué de devoir doubler voir tripler certaines photos de famille par exemple pour être sûr d'en avoir une avec la bonne MAP.

Mise à part ce point j'étais très content de cet objectif ! Discret, pas cher, léger, pas encombrant, super piqué mais tout ça avec une mauvaise MAP donnera toujours une photo ratée.. Sauf en paysage éventuellement.

Je voudrais donc trouver un objectif discret, pas cher, léger, pas encombrant, super piqué ET avec un bon AF

Mes usages sont du portrait intérieur / extérieur et de temps en temps du paysage pour combler le vide entre mon 10-22 et mon 70-200. Je m'en sers pour un peu tout en fait car c'est cet objectif qui est le plus souvent fixé sur mon boitier. Comme je me trouve parfois un peu long je pense peut être acheter un 35mm mais j'hésite encore.

Pour l'instant mon choix se porte sur le canon 35 mm 2.0. J'ai lu par contre que la retouche du point était impossible. Qu'est ce que cela signifie ? J'ai l'habitude de faire la MAP avec mon collimateur centrale et de recadrer ensuite avant de déclencher, est ce que c'est ça la retouche du point ?

En 50 mm j'ai éventuellement pensé au canon 50 mm 1.4, j'ai lu que le moteur AF était meilleur que pour le 1.8.

Niveau budget je voudrais que ça soit max 350 €.

Que me conseillez vous ?

Bye,
Guillaume