Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Prise en compte du TC
Vue hybride
-
23/11/2009, 23h07 #1
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
-
24/11/2009, 06h12 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Ce n'est pas aussi simple que ça. Le posemètre ne se contente pas d'analyser la quantité de lumière, il se sert également des infos que lui donne le boitier (vitesse en cas de mode TV, diaphragme de l'optique et les ISO) Si ces infos sont fausses, forcément tu auras un décalage. Ne pas oublier que les posemètres travaillent avec des diagrammes pré-établis!
Avec un X1.4 ça ne sera que de 1 diaph, si tu shootes en RAW ça ne se verra même pas, avec un X2 et pour peu que le mode de mesure ne soit pas le bon, le décalage d'expo sera plus visible.
Si tu as la possibilité, fais le test tu verras par toi même.
-
24/11/2009, 12h37 #3
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
Tu pourrais mettre 4 doubleurs les uns derrières les autres que ton expo sera toujours bonne. Le boitier fait sa mesure se fait à pleine ouverture et après si tu fermes d'un cran il compense d'un cran ; peu importe la valeur du diaph. C'est exactement la meme chose avec des bagues allonges ou un soufflet.
La valeur du diaphragme en "F/x" transmise au boitier n'a aucune importance ; ce qui compte, c'est le nombre de cran.
Quand j'utilise le 1.4 kenko avec le doubleur sur le 300, je n'ai pas la moindre erreur d'expo et pourtant il y a 3 diaph d'écart.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Prise en compte photo concours
Par Vineos dans le forum Concours du moisRéponses: 1Dernier message: 18/11/2008, 16h23 -
Je compte ...
Par TheFallGuy dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 29/09/2008, 21h11 -
prise en compte de vos remarques..resultat?
Par PAT13480 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 18/08/2008, 16h46