Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Prioriser ses achats ... quelle stratégie ?
Mode arborescent
-
25/01/2013, 22h01 #12
- Boîtier
- M2 + M6
- Objectif(s)
- Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E
tout d'abord je salue ta capacité de te remettre en question : c'est l'essentiel pour progresser, l'équipement à côté, c'est rien!
après, pour les détails, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : par exemple tu parles de tes photos du dîner en famille. le 17-40 ou le 50mm, y'a pas que l'ouverture qui change... si tu as sorti le 17-40mm, c'est peut-être aussi parce que tu voulais faire vraiment des photos de famille et pas seulement des portraits isolés, car en effet, il est difficile de faire des portraits de famille à 50mm, sauf bien sûr si le dîner a lieu dans un château...
les exemples du flash que tu montres ne m'ont pas emballé: c'est original, mais il y a quand même des ombres portées souvent et l'ambiance très marquée boîte de nuit (2ème rideau de temps c'est bien, mais à la longue...)
ma référence en ce qui concerne le flash c'est par ici :
http://neilvn.com/tangents/
le gars est assez connu, il a déjà sorti plusieurs livres, ils sont dispos sur le site des femmes à cheval, au moins en anglais. mais déjà sur son blog il y a plein d'infos et aussi des tutos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle carte SD, quel flash et quelle sac pour mon EOS 600?
Par burdigalie dans le forum EOS 600DRéponses: 5Dernier message: 30/01/2013, 20h14 -
achats
Par claude1 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 28/03/2012, 12h49 -
Stratégie grand angle / focales standard sur 10D...
Par Max160 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 70Dernier message: 16/03/2010, 11h10 -
La stratégie de Canon
Par Blacksad dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 24/10/2007, 12h31 -
Quelles espèces ? A quelle époque ? Dans quelle région ?
Par Bombhash dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 09/10/2007, 17h07