Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

La question c'est bien faut il la stab à 35mm ? Ou on compare les deux optiques pour savoir laquelle est la meilleure optiquement ?

Pour la stab je dirai que c'est simplement inutile sur un 35mm 1.4 à voir si à F2 tu es capable de tenir des vitesses plus lente pour compenser le "manque" de lumière.

En église par exemple l'autre jour j'étais bien content de pouvoir ouvrir à 1.4 pour garder une vitesse acceptable à main levé (trépied interdit)

Donc avoir un boitier qui monte bien en ISO plus une ouverture à 1.4 compense à mon avis un F2 avec IS.

En voyant mes optiques vous allez me dire que je prêche ma paroisse mais c'est une réflexion que j'ai eu avant l'achat du Sigma et je suis content de ne pas m'être trompé.

Optiquement parlant maintenant, le Sigma est devant et pas de peu donc je pense que si l'on n'est pas allergique à cette marque on peut foncer. (On le trouve sur le net en import à 700€ garantie 2 ans retour atelier et en france vers les 890€ garantie 3 ans Sigma europe) 190€ l'année de garantie j'ai vite fais le choix des 2 ans perso.

Voila mon avis qui peu paraître orienté vers l'objectif que je possède mais je le répète cette réflexion je l'ai eu avant de passer à l'achat.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Le choix entre le 35/2 IS et le 35/1,4 se fera selon l'habitude du photographe.

S'il ne rechigne pas à emporter un trépied, l'IS n'est pas indispensable mais la grande ouverture non plus. Cette partie du débat est donc sans objet.

Si par contre, il n'aime pas s'encombrer pour diverses raisons (avion, trekking, etc.) l'IS permet de faire des images impossibles, un exemple: des photos de paysage à la tombée du jour ou la nuit en ville éclairée avec des personnages flous de bougé. Très bel effet reproductible uniquement avec un pied. Impossible avec une grande ouverture à moins d'avoir le paysage aussi avec un flou de bougé.
    Par contre, si comme moi, le photographe pose son appareil sur un support quelconque pour les poses longues, ni le pied, ni l'IS, ni la grande ouverture ne sont indispensables. Match nul à nouveau.

Pour moi, le choix sera "people or non people".
    Mariage = 35/1,4
    Paysage par faible éclairement = 35/2 IS
    Photo générale = zoom transtandard

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    Donc avoir un boitier qui monte bien en ISO plus une ouverture à 1.4 compense à mon avis un F2 avec IS.
    Malheureusement, non. En considérant que le boîtier est le même (il n'est pas question ici de changer de boîtier) de f/1.4 à f/2 il n'y a qu'un EV d'écart. L'IS ici permet un gain théorique de 4 EV (même en étant plus réaliste on va quand même gagner 2-3 stops...)

Reste qu'effectivement 1/15 sur des gens qui bougent c'est pas top...

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Malheureusement, non. En considérant que le boîtier est le même (il n'est pas question ici de changer de boîtier) de f/1.4 à f/2 il n'y a qu'un EV d'écart. L'IS ici permet un gain théorique de 4 EV (même en étant plus réaliste on va quand même gagner 2-3 stops...)

Reste qu'effectivement 1/15 sur des gens qui bougent c'est pas top...
    Quand je dis "avoir un boitier qui encaisse les ISO" je regarde le boitier de la personne qui pose la question et je prend donc en compte que son 6D n'aura pas de soucis de ce côté.
    Il n'est effectivement pas question de changer de boitier mais de prendre en compte la totalité du matériel pour répondre aux questions posées.

Alors oui la stab va compenser en offrant la possibilité de descendre encore en vitesse à ISO identique mais je trouve que quand on possède un boitier capable de hauts ISO propre il est préférable de s'en servir et de profiter d'une optique plus qualitative que d'avoir l'IS et une optique moins bonne.

C'est pour ça que je mets bien en parallèle la question de l'IS et de la qualité optique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EF 35mm f/2, Sigma 30mm f/1.4 ou.... EF-L 35mm f/1.4 ?
    Par Le Güi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/10/2013, 10h37
  2. Canon ef 35mm f/2 ou Samyang 35mm f/1.4
    Par 61F dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2013, 10h39
  3. difference entre stabilisation x niveaux et stabilisation x stop?
    Par jujuper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2011, 05h29
  4. 35mm F2 vs 35mm F1.4 pour mariage
    Par lddw dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2009, 11h54
  5. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 14h48

Règles de messages