La question c'est bien faut il la stab à 35mm ? Ou on compare les deux optiques pour savoir laquelle est la meilleure optiquement ?

Pour la stab je dirai que c'est simplement inutile sur un 35mm 1.4 à voir si à F2 tu es capable de tenir des vitesses plus lente pour compenser le "manque" de lumière.

En église par exemple l'autre jour j'étais bien content de pouvoir ouvrir à 1.4 pour garder une vitesse acceptable à main levé (trépied interdit)

Donc avoir un boitier qui monte bien en ISO plus une ouverture à 1.4 compense à mon avis un F2 avec IS.

En voyant mes optiques vous allez me dire que je prêche ma paroisse mais c'est une réflexion que j'ai eu avant l'achat du Sigma et je suis content de ne pas m'être trompé.

Optiquement parlant maintenant, le Sigma est devant et pas de peu donc je pense que si l'on n'est pas allergique à cette marque on peut foncer. (On le trouve sur le net en import à 700€ garantie 2 ans retour atelier et en france vers les 890€ garantie 3 ans Sigma europe) 190€ l'année de garantie j'ai vite fais le choix des 2 ans perso.

Voila mon avis qui peu paraître orienté vers l'objectif que je possède mais je le répète cette réflexion je l'ai eu avant de passer à l'achat.