Citation Envoyé par scaz Voir le message
Même si le fait qu'il soit plus réparable n'est pas à prendre en compte, si le télé est HS son AF ne fonctionne même plus en manuel
J'ai eu l'occasion d'avoir un 200L f1.8 à 700 euros et je ne l'ai pas pris pour ces mêmes raisons
C'est vrai que si l'usm tombe irrémédiablement en panne il n'est même plus possible de faire la map manuelle sur ces objectifs de l'ancienne génération, qui cependant sont encore prisés par ceux qui ne veulent pas s'en séparer ou par ceux qui ne veulent pas mettre trop cher dans un long télé à grande ouverture. Ces objectifs professionnels ont été construits pour affronter les conditions d'utilisation les plus dures. A voir l'état cosmétique de certains d'entre eux qui donne un aperçu de ce qu'ils ont pu subir et qui fonctionnent encore parfaitement, ceux qui ont été soignés en usage amateur ne font pas courir un grand risque aux futurs acquéreurs.

Certains vendeurs professionnels n'hésitent pas à garantir six mois des exemplaires conservés en bon état. De ce que j'ai pu constater le prix de vente de ces objectifs représente à peu près l'équivalent de ce que l'on perd la première année à la revente sur un objectif de la nouvelle génération. Il serait intéréssant d'avoir les avis de ceux qui ont acquis d'occasion l'un de ces objectifs non IS en 300/2.8 , 400/2.8 version I et version II , 500/4.5 , 600/4. Regrettent-ils leur achat ou non ?