Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: premiers test macro 18-135 IS
Mode arborescent
-
05/02/2014, 14h04 #9
- Boîtier
- 80D + GoPro Hero9
- Objectif(s)
- Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD
Je remonte ce sujet car j'ai du mal à comprendre certaines choses et le peu de sujet qu'il y a sur la macro ne m'apportent à priori pas les réponses...
C'est quoi le rapport 1:1 ??
ça veut dire que si on veut prendre une bèbète plus grande que la taille du capteur... ben ça rentrera pas dans le cadre?
Dans ce cas là, comment font ceux qui prennent en photo des insectes de plus de 36mm pour faire de la macro?
Quelle est la différence entre de la proxi et de la macro ?
Car jusqu'à maintenant, pour moi la macro c'était pour prendre en photo quelque chose qui se trouve très proche de l'objectif (0 à 50cm pour mon appareil actuel).
Mais voilà, je vois que des objectifs dits macro ont besoin de 30 ou 40cm minimum pour faire la mise au point et que certains font de la macro avec des sujets à plusieurs mètres de l'objectif...du coup je comprends pas tout... car quitte à être loin du sujet, on peut très bien prendre un objectif zoom standard et zoomer à fond pour se rapprocher... non?
Si on peut m'expliquer ces détails (peut-être simplement un abus de langage?) où s'il y a déjà un sujet qui répondrait à mes interrogations et explique le fonctionnement d'un objectif dit "macro", je suis preneur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premiers test en architecture
Par Jibe dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 22/07/2009, 20h50 -
Premiers pas en macro
Par EX-FTB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 14/02/2008, 08h01 -
mes tout premiers test 400 D
Par lilokolin dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 14/05/2007, 18h39 -
Macro premiers pas
Par pony1105 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 32Dernier message: 05/03/2007, 08h40