Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Vue hybride

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

Salut à tous et merci pour vos avis et conseils. Un de vous, (Totof je crois) m'a traité de stupide pour avoir acheté cet objectif alors que je suis très souvent en affut flottant... Ca va etre la premiere fois que je ne replique pas à ce genre de commentaire car il a malheureusement raison ! Avant d'acheter cet objectif j'ai beaucoup posé de questions mais sans jamais préciser que je shootais en affut flottant; Stupide de ma part, je le réalise après coup...

L'etang ou je vais très souvent est assez fortement ventilé et une eau extra plate n'est pratiquement jamais présente...

tant qu'il est extra neuf, je préfère m'en séparé et je viens d'ailleurs de le mettre en vente (rubrique "annonce")

Bonnes continuations à vous et encore merci pour avoir pris la peine de me répondre.

Membre Avatar de naxdax
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    400mm f5.6 - 100mm macro- 50 mm f1.8 - 70-200 f4 IS - 28-105 mm f4 IS - 10-22 mm -

Par défaut

Salut.
    Je pense que tu jettes l'éponge un peu vite ....
    J'ai la même config que toi 7D+400mm f5.6.
    Elle m'a été conseillée à l'époque par des potes qui shootaient avec le 300mm f4 + ext 1.4 !!!! Et ils avaient raison malgré ce que d'autres peuvent penser.... Le 400mm est un très bon objo. même si j'aimerais aussi l'IS dessus
    J'ai mis quelque temps à comprendre comment ce couple fonctionne mais je dirais qu'une fois qu'on a compris, ça se passe très bien!
    Je pense que ton problème ne vient pas de l'affut flottant pas très stable car au 1/800e sec ça devrait passer sans probleme.
    Perso, je fais maintenant des photos en foret (basse lumière) à < 1/400 sec et sans trépied !
    Essaie de shooter en colim central seulement en appliquant -1/3 d'expo.
    Bref, ne renonce pas. Persiste ! Tu en seras content au final, tu verras

Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

salut, c'est vrai que ca peut paraitre prematuré de rennoncer si vite, mais j'ai eu un IS avant et je vois trop de différence. Mon affut flottant est sans cesse en leger mouvement du à la petite houle toujours présente et je te jure que c'est galère. je ne pense pas qu'il s'agisse de reglages... Juste un objectif qui n'est pas fait pour avoir ce mouvement sytematique. la preuve chez moi meme a main levée je resultat est très bon.

Inch hallah

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

Par défaut

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    Salut à tous et merci pour vos avis et conseils. Un de vous, (Totof je crois) m'a traité de stupide pour avoir acheté cet objectif alors que je suis très souvent en affut flottant... Ca va etre la premiere fois que je ne replique pas à ce genre de commentaire car il a malheureusement raison !
    J'ai pas dis que tu étais stupide, mais que c'était stupide de prendre cette objectif pour l'utilisation que tu as, beaucoup de personnes font des choses stupides sans pour autant y être
    le 400 est un très bonne objectif mais comme je dis très souvent, son usage est assez limité a cause de son ouverture et manque d'IS, mais comme j'ai déjà dis au dessus, trop de monde conseil cette objo car il possède un très bon piqué sans savoir ce que cherche la personne ! (je me prend souvant la tête ici à cause de ça)
    "t'avais un 100-400 alors si tu veux mieux il te faut le 400 L" raisonnement vraiment stupide !
    qu'est ce que le 400 L apporte de plus que le 100-400 ? > Rien, par contre tu perd l'IS et la polyvalence au profit de la qualité d'image que tu peine à avoir a cause de l'utilisation "non adapté"
    Dernière modification par Totof10 ; 12/09/2011 à 06h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Help, prise en main rapide du 70-200
    Par JemsCalagan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2011, 08h14
  2. Prise en main du 150 sigma
    Par rivaqua dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 18h52
  3. Prise en main du 100 mm macro...
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5