Citation Envoyé par sedourol Voir le message
Désolé mais je rajoute un scénario n°3:vente du 17-40 et achat du 24 L II qui te comblera sûrement dans tout ce que tu veux faire dans ces focales.
My 2 cents...
+1

même si tu es contre a priori, je plussoie pour cette proposition: le 24 L II est super pour l'intérieur, son rendu est trop chouette, rien à voir avec les zooms.

après, si tu prends le 16-35mm, tu risques pas grand chose non plus: tu vas gagner 1L de luminosité et un peu en résolution.

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
...
j'aime pas trop flasher, ce n'est pas très confortable pour les personnes qui subissent tout ça. Après tout, ils ne sont pas en studio à demander des photos de mode ;-)
ta réticence est compréhensible, mais elle n'est pas fondée : on flashe presque jamais les gens dans la figure (sauf parfois dehors quand on a rien pour balancer le flash), donc c'est déjà moins gênant que le flash frontal. et avec un minimum de maîtrise, tu pourras obtenir des rendus avec le flash qui sont comparable avec la lumière naturelle.

donc, un 3ème scénario différent : achète-toi un beau flash (430 EX II, par exemple) et essaie déjà avec ton parc optique existant pour voir ce que ça pourrait donner.