Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

La règle générale est d'avoir une vitesse égale à l'inverse de la focale ; dans ce cas, 1/400ème est le minimum.
    Mouais, regle qui date du temps de l'agentique. Mais comme le rapport entre l'angle de champ réellement vu par le capteur et l'amplitude de l'angle de bougé varie en fonction de l'appareil, mutilplier par 1.6 pour un 7d. De plus comme l'on juge presque toujours a 100 % tenir compte de la densité de pixels, bref je dirais le double toujours pour le 7d. La aussi ce n'est pas une règle absolue qui dépens bien sur de l'habitude du photographe, du sujet, et des conditions de prise de vue, stabilité du sol, vent .......

Bref si le ton du message de Totof n'est pas très diplomatique je serais assez en accord avec lui.

il suffit - si possible bien entendu - d'avoir une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé.
    Pour les anciens c'est comme le fut du canon cette reponse

Membre
    Boîtier
    7D 5D D300
    Objectif(s)
    100 400 Canon 70 200 Canon ...

Par défaut

Salut !
    A priori , au vu de de la photo , si on regarde la branche , il s'agirait d'un front focus (mise au point en avant du sujet)
    Plusieurs manières de le constater : entre autres :MAP sur une mire , puis l'avancer un peu pour voir si la situation s'améliore . Ou reculer .Bien sûr l'appareil étant mis en manuel à ce moment-là .Pas en AF .Il y a aussi le test des piles décalées , la MAP étant faite sur une au milieu .
    Mais à 5,6 , il y a déjà une profondeur de champ .Comme quoi , rien n'est parfait dans la vie , sauf les impôts .
    Non, je déconne .

Quant à l'absence d'IS sur un affût flottant ... Bien que 1/800 e paraisse déjà pas mal pour un 640 mm (avec le 7D) , précisons quand même que la visée sans IS est plus difficile . A propos du 100 400 , j'écrivais dans un autre topic, que l'IS on ne s'en rend pas compte quand on l'a mais sans ... .
    Tiens-nous au courant si je puis dire ??? oui euh ... l'affût flottant .

-----------------------

Je laisse conclure Bolga2 , c'est pourquoi , j'édite ici au lieu de relancer le débat .

En ce qui me concerne , avant de prendre une décision , j'aurais vérifié le front focus , en cas de réponse négative , j'aurais fait bouger légèrement l'appareil , je serais passé au 1/1000 pour voir si la situation s'améliore parce que si cet objectif a un bon piqué , c'est dommage de s'en séparer. A un prix raisonnable , il y en a peu .Mais c'est ce que j'aurais fait .Bolga2 ne lira sans doute pas ceci .
    Dernière modification par Van_Gol ; 11/09/2011 à 23h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Help, prise en main rapide du 70-200
    Par JemsCalagan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2011, 08h14
  2. Prise en main du 150 sigma
    Par rivaqua dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 18h52
  3. Prise en main du 100 mm macro...
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5